Anne32 a écrit : Je pose simplement la question, pourquoi aujourd'hui polémique t'on sur la présence ou non de crèches ailleurs que dans les églises, alors qu'il y a quelques années seulement, cette soit disant "provocation" ne dérangeait personne????????????????
Il y en a toujours eu partout, dans les grands magasins et dans les rues.
C'est du sectarisme à outrance, toujours dirigé contre nos traditions.
Ca fait bien dans les conversation entre bobos
Personnellement cela ne me dérange pas, je ne suis pas grenouille de bénitier, mais ces tradition sont bien de chez nous, je ne vois pas, au nom de quelle neutralité ou de quelle frilosité on les supprimerait
En tant que laïc, je pense qu-il faut modérer.
Qu'une crèche soit à l’intérieur d'un bâtiment d’état ou municipal est sujet à polémique.
Quand on parle de se qui se trouve dans l'espace public (rue, place, parc..), chacun est libre de disposer de cet espace comme bon lui semble, dans la mesure où il y a bienséance. C'est même le début de l’intolérante de vouloir y faire interdire quoique ce soit, hormis, bien sûr, ce qui heurte la sensibilité et la convention du plus grand nombre (drapeau nazi, exhibitionnisme..) .
Il ne me parait pas plus dérangeant de trouver dans la rue une crèche, qu'une procession, qu'une femme qui embrasse sa petite amie, qu'un tatoué de la tète aux pieds ou qu'un groupe de personnes aux racines asiatiques fêtant le nouvel an chinois etc...
Chacun qui ne tolère pas quelque chose à la possibilité de l'ignorer et de passer son chemin.