Monsieur Courage ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Monsieur Courage ?

Message par Geronimo »

Je veux parler de François Hollande qui mouille son maillot comme pas un , et fait un parcours diplomatique qui mérite le respect .

Respect mème de la part de ceux qui le détestent pour des raisons qui leur sont propres , et qui sont respectueuses comme toute opiniion digne de ce nom .

:f_fr:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Monsieur Courage ?

Message par coincetabulle »

au moins il se bouge le cul et essai tant bien que mal de réparer ses erreurs. je lui souhaite bon courage pour se rabibocher avec poutine ceci dis.
comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et des cons, ben y en a un sacré paquet cette année. un grand millésime.

mention spécial aux lâcheurs d'américains, aux salopards turcs et aux frileux allemands.
si la démonstration de l'inutilité de l'ONU ou de l'OTAN était à faire, on est comblé. et je parle pas de l'Europe ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Geronimo a écrit : Je veux parler de François Hollande qui mouille son maillot comme pas un , et fait un parcours diplomatique qui mérite le respect .

Respect mème de la part de ceux qui le détestent pour des raisons qui leur sont propres , et qui sont respectueuses comme toute opiniion digne de ce nom .

c'est pas au poste de président qu'il aurait du postuler, diplomate aurait suffit alors.
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le mot courage me fais doucement rigoler . bien que je trouve , pour la 1° fois, hollande en habit de Président.

Mais courage.....c'est un mot pour des midinettes !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit :
Geronimo a écrit : Je veux parler de François Hollande qui mouille son maillot comme pas un , et fait un parcours diplomatique qui mérite le respect .

c'est pas au poste de président qu'il aurait du postuler, diplomate aurait suffit alors.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

très honnêtement, et je dis cela sans esprit partisan, je ne suis pas sur que sur ce coup là, Hollande soit dans le calcul politique.

je pense que le bonhomme est suffisamment sérieux pour avoir pris la mesure de l'importance de la situation. chose qu'un certain agité du bocal aurait immédiatement tourné à son avantage. il nous en a d'ailleurs fait la brillante démonstration avec feu Kadafi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Hollande fait du copié collé avec Assad
Tu prends les discours de Sarko sur Khadafi tu retrouves les mots d'Hollande concernant Assad
C'est du copié collé

Sarko n'a pas eu à subir l'humiliation d'aller quémander aux autres états pour y subir une fin de non recevoir , y compris des US !
C'est bien la seule différence

Faire chuter Assad c'est faire de la Syrie une Lybie
C'est bizarre , tant le résultat sera le même , de tâcler Sarko et d'abouber Hollande alors qu'ils font exactement la même chose avec le même suivisme des US et avec le même résultat à la clé si les russes et l'Iran ne s'interposaient pas dans ce conflit

Franchement , je ne comprends pas
Modifié en dernier par saint thomas le 26 novembre 2015 21:19, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Hollande fait du copié collé avec Assad
Tu prends les discours de Sarko sur Khadafi tu retrouves les mots d'Hollande concernant Assad
C'est du copié collé
Copié collé? Que je sache Assad n'a pas encore plante sa tente ans les jardins de l'Élysée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Copié collé? Que je sache Assad n'a pas encore plante sa tente ans les jardins de l'Élysée.
Idriss Deby est notre allié au Mali , c'est mieux ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

LOFOTEN a écrit : Le mot courage me fais doucement rigoler . bien que je trouve , pour la 1° fois, hollande en habit de Président.

C'est en référence à " Mère courage " , mais encore faut-il ètre brechtien , ou avoir une certaine culture que je qualifierais de gôche , pour pouvoir en faire le rapprochement ...

Désolé si on a pas les mèmes références culturelles :?
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Geronimo a écrit :
LOFOTEN a écrit : Le mot courage me fais doucement rigoler . bien que je trouve , pour la 1° fois, hollande en habit de Président.

C'est en référence à " Mère courage " , mais encore faut-il ètre brechtien , ou avoir une certaine culture que je qualifierais de gôche , pour pouvoir en faire le rapprochement ...

Tu as raison je suis resté au stade de bibi fricotin.....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit : Hollande fait du copié collé avec Assad
C'est du copié collé

Sarko n'a pas eu à subir l'humiliation d'aller quémander aux autres états pour y subir une fin de non recevoir , y compris des US !
C'est bien la seule différence

Faire chuter Assad c'est faire de la Syrie une Lybie
C'est bizarre , tant le résultat sera le même , de tâcler Sarko et d'abouber Hollande alors qu'ils font exactement la même chose avec le même suivisme des US et avec le même résultat à la clé si les russes et l'Iran ne s'interposaient pas dans ce conflit

Franchement , je ne comprends pas
Tu es complètement en dehors des réalités. Cela fait bien longtemps que la Syrie à dépassé en chaos et en horreur la Lybie.
Maintenant la seule question à se poser c'est: Le chaos Syrien se résoudra t-il par la démocratie ou la perpétuation de sa dictature?

Pour le marathon diplomatique de Hollande, je pense qu'il fait ce qu'il faut. Les américains ne semblent pas vouloir nous suivre et restent complètement figé par leur vision géopolitique du monde qui n'a pas évolué depuis la guerre froide.
La France doit s'affranchir de ces vieux antagonismes et jouer sa propre partition sans pour autant perdre de vue que les USA restent le meilleur des alliés possible...car il est le plus puissant et nos peuples sont proches culturellement.
Ce qu'essaye de faire Hollande est très complexe; rallier la Russie et les USA aux buts de la France...je lui souhaite bon courage!
Il ne pourra sortir gagnant sur toute la ligne, c'est impossible, mais il peut leur arracher des concessions, ce serait déjà un bel exploit.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

LOFOTEN a écrit :
Geronimo a écrit :

Tu as raison je suis resté au stade de bibi fricotin.....
Déjà pas si mal , pas sur que tout le monde connaisse :D
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

crepenutella a écrit : [

Tu es complètement en dehors des réalités. Cela fait bien longtemps que la Syrie à dépassé en chaos et en horreur la Lybie.
Maintenant la seule question à se poser c'est: Le chaos Syrien se résoudra t-il par la démocratie ou la perpétuation de sa dictature?

Pour le marathon diplomatique de Hollande, je pense qu'il fait ce qu'il faut. Les américains ne semblent pas vouloir nous suivre et restent complètement figé par leur vision géopolitique du monde qui n'a pas évolué depuis la guerre froide.
La France doit s'affranchir de ces vieux antagonismes et jouer sa propre partition sans pour autant perdre de vue que les USA restent le meilleur des alliés possible...car il est le plus puissant et nos peuples sont proches culturellement.
Ce qu'essaye de faire Hollande est très complexe; rallier la Russie et les USA aux buts de la France...je lui souhaite bon courage!
Il ne pourra sortir gagnant sur toute la ligne, c'est impossible, mais il peut leur arracher des concessions, ce serait déjà un bel exploit.
" Ce qu'essaye de faire Hollande est très complexe; rallier la Russie et les USA aux buts de la France...je lui souhaite bon courage! "

En tout cas il aura bien essayé , et en mème temps il prend date pour le futur ....

En mème temps également ça montre la frilosité de la plupart des Etats européens , ce qui en dit long sur leur état d'esprist .

Ceci étant ça ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit :
:super: il aurait fait peut-être un bon Ministre des affaires étrangères.. Toujours en balade

Pour moi en ce moment il ne fait que son boulot et surtout à l'extérieur .

le chômage remonte en flèche ce mois ci .. don't forget
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »