http://www.lejdd.fr/Politique/Cambadeli ... 75?ref=yfpOn savait tendue la relation entre Jean-Christophe Cambadélis et ÂEmmanuel Macron. Mais pas à ce point… Dans L'Ambigu Monsieur Macron, du journaliste Marc Endeweld (Flammarion), Camba se lâche. Macron? "Il est de ceux qui veulent faire le bonheur de la France malgré elle. C'est ce que j'appelle le bolchevisme libéral. Dans cette optique, le libéralisme a besoin d'une dictature, d'un absolutisme éclairé."
Décrié à la gauche du PS, ÂMacron figure parmi les ministres les plus appréciés dans son camp et, plus généralement, dans l'opinion – sachant l'impopularité globale de l'exécutif. Selon notre enquête Ifop-JDD publiée en août, 47% des Français souhaitent qu'il joue un rôle important à l'avenir – dont 68% parmi les sympathisants socialistes. "C'est un bon score, acquis surtout auprès des salariés et des diplômés", commente Frédéric Dabi, directeur à l'Ifop.
Ce cher Macron...
Futur prise des Ripoublicain voilà un bonhomme qui à la conviction et l'honnêteté de ne jamais avoir été de gauche. D'un libéralisme à tout épreuve, dites lui de quoi vous avez besoin, il vous expliquera comment vous en passez... (de la graine de Gattaz)
Le monde selon Macron... Tous auto-entrepreneur et que le meilleur (et le moins cher) gagne...
(une sorte de société apaisée par un auto-esclavagisme assumé... tout un programme)
