interdire les prêches en arabe
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Re: interdire les prêches en arabe
" En ce qui concerne Geronimo. J'aimerais que tu développes davantage ton opinion sur le droit du sol et le droit du sang.
D'une part le droit du sol n'a pas à vocation de créer du radicalisme, et d'autre part faut m'expliquer pour le chômage parce que là je sens que je vais bien rigoler "
1/ Le droit du sol nous lie pieds et poings pour virer des indésirables qui commettent des crimes sur notre sol , ou des terroristes présumés , détenteurs de tout un attirail d'armes de guerre parce que français etc .
Au cas ou ça t'aurait échappé , qu'est-ce qu'on fait de ceux qu'on arrète en ce moment ???
On les arrète , on les envie en tole , puis on les libère , puis on se les garde ,puis ils recommencent etc etc
2/ Là faudrait que tu me lises attentivement , mais je vais t'éclairer ;
En France , chaque année on dénombre 130 à 150.000 élèves sortant de l'école sans aucun diplome , dont les 3/4 , quand ce n'est pas plus, sont issus de l'immigration , et vont rejoindre les rangs des chomeurs .
Or , si tu m'avais lu , c'est très exactement les conséquences de la décision de Giscard avec son regroupement familial .
Mais bon , il n'est pire sourd que celui quine veut pas entendre .
Les immigrés , et descendants , sans pour autant obtenir notre nationalité on pourrait très bien leur attribuer un statut particulier , qui leur octroierait les mèmes droits qu'à tout citoyen , mais qui , en cas d'actes criminels ,de trafic de drogue , de complots terroristes , de détention d'armes de guerre etc , etc , seraient immédiatement reconduits dans leur pays d'origine .
Et qu'un tel chômeur , sauf bien sur s'il a déjà travaillé , et donc ouvert des droits UNEDIC , ne touche aucune aide de l'Etat tels que RMI , CMU , etc et qui nous coutent un max .....
Maintenant si tu veux qu'on continue comme ça ......
D'une part le droit du sol n'a pas à vocation de créer du radicalisme, et d'autre part faut m'expliquer pour le chômage parce que là je sens que je vais bien rigoler "
1/ Le droit du sol nous lie pieds et poings pour virer des indésirables qui commettent des crimes sur notre sol , ou des terroristes présumés , détenteurs de tout un attirail d'armes de guerre parce que français etc .
Au cas ou ça t'aurait échappé , qu'est-ce qu'on fait de ceux qu'on arrète en ce moment ???
On les arrète , on les envie en tole , puis on les libère , puis on se les garde ,puis ils recommencent etc etc
En France , chaque année on dénombre 130 à 150.000 élèves sortant de l'école sans aucun diplome , dont les 3/4 , quand ce n'est pas plus, sont issus de l'immigration , et vont rejoindre les rangs des chomeurs .
Or , si tu m'avais lu , c'est très exactement les conséquences de la décision de Giscard avec son regroupement familial .
Les immigrés , et descendants , sans pour autant obtenir notre nationalité on pourrait très bien leur attribuer un statut particulier , qui leur octroierait les mèmes droits qu'à tout citoyen , mais qui , en cas d'actes criminels ,de trafic de drogue , de complots terroristes , de détention d'armes de guerre etc , etc , seraient immédiatement reconduits dans leur pays d'origine .
Et qu'un tel chômeur , sauf bien sur s'il a déjà travaillé , et donc ouvert des droits UNEDIC , ne touche aucune aide de l'Etat tels que RMI , CMU , etc et qui nous coutent un max .....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Geronimo a écrit : " En ce qui concerne Geronimo. J'aimerais que tu développes davantage ton opinion sur le droit du sol et le droit du sang.
pouvez vous me dire en quoi cela à rapport avec le sujet?
je rappelle à toute l'assemblée qu'ici,on essaye de suivre les sujets.
je tolère que sous couvert d'argumentation,on puisse faire quelques évasives comparaisons de manière à étayer le sujet,mais là nous en sommes très loin.
merci donc à tous et toutes de suivre le débat.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
- 1max2
- Posteur Experimente

