Quelle hypocrisie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quelle hypocrisie !

Message par Geronimo »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais c'est bien !
Car le gus, avant d'aller vivre dans un pavillon en pleine cambrousse et de prendre sa bagnole tous les jours pour aller bosser, acheter son pain ou faire ses courses à l'hyper à 20 bornes, il va réfléchir à deux fois, si l'essence coûte un max.
Car on ne peut pas faire de l'écologie sans CHANGER NOTRE MODE DE VIE.
La technologie ne peut pas tout solutionner.
Mon épouse travaille dans la même boite depuis 20 ans à 4km de la maison. Il y a quelques années, j'ai trouvé un emploi à 70km de chez moi (pas moyen de faire plus près, c'est tombé comme ça). Je fais donc pas mal de route. Suis-je à blâmer ? Parce qu'il faut le dire, sinon avec le RSA et tout ça, je reste chez moi, hein...
Et à vélo avec assistance électrique quand le temps le permet évidemment , t'as pas eu l'idée d'essayer .

Je propose dans ce cas que le vélo l'etat te l'offre , en tout ou partie , pour moitié de son prix par exemple .

Comme ça , tu économises grassement sur tes frais d'essence et d'entretien , et en plus tu peux faire du sport avec le WE ..

Alors , pas belle la vie ?
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :
Oui c'est vrai, la fonte des glaciers et des pôles, c'est de l'enfumage. A chialer sur l'espèce humaine, de lire ce genre de commentaires.
En mème temps , il est permis de douter car des changements climatiques , parfois extrèmes , comme à l'âge de glace , ou la période de sècheresse qu'on a connue il y a de mémoire 7000 ans et qui EN SEULEMENT 200 ans , a provoqué la désertification du Sahara ,

Ce qui m'énerve avec las ayatollahs climatiques , c'est qu'ils ne regardent que dans un sens : celui qui leur donNe raison .

Et qui écartent d'un ton méprisant les climatologuent qui ne pensent pas comme eux ; ET qui le plus souvent ont des connaissances bien plus approfondies que les leurs .

Maintenant , qu'on lutte contre les pollutions , ça peut faire de mal à personne .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais c'est bien !
Car le gus, avant d'aller vivre dans un pavillon en pleine cambrousse et de prendre sa bagnole tous les jours pour aller bosser, acheter son pain ou faire ses courses à l'hyper à 20 bornes, il va réfléchir à deux fois, si l'essence coûte un max.
Car on ne peut pas faire de l'écologie sans CHANGER NOTRE MODE DE VIE.
La technologie ne peut pas tout solutionner.
Mon épouse travaille dans la même boite depuis 20 ans à 4km de la maison. Il y a quelques années, j'ai trouvé un emploi à 70km de chez moi (pas moyen de faire plus près, c'est tombé comme ça). Je fais donc pas mal de route. Suis-je à blâmer ? Parce qu'il faut le dire, sinon avec le RSA et tout ça, je reste chez moi, hein...
Notre mode de vie est très consommateur d'énergie et d'espace naturel et agricole.
Je ne suis pas là pour blâmer untel ou untel.
Changer l'origine de cette énergie ne suffira pas. On doit vivre en consommant moins d'énergie, moins d'espace naturel et agricole par habitant.
Et ce sont avant tout des choix d'urbanisme. Le premier écologiste, et le plus important c'est l'urbaniste, c'est le maire, c'est l'aménagement du territoire.
Tout attendre de la technologie, ..., risqué non ? et toute technologie a son mauvais côté.
Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas évoluer technologiquement, mais il ne fait pas rêver et attendre une technologie miracle qui ne viendra peut-être pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Toujours une vue aussi étriquée.
Tu oublies une chose dans 80% des cas les ouvriers ou cadres sont obligés d'utiliser leur voiture parce que c'est le travail qui est délocalisé, à cause de fumeuses restructurations pour commencer et ensuite fermetures.
L'effet de serre c'est comme le bug informatique de l'an 2000 de l'enfumage.
Juste pour taxer et taxer encore ceux qui essayent de travailler pour gagner leur pain.
Oui c'est vrai, la fonte des glaciers et des pôles, c'est de l'enfumage. A chialer sur l'espèce humaine, de lire ce genre de commentaires.
Tiens avec ce qui est joint tu reviendras avec un peu plus de culture pour discuter du sujet.
800.000 ans d'histoire climatique de la planète donc bien avant l'ère industrielle de la fin du 19ème siècle.
J'ai encore deux ordinateurs de 1998 qui fonctionnent très bien pour réceptionner les emails dans ma boîte, sous Windows 98 et des processeurs 386 qui n'accusent aucune faiblesse, comme quoi le bug du passage à l'an 2000 fut un enfumage de très haut vol au propre comme au figuré.
https://www.les-crises.fr/climat-8-anal ... auffement/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »