état d'urgence :Cazeneuve s'excuse pour les bavures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

état d'urgence :Cazeneuve s'excuse pour les bavures

Message par saint thomas »

Le ministre s'est tout d'abord excusé du bout des lèvres pour les bavures de ses hommes. A Aubervilliers , le 16 novembre, ses poulets ont desossé une partie des faux plafonds d'un lieu de culte.
Pour se justifier il a tenu à rappeler les pressions de l'opinion publique pour opérer un tri au sein des imams

La descente des policiers dans la mosquée du prédicateur de Brest n'a rien donné
Cazeneuve propose que les représentants du culte le dénonce et l'ostracise
Canard enchaîné cette semaine

C'est tout à l'avenant , aucune enquête , aucune filature et au final .........rien qu'une opération de communication qui vire au