@fonck , @crazyman il n' y a pas d'islamisme sans Islam , c'est une évidence .
Votre discours, si j'ai bien compris est qu'une grande majorité de Musulmans français pratiquent leur religion dans le respect de l'autre , l'amour du prochain ....je suis absolument d'accord. Un petit problème reste pour ceux là : ils transmettent leur croyance à leurs enfants très très jeune, comme Allah l'ordonne ...Passons . Pour crazyman, la transmission de l'Islam est ordonné par Allah , voilà la différence avec une transmission comme l'amour d'un sport , d'un instrument de musique ...Quant au rapport entre délinquance et Islam , il se trouve dans la sur représentation carcérale des Musulmans : 40% , selon 2 sources différentes (Rapport parlementaire, et directeur de Fleury -Mérogis ) Le Coran enseigne que la Terre a été créée en 6 jours, cela s'appelle de l’obscurantisme , l'Eglise a abandonné cette interprétation radicale (à la lettre ) des "écritures" . On ne peut plus croire , ni permettre de croire à l'heure actuelle à ces sornettes contredites de manière évidente par la science !(datation plomb/plomb par ex). Ces sornettes apprises à des jeunes enfants peuvent provoquer de sérieux problèmes , on le voit !
Il existe une grande minorité de plutôt jeunes musulmans qui n'ont pas bien compris qu'ils vivaient dans une république laïque; à voir et entendre les sifflets et le non respect de la minute de silence dans les collèges de France lors du massacre des journalistes de Charlie Hebdo ."Ils l'ont bien cherché , les selfies devant l'hypercasher ....."
La page facebook de l'Imam de Brest Rachid abou houdeyfa (qui racontent à nos enfants entre autres que la musique peut transformer en singe ou en porc..) la page donc a 170000 fans c'est vérifiable . cent soixante dix milles ..
La page de Médine le groupe de rap sulfureux(lui au moins ne pense pas que la musique transforme en porc ou singes , quoique en les regardant on pourrait ...
) bref la page a 552256 fans (cinq cent cinquante milles ...), je rappelle les paroles d'un de ses tubes :
Don't laïk .
"Dieu est mort selon Nietzsche
« Nietzsche est mort » signé Dieu
On parlera laïcité ente l'Aïd et la Saint-Matthieu
Nous sommes les gens du livre
Face aux évangélistes d'Eve Angeli
Un genre de diable pour les anges de la TV Reality
Je porte la barbe j'suis de mauvais poil
Porte le voile t'es dans de beaux draps
Crucifions les laïcards comme à Golgotha….."
Selon moi , il ne faut pas tergiverser , mettre un coup de pied dans la fourmilière , interdire temporairement tout enseignement toute prêche , prières de groupe privées ou publiques de l'Islam qui n'est pas une religion mais une idéologie dont ses préceptes, ses obligations, ses recommandations dépassent largement les limites d'un culte rituel ou d'une morale éthique pour englober toutes les facettes de la vie individuelle et collective des êtres humains: la façon de se cultiver, travailler, de dormir, de manger, de s'habiller, de commercer, ... ..
Votre discours, si j'ai bien compris est qu'une grande majorité de Musulmans français pratiquent leur religion dans le respect de l'autre , l'amour du prochain ....je suis absolument d'accord. Un petit problème reste pour ceux là : ils transmettent leur croyance à leurs enfants très très jeune, comme Allah l'ordonne ...Passons . Pour crazyman, la transmission de l'Islam est ordonné par Allah , voilà la différence avec une transmission comme l'amour d'un sport , d'un instrument de musique ...Quant au rapport entre délinquance et Islam , il se trouve dans la sur représentation carcérale des Musulmans : 40% , selon 2 sources différentes (Rapport parlementaire, et directeur de Fleury -Mérogis ) Le Coran enseigne que la Terre a été créée en 6 jours, cela s'appelle de l’obscurantisme , l'Eglise a abandonné cette interprétation radicale (à la lettre ) des "écritures" . On ne peut plus croire , ni permettre de croire à l'heure actuelle à ces sornettes contredites de manière évidente par la science !(datation plomb/plomb par ex). Ces sornettes apprises à des jeunes enfants peuvent provoquer de sérieux problèmes , on le voit !
Il existe une grande minorité de plutôt jeunes musulmans qui n'ont pas bien compris qu'ils vivaient dans une république laïque; à voir et entendre les sifflets et le non respect de la minute de silence dans les collèges de France lors du massacre des journalistes de Charlie Hebdo ."Ils l'ont bien cherché , les selfies devant l'hypercasher ....."
La page facebook de l'Imam de Brest Rachid abou houdeyfa (qui racontent à nos enfants entre autres que la musique peut transformer en singe ou en porc..) la page donc a 170000 fans c'est vérifiable . cent soixante dix milles ..
La page de Médine le groupe de rap sulfureux(lui au moins ne pense pas que la musique transforme en porc ou singes , quoique en les regardant on pourrait ...
Don't laïk .
"Dieu est mort selon Nietzsche
« Nietzsche est mort » signé Dieu
On parlera laïcité ente l'Aïd et la Saint-Matthieu
Nous sommes les gens du livre
Face aux évangélistes d'Eve Angeli
Un genre de diable pour les anges de la TV Reality
Je porte la barbe j'suis de mauvais poil
Porte le voile t'es dans de beaux draps
Crucifions les laïcards comme à Golgotha….."
Selon moi , il ne faut pas tergiverser , mettre un coup de pied dans la fourmilière , interdire temporairement tout enseignement toute prêche , prières de groupe privées ou publiques de l'Islam qui n'est pas une religion mais une idéologie dont ses préceptes, ses obligations, ses recommandations dépassent largement les limites d'un culte rituel ou d'une morale éthique pour englober toutes les facettes de la vie individuelle et collective des êtres humains: la façon de se cultiver, travailler, de dormir, de manger, de s'habiller, de commercer, ... ..
- Ganem
- Posteur Experimente

