Marine se fait moucher et quitte le plateau de france inter
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: Marine se fait moucher et quitte le plateau de france inter
le FN représente le peuple ? tu as craqué Victor, prend ta pilule du dimanche.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Effectivement le FN (actuel) représente plus le peuple qu'un autre parti politique . C'est "la France d'en bas"..les sans dents en quelque sorte.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
La blague...
La base de l'électorat FN ça reste et ça restera toujours les versaillais, les pieds-noirs, les commerçants et les vieilles friquées du Sud. Tout sauf le "peuple", c'est un parti de dominants -ce qu'a toujours été l'extrême droite dans l'Histoire. Qu'ils aient changé leurs discours à 180 degrés pour draguer quelques chômeurs et ouvriers ne change pas leur fond véritable.
La parti du peuple, c'est l'abstention, rien d'autre.
La base de l'électorat FN ça reste et ça restera toujours les versaillais, les pieds-noirs, les commerçants et les vieilles friquées du Sud. Tout sauf le "peuple", c'est un parti de dominants -ce qu'a toujours été l'extrême droite dans l'Histoire. Qu'ils aient changé leurs discours à 180 degrés pour draguer quelques chômeurs et ouvriers ne change pas leur fond véritable.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : La blague...![]()
![]()
![]()
facile à trouver les frontiste.. tu vas a la sortie de la messe le dimanche ....ils sont tous là groupés l'électorat FN tout près du sdf immigré qui demande la charité.........pas de panique, il n'a pas un euros dans sa casquette...comme le dirait BREL chez chez gens là monsieur, on ne donnent qu'une fois!!!!! à la quête du curé( pour les véritables bonnes œuvres du club jeanne d'Arc œuvre bien française quand même même)
le peuple...lui , pour le retrouver le dimanche .. tu vas a la boulangerie, ou a l'épicerie du coin celle qui fait pmu..... le peuple est là ils rêvent entre eux en refaisant le monde pour des jours meilleurs.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Vous êtes bizarres
Je me demande si vous côtoyez réellement le monde ouvrier (pour faire bref) . Vous lancez des platitudes que l'on retrouve en premiére place dans les journaux et les médias.
Le peuple de gauche était là en 81 a l'élection de Mitterand . En ce temps j'y croyais , j'étais même correspondant secrétaire dans mon LP de province. Le temps a passé . Aujourd'hui de gauche je ne vois plus qu'une classe "moyenne" plutôt dans les affaires ,la culture,l'enseignement ,la recherche...etc.... très très loin des préoccupations de la base.
Mais mon but n'est pas de convaincre,loin de là , ni de polémiquer a l'infini. C'est juste une impression, mon impression valorisée par une multitude de connaissances de tous bords . Mais là je ne changerais pas d'opinion...jusqu’à preuve du contraire dans les urnes.
Je me demande si vous côtoyez réellement le monde ouvrier (pour faire bref) . Vous lancez des platitudes que l'on retrouve en premiére place dans les journaux et les médias.
Le peuple de gauche était là en 81 a l'élection de Mitterand . En ce temps j'y croyais , j'étais même correspondant secrétaire dans mon LP de province. Le temps a passé . Aujourd'hui de gauche je ne vois plus qu'une classe "moyenne" plutôt dans les affaires ,la culture,l'enseignement ,la recherche...etc.... très très loin des préoccupations de la base.
Mais mon but n'est pas de convaincre,loin de là , ni de polémiquer a l'infini. C'est juste une impression, mon impression valorisée par une multitude de connaissances de tous bords . Mais là je ne changerais pas d'opinion...jusqu’à preuve du contraire dans les urnes.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Hitler aussi représentait le Peuple. Ou Franco.
"Le Peuple Allemand ne me mérite pas". Adolf Hitler - Avril 1945 - Bunker de la Chancellerie du Reich.
"Le Peuple Allemand ne me mérite pas". Adolf Hitler - Avril 1945 - Bunker de la Chancellerie du Reich.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Relax
- Posteur DIVIN

