Pas de figure ....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Pas de figure ....
Voici que Fabius , qui est resté assez discret depuis que monsieur le grand fait tout s'agite un peu partout , veut reparler à Bachar !
Vous y croyez vous ????
Ce gouvernement n'a aucune fierté !
Pour qui on va passer ???
Hier , des courbettes à Poutine ??
Demain à Bachar ??
L'ane à bu , comme on dit chez nous !!
Si nous voulons ecraser Daech , il faut absolument passer par les russes et les syriens !
Car en matière de droits de l'homme , le katar et l'Arabie Saoudite , pays ou la France va lecher les pompes , leur vendre notre meilleure technologie en matière d'avion de combat , n'ont rien à envier à Bachar !
Vous y croyez vous ????
Ce gouvernement n'a aucune fierté !
Pour qui on va passer ???
Hier , des courbettes à Poutine ??
Demain à Bachar ??
L'ane à bu , comme on dit chez nous !!
Si nous voulons ecraser Daech , il faut absolument passer par les russes et les syriens !
Car en matière de droits de l'homme , le katar et l'Arabie Saoudite , pays ou la France va lecher les pompes , leur vendre notre meilleure technologie en matière d'avion de combat , n'ont rien à envier à Bachar !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Pas de figure ....
tout est dit !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

l'appel du pied de Fabius à l'armée de Bachar al-Ass
A enfin.....Un virage à 180 degrés pour Laurent Fabius ? Le ministre des Affaires étrangères, qui affirmait depuis des mois qu'aucune coopération n'était envisageable entre la coalition occidentale contre Daech et l'armée de Bachar al-Assad, a envisagé pour la première fois vendredi matin que les forces syriennes puissent être associées à la lutte contre le groupe djihadiste Etat islamique.
"Il y a deux séries de mesures", a-t-il expliqué sur RTL. "Les bombardements et des forces au sol, qui ne peuvent pas être les nôtres mais qui peuvent être à la fois des forces de l'Armée syrienne libre (opposition), des forces arabes sunnites, et pourquoi pas des forces du régime et des Kurdes également bien sûr".
Malgré ce changement d'attitude vis-à -vis du pouvoir syrien, Laurent Fabius se veut toujours un ardent défenseur du départ d'al-Assad. "Le président syrien ne peut pas être l'avenir de son peuple", a-t-il défendu lors de son interview, avant de marteler à nouveau un peu plus tard que la participation de l'armée syrienne "pourrait être envisagée dans le cadre de la transition politique et uniquement dans ce cadre".
Mais ne serait ce pas aussi un appel pour une mutinerie de l'armée d'Assad ??
La clairvoyance de Fabius est aveuglante!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Et dans le même élan, vous allez enchaîner pour pigner sur le prix de l'essence qui vous coûtera le triple si jamais on décide de rompre nos relations avec les pays du Golfe sur l'autel des principes...
Le français de droite, sa vie, son oeuvre, sa bêtise...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Cette ode continuelle a la "gauche" est a mourir de rire pour ceux (et les autres) qui n'ont pas la mémoire courte.Kelenner a écrit : Et dans le même élan, vous allez enchaîner pour pigner sur le prix de l'essence qui vous coûtera le triple si jamais on décide de rompre nos relations avec les pays du Golfe sur l'autel des principes...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Oh en l'occurrence c'est pas vraiment une ode à la gauche, plutôt une folle envie de rire en lisant le torrent de conneries qui se déverse dans chaque topic depuis quelques semaines...
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Pour une fois qu'on a un gouvernant qui fait de la rel politique et sait se servir des circonstances ...
On avait pas vu ça depuis De Gaulle .
Pas lui qu'aurait été passer ses vacances bras dessus , bras dessous avec Bush , si vous voyesz ce que je veux dire
Mais bon ....
On avait pas vu ça depuis De Gaulle .
Pas lui qu'aurait été passer ses vacances bras dessus , bras dessous avec Bush , si vous voyesz ce que je veux dire
Mais bon ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: l'appel du pied de Fabius à l'armée de Bachar al-Ass
Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a salué aujourd'hui les déclarations de son homologue français Laurent Fabius envisageant pour la première fois que «des forces du régime» syrien puissent être associées à la lutte contre les jihadistes de l'État islamique.