:roll:Fonck1 a écrit : d'abord tous les musulmans ne sont pas des islamistes.
les islamistes sont même la plus petite minorité musulmane.
alors qu'ils viennent aps nous gonfler oui,je suis d'accord.
mais on les a fait venir pour bosser ici, et ils sont croyant,et afin qu'ils ne prient pas dans les rues,ils ont besoin de bâtiments (mosquées) pour cela.(et en accord avec le code de construction, c'est à dire sans minarets)
la république n’empêche pas aux gens de croire, au contraire elle respecte TOUTES les croyances.
la laicité,c'est le respect des croyances,et la séparation de l'état dans les croyances.
comme je l'ai stipulé plus haut,il n'y a que 5 prières qui sont obligatoires,à ce que j'en ai lu,en arabe.
après rien n’empêche la réflexion dans sa langue d'origine, l'échange et touti.
Justement, tu n'as pas dit ça.
Tu essayes de te rattraper quand tu as vu que j'avais raison.
Un vrai musulman se doit d'apprendre l'arabe car le Saint Coran, la Parole d’Allah, Puissant et Sage, est intraduisible dans aucune langue.
La langue d'Allah est l'arabe, pas le français ni l'anglais ni l'allemand ni le russe ni le chinois .
La langue du Paradis est aussi l'arabe et je ne t'apprends sûrement rien en te disant qu'Adam et Eve parlaient arabe.
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide
Georges Henein
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide
Georges Henein
- Allora
- Posteur DIVIN

la cop 21 a du bon : securité et nettoyage à fond
http://www.liberation.fr/france/2015/12 ... ve_1417732
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Ganem
- Posteur Experimente

Il faut s'attaquer à la source des problèmes et ne fermer que trois mosquées est ridicule.Allora a écrit : la cop 21 a du bon : securité et nettoyage à fond
La Tunisie, pays islamique, fait mieux que la France.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... fistes.php
lien modéré - l'abus de vidéos est proscrit - la modération
Modifié en dernier par Ganem le 02 décembre 2015 15:37, modifié 1 fois.
L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Georges Henein
Georges Henein
- Fonck1
- Administrateur