J'aurais plus tendance à dire que la société vieillit, qu'elle a eu raison sur ses principales revendications ( sécu, retraite, temps de travail, aide à la dépendance etc. ) et qu'elle a aujourd'hui des doutes sur son devenir, sur la sécurité, sur son identité etc.Victor a écrit :
C'est plus compliqué, parce que l'époque a changé. Les idéologies progressistes n'ont plus la cote. La société se droitise. Le vent tourne, c'est tout.
Ce prétendu clivage peuple / élite n'est pas opérant : 100% des français appartiennent au peuple et disposent exactement des mêmes droits.Le clivage gauche / droite est de moins en moins clivant. Désormais, c'est le clivage peuple / élite qui structure le plus la société.
Et la famille lepen qui crèche dans un manoir à St Cloud et qui planque du fric en Suisse appartient indiscutablement à une certaine élite financière ...
Aprés, on peut distinguer différentes élites : élites politiques, élites économiques et financières, élites médiatiques, élites artistiques ou sportives mais elles sont elles--aussi soit de droite soit de gauche ( surtout de droite d'ailleurs ).
Mais le pouvoir politique appartient indiscutablement au peuple qui est souverain.
Et au sein du peuple, t'as différentes familles politiques, notamment la gauche et la droite qui alternent régulièrement au pouvoir, selon la volonté des électeurs.
L'alternance se fait entre la gauche et la droite, c'est le clivage gauche/droite qui structure l'électorat et qui décide de l'avenir de la France.
Les autres partis représentent la trés grande majorité des électeurs qui sont des salariés comme toi et moi et qui sont des français moyens lambdas.le FN représente le peuple et les autres partis, les "élites" de tout ordre, sociale, intellectuelle, morale, etc ..
Tu essaie de faire croire que tu fais partie du peuple et je veux bien te croire, mais moi aussi je fais partie du peuple, et tous ceux qui votent PS, ump, centre, écolo etc. sont des électeurs issus du peuple.
Ils ont droit au respect, ils sont pas plus cons que les autres, ils savent ce qui va dans le sens de l'intérêt du pays et ils sont largement majoritaires.
Ça veut dire quoi se reconnecter avec le peuple ?Tant que les autres partis ne réussiront pas à se reconnecter avec le peuple, le FN montera.
Pour moi, ça ne veut rien dire, c'est les électeurs qui décident qui accède aux responsabilités et qui n'en est pas digne.
Si le fn n'a jamais exercé la moindre responsabilité importante depuis + de 40 ans, c'est parce que le peuple souverain ne le souhaite pas.
Modifié en dernier par Relax le 29 novembre 2015 16:06, modifié 1 fois.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est vraiment l'impression que ça te donne ?Victor a écrit :
le FN représente le peuple

- Kelenner
- Posteur DIVIN

Tes platitudes sont pas mal non plus, dans le genre. Non, le FN n'est pas le peuple. Quelques ouvriers ou petits employés votent pour eux, mais ils ne représentent pas la majorité de cette classe sociale, loin s'en faut. La plupart de ces gens ne votent pas, et on les comprend. La base de l'électorat FN, ainsi que l'écrasante majorité de leurs militants et candidats, ce sont des gens des classes supérieures, c'est un parti de l'élite. Il suffit de regarder leurs listes électorales pour s'en convaincre, c'est assez flagrant, que des noms à particule, des vieilles rombières, des vendeurs de chaussettes blindés de thunes...LOFOTEN a écrit : Vous êtes bizarres![]()
Ce qui est exact c'est que les partis de gauche représentent aujourd'hui principalement, pour faire vite, des classes "moyennes" plus ou moins éduquées. Ils ont perdu énormément de leur base populaire, ce qui est logique au vu de ce qu'ils font une fois aux responsabilités. Il suffirait de 3 mois de FN pour vacciner à tout jamais les prolos qui votent pour ces guignols...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Avant le peuple (les ouvriers) votaient pour le PC. Dès qu'une personne s'élevait dans les classes sociales comme les petits chefs, les petits commerçants et artisans, ils votaient de plus en plus à droite. Seuls les fachos votaient extrême-droite.Kelenner a écrit : La blague...![]()
![]()
![]()
Ces temps là ont bien changé.
Désormais l'électorat de gauche, c'est l'électorat bobo au sens le plus large, les instits, profs, petit cadres, employés + les descendants directs des immigrés africains ou nord-africains.
Les ouvriers, les plus basses classes sociales ou "intellectuelles" au sens large , les jeunes votent FN.
Le processus s'est inversé. Ce sont ceux qui montent dans l'échelle sociale qui votent à gauche, les fameux bobos.
Ceux qui se retrouvent déclassés socialement, les cadres au chômage en fin de carrière, etc ... se retrouvent aux FN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