«Mieux vaut tard que jamais. Si Fabius est sérieux concernant l'idée de travailler avec l'armée syrienne et avec les forces sur le terrain qui combattent Daech (acronyme en arabe de l'EI, ndlr), alors nous saluons» cette position, a déclaré Walid Mouallem lors d'une conférence de presse à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov. «Mais cela nécessiterait un changement fondamental dans leur manière de gérer la crise», a-t-il ajouté.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L'obs résume tout :
Y'a un bail que je m'en suis aperçue et que je le dis
Ravie que l'Obs et BFMTV fassent le même constat : il est si évident
La France est en train de devenir schyzophrène avec 2 positions antagonistes qu'elle tente de concilier , ce qui revient à vouloir faire d'un rond un carré
Tantôt prés des russes dans la lutte contre Daech et tantôt prés des US contre Assad , ce qui renforce Daech puisque la chute d'Assad se traduirait illico par un scénario identique à celui de la Lybie
La France est paumée entre 2 objectifs qui ne sont pas conciliables et ça commence à se lire dans la presse
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... syrie.htmlAprès la tournée de François Hollande à Washington et Moscou, la position de la France sur la Syrie est devenue illisible. On est passé d'un projet de "grande coalition unie" à un "machin" aux contours indéfinis.
http://www.bfmtv.com/politique/rencontr ... 32931.htmlle président français est écartelé entre les exigences américaines et la stratégie de Moscou.
Y'a un bail que je m'en suis aperçue et que je le dis
La France est en train de devenir schyzophrène avec 2 positions antagonistes qu'elle tente de concilier , ce qui revient à vouloir faire d'un rond un carré
Tantôt prés des russes dans la lutte contre Daech et tantôt prés des US contre Assad , ce qui renforce Daech puisque la chute d'Assad se traduirait illico par un scénario identique à celui de la Lybie
La France est paumée entre 2 objectifs qui ne sont pas conciliables et ça commence à se lire dans la presse
Modifié en dernier par saint thomas le 27 novembre 2015 19:41, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Allora a écrit : tout est dit !

Je place cette carte de la région pour montrer l'importance de la base navale russe à Tartous ainsi que la Géorgie (en rouge sur la carte).
On comprend les visées des russes sur la Géorgie, ainsi de que leur volonté absolue de ne pas perdre leur seule base navale en méditerrané et dans le proche orient. Avec la Géorgie et la Syrie, ils peuvent peser véritablement dans cette région et prendre en étau leur ennemi héréditaire turc.
Il faut dire que les russes n'ont pas de chance, la seule base qu'ils possèdent dans la région se trouve dans un pays particulièrement instable, la Syrie.
La base française se trouve à Al-Dhafra aux émirats arabes-unis, en bas à droite de la carte. A priori cette monarchie pétrolière sunnite est beaucoup plus stable politiquement que la Syrie tiraillée entre toutes ces communautés ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tu sais, Hollande a passé plus de 10 ans à faire des synthèses entre les différentes composantes du PS.saint thomas a écrit : L'obs résume tout :
Après la tournée de François Hollande à Washington et Moscou, la position de la France sur la Syrie est devenue illisible. On est passé d'un projet de "grande coalition unie" à un "machin" aux contours indéfinis.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... syrie.html
http://www.bfmtv.com/politique/rencontr ... 32931.htmlle président français est écartelé entre les exigences américaines et la stratégie de Moscou.
Y'a un bail que je m'en suis aperçue et que je le disRavie que l'Obs et BFMTV fassent le même constat : il est si évident
Il a l'entrainement.
Il peut le construire le machin qui va bien et qui permettra d'arriver à une position peut-être bizarroïde mais commune entre les russes, les ricains, la France, le UK et tous les autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L’accord du 18 janvier 1995 engage la France à défendre la souveraineté des Émirats en établit le cadre actuel.Victor a écrit : La base française se trouve à Al-Dhafra aux émirats arabes-unis, en bas à droite de la carte. A priori cette monarchie pétrolière sunnite est beaucoup plus stable politiquement que la Syrie tiraillée entre toutes ces communautés ...
Les femmes violées sont passibles de peines de prison par le code pénal émirien pour « rapport sexuels en dehors du mariage »
Bref c'est la charria à la Daech
On ira pas y faire la guerre au nom de la démocratie et pour le bien de sa population , c'est déjà en soit une excellente nouvelle pour ces gens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Pour Victor : d'accord avec tes cartes et explications, mais d'un autre côté, les USA, donc Israël ont besoin de cette base on ne peut plus centrée que la Turquie pour arroser toute la région à seul but de défendre leurs intérêts financiers servant leur pouvoir.
Pour kelenner : je prendrais bien le pétrole et le gaz de la Russie plutôt que celui puant de l'OPEP, si les tuyaux ne passaient pas par...l'Ukraine, entre autre, menaçant notre approvisionnement. Et pourtant l'Ukraine, tenue par un dictateur bien pire que El-Assad, est aidée par l'OTAN.
Pour kelenner : je prendrais bien le pétrole et le gaz de la Russie plutôt que celui puant de l'OPEP, si les tuyaux ne passaient pas par...l'Ukraine, entre autre, menaçant notre approvisionnement. Et pourtant l'Ukraine, tenue par un dictateur bien pire que El-Assad, est aidée par l'OTAN.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022