mon orthographe te dérange?Ganem a écrit ::roll:Fonck1 a écrit : d'abord tous les musulmans ne sont pas des islamistes.
les islamistes sont même la plus petite minorité musulmane.
alors qu'ils viennent aps nous gonfler oui,je suis d'accord.
mais on les a fait venir pour bosser ici, et ils sont croyant,et afin qu'ils ne prient pas dans les rues,ils ont besoin de bâtiments (mosquées) pour cela.(et en accord avec le code de construction, c'est à dire sans minarets)
la république n’empêche pas aux gens de croire, au contraire elle respecte TOUTES les croyances.
la laicité,c'est le respect des croyances,et la séparation de l'état dans les croyances.
comme je l'ai stipulé plus haut,il n'y a que 5 prières qui sont obligatoires,à ce que j'en ai lu,en arabe.
après rien n’empêche la réflexion dans sa langue d'origine, l'échange et touti.
Justement, tu n'as pas dit ça.
Tu essayes de te rattraper quand tu as vu que j'avais raison.
Un vrai musulman se doit d'apprendre l'arabe car le Saint Coran, la Parole d’Allah, Puissant et Sage, est intraduisible dans aucune langue.
La langue d'Allah est l'arabe, pas le français ni l'anglais ni l'allemand ni le russe ni le chinois .
La langue du Paradis est aussi l'arabe et je ne t'apprends sûrement rien en te disant qu'Adam et Eve parlaient arabe.
si t'as pas grand chose à dire,dis rien,c'est pas la peine de pollue les sujets, stp merci.
de plus je t'ai déjà prévenu de ta nonchalance à mettre le bordel sur ce forum,tu vas le quitter plus vite que tu n'es arrivé si tu continues dans cette voie.
tu as raison en rien.
après vérification, certains disent que 5 des prières principales doivent être dites en arabe parce que difficile à traduire, mais d'autres disent que ça ne change rien.
Rien n'indique dans le coran,qu'il y ait obligation formelle de les dire en arabe.
je veux bien une sourate qui me prouve le contraire,mais je n'en ai pas trouvé.
quand à toutes tes élucubrations habituelles,tu sais ce que j'en pense...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

il était temps qu'ils ne fassent juste que leur boulot.....Allora a écrit : la cop 21 a du bon : securité et nettoyage à fond
mais l'état,sait déjà tout ce qu'il se passe dans les mosquées,quelqu'un en a douté, ici?
ils savent qui prêche,quoi,pourquoi et comment.
l'état sait tout.
- Ganem
- Posteur Experimente

après vérification, certains disent que 5 des prières principales doivent être dites en arabe parce que difficile à traduire, mais d'autres disent que ça ne change rien.Fonck1 a écrit :.
Donne nous tes sources, que je puisse vérifier !
Donne des liens des Grands Savants de l'islam.
Éclaire ma lanterne comme j'ai éclairé la tienne.
Georges Henein
Georges Henein
- Fonck1
- Administrateur

il s'agit des 5 prières de l'islam,mais a priori,j'ai également lu ailleurs qu'il a aucun texte qui oblige directement à le dire en arabe.Ganem a écrit :après vérification, certains disent que 5 des prières principales doivent être dites en arabe parce que difficile à traduire, mais d'autres disent que ça ne change rien.Fonck1 a écrit :.
Donne nous tes sources, que je puisse vérifier !
Donne des liens des Grands Savants de l'islam.
Éclaire ma lanterne comme j'ai éclairé la tienne.
http://www.apbif.org/horaires-de-priere ... ligatoires
il n'y a que des détournements de phrases falacieuses telles tu peux le faire,méthode qui incite ou oblige à le faire.
maintenant,cites moi UNE sourate ou il est explicitement dit qu'on ne peut pas dire les prières dans une autre langue....ni même qui est obligé de prêcher en arabe....
vas y fais toi plaisir.
- Fonck1
- Administrateur

oui enfin,tout cela n'a pas grand chose à voir avec le fait que l'on doive,ou pas prêcher,ou être obligé,en français ou en arabe.Anne32 a écrit :
Un musulman respecte les lois de l'Islam, comme le catholique ou le protestant respecte ses propres croyances, avec plus ou moins de foi.Ce n'est pas ce qui est gênant
Par contre je vois mal, comment un musulman pratiquant peut en même temps accomplir son boulot en étalant son tapis de prière 5 fois par jour.
D'autre part, il faut remonter à la guerre de 14/18 et la nécessité d'un appel de main d'oeuvre d'origine d'Algérie pour remplacer tous les adultes mobilisés, et envoyés en première ligne.
Ce n'est pas la nécessité aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité
le sujet de la discussion là ,c'est quand même le prêche par des Imams,pas toujours très clairs reconnaissons le,qui laissés à eux même islamisent les faibles d'esprits.
le sujet de fond est là .
c'est pas le fond de l'islam le problème de ce côté là ,c'est quel degré pouvons nous accepter de la part du religion nouvelle sur notre sol, et notre manière de consolider le vivre ensemble.
qu'ils prêchent en français,c'est possible,il leur faut aussi des Imams qui leur apprennent la raison garder,et à lire les textes dans leur contexte historique, et pas forcément à appliquer à aujourd'hui.
- Ganem
- Posteur Experimente