"Bobo" étant la contraction de "bourgeois" et de "bohème", un instit gagnant 1500 euros par mois peut-il décemment prétendre à rentrer dans la catégorie de "bourgeois" ?Victor a écrit :Avant le peuple (les ouvriers) votaient pour le PC. Dès qu'une personne s'élevait dans les classes sociales comme les petits chefs, les petits commerçants et artisans, ils votaient de plus en plus à droite. Seuls les fachos votaient extrême-droite.Kelenner a écrit : La blague...![]()
![]()
![]()
Désormais l'électorat de gauche, c'est l'électorat bobo au sens le plus large, les instits, profs, petit cadres, employés + les descendants directs des immigrés africains ou nord-africains.
Les ouvriers, les plus basses classes sociales ou "intellectuelles" au sens large , les jeunes votent FN.
Le processus s'est inversé. Ce sont ceux qui montent dans l'échelle sociale qui votent à gauche, les fameux bobos.
Ceux qui se retrouvent déclassés socialement, les cadres au chômage en fin de carrière, etc ... se retrouvent aux FN.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est un peu succinct comme analyse. En haut de l'échelle sociale, on vote à droite déjà , plus UMP que FN il est vrai. Le véritable parti des "riches", au sens large, c'est celui de Sarkozy, qui d'ailleurs n'essaye même pas de draguer l'électorat populaire qu'ils n'auront jamais vu qu'ils font ouvertement une politique entièrement au service des nantis. Au moins, c'est clair, c'est net, c'est assumé, on ne peut pas leur reprocher ça. Le problème des partis de "gauche" et en particulier du PS, c'est qu'ils font la même politique mais qu'ils ne peuvent pas l'assumer, vu qu'historiquement ils sont normalement les défenseurs des classes inférieures. Or ce n'est plus vraiment le cas, et leur électorat est plutôt composé de classes "moyennes", c'est juste.
Du coup les ouvriers n'ont plus vraiment de parti pour les représenter, comme c'était le cas du PC auparavant. Alors le FN s'est engouffré dans la brèche, de manière habile, en réussissant à faire oublier qu'il est un parti au service des nantis depuis son origine. Il y a quand même une différence fondamentale entre les deux, c'est que le PC, malgré ses erreurs et ses reniements, a réellement obtenu des améliorations pour la vie des plus modestes, là où le FN s'en sert sans vergogne pour gonfler son électorat.
Du coup les ouvriers n'ont plus vraiment de parti pour les représenter, comme c'était le cas du PC auparavant. Alors le FN s'est engouffré dans la brèche, de manière habile, en réussissant à faire oublier qu'il est un parti au service des nantis depuis son origine. Il y a quand même une différence fondamentale entre les deux, c'est que le PC, malgré ses erreurs et ses reniements, a réellement obtenu des améliorations pour la vie des plus modestes, là où le FN s'en sert sans vergogne pour gonfler son électorat.
- Relax
- Posteur DIVIN

Y'a eu des études sur les votes en fonction du niveau d'éducation.Victor a écrit :Avant le peuple (les ouvriers) votaient pour le PC. Dès qu'une personne s'élevait dans les classes sociales comme les petits chefs, les petits commerçants et artisans, ils votaient de plus en plus à droite. Seuls les fachos votaient extrême-droite.Kelenner a écrit : La blague...![]()
![]()
![]()
C'est assez troublant parce que plus ton niveau d'étude est élevé, moins tu votes frontiste.

Cette étude suggère que plus t'es un looser, plus tu votes frontiste !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Bravo j'aurais pas fait mieux pour montrer du doigt ces salauds de pauvres incultes et non diplômés qui ont le déshonneur de voter FN .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Faudrait rajouter le taux d'abstention pour que ce soit pertinent.