Fonck1 a écrit : il s'agit des 5 prières de l'islam,mais a priori,j'ai également lu ailleurs qu'il a aucun texte qui oblige directement à le dire en arabe.
il n'y a que des détournements de phrases falacieuses telles tu peux le faire,méthode qui incite ou oblige à le faire.
maintenant,cites moi UNE sourate ou il est explicitement dit qu'on ne peut pas dire les prières dans une autre langue....ni même qui est obligé de prêcher en arabe....
vas y fais toi plaisir.
L'islam ce n'est pas seulement le Saint Coran, la Parole d'Allah mais c'est aussi les Nobles Hadiths du Joyau de la Perfection.
Ce n'est pas dans le Saint Coran, cher et noble ami, que tu apprendras comment faire les 5 prières quotidiennes de façon halal.
Le Saint Coran ne parle ni de circoncision ni d'excision ni de lapidation et pourtant en terre d'islam on lapide, on excise, on circoncise, on décapite tout en répétant que l'islam est une Religion d'Amour de Tolérance et de Paix.
Georges Henein
Georges Henein
- Fonck1
- Administrateur

au lieu de continuer tes explications oiseuses, et détournées,visant à exprimer tes petites frustrations, réponds à la question du monsieur:Ganem a écrit :Fonck1 a écrit : il s'agit des 5 prières de l'islam,mais a priori,j'ai également lu ailleurs qu'il a aucun texte qui oblige directement à le dire en arabe.
vas y fais toi plaisir.![]()
L'islam ce n'est pas seulement le Saint Coran, la Parole d'Allah mais c'est aussi les Nobles Hadiths du Joyau de la Perfection.
Ce n'est pas dans le Saint Coran, cher et noble ami, que tu apprendras comment faire les 5 prières quotidiennes de façon halal.
Le Saint Coran ne parle ni de circoncision ni d'excision ni de lapidation et pourtant en terre d'islam on lapide, on excise, on circoncise, on décapite tout en répétant que l'islam est une Religion d'Amour de Tolérance et de Paix.
maintenant,cites moi UNE sourate ou n'importe quoi d'autre extrait du coran, ou il est explicitement dit qu'on ne peut pas dire les prières dans une autre langue....ni même qui est obligé de prêcher en arabe....
j'attends toujours.
- Patrick_NL
- Animateur

Fonck1 a écrit :au lieu de continuer tes explications oiseuses, et détournées,visant à exprimer tes petites frustrations, réponds à la question du monsieur:Ganem a écrit :
![]()
maintenant,cites moi UNE sourate ou n'importe quoi d'autre extrait du coran, ou il est explicitement dit qu'on ne peut pas dire les prières dans une autre langue....ni même qui est obligé de prêcher en arabe....
j'attends toujours.
Ce débat est un peu sterile car que ces textes existent ou non ne change pas grand chose. La république se doit d'appliquer ses lois et non des textes religieux.
Prêche en arabe ou en français, c'est au législateur de décider. J'ajoute que la langue importe moins que le contenu
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

Qui peut bien se permettre d'exiger quoi que ce soit de religieux???Patrick_NL a écrit : Ce débat est un peu sterile car que ces textes existent ou non ne change pas grand chose. La république se doit d'appliquer ses lois et non des textes religieux.
Prêche en arabe ou en français, c'est au législateur de décider. J'ajoute que la langue importe moins que le contenu
Qu'il prêchent bien dans la langue qu'ils veulent! qu'est ce qu'on en à a foutre????
ca intéresse qui?? à part les croyants??
Je suis franchement surpris par cette discussion...
un lieu de culte est bien un lieu privé??????????????????????????????????????????????????????
De quel droit vient-on dire à ces illuminés (croyant du Dieu unique, connu sous la religion du livre (Juif, Chrétien et musulman)) la façon dont ils doivent perdre leur temps dans ces lieux dédiée à une mythologie antique et désuet?????????????
De quel droit, fait-on chier ces gens dans leur pratique ridicule (voir risible)?????????????????
La loi, toute la loi, rien que la loi!
la laïcité les autorise à baragouiner des truc inepte dans leur coin... qu'on les laisse tranquille tant qu'ils ne franchisse pas les limite de la loi
la langue utilisée par raconter leur connerie ne tombe pas sous le coup de la loi!
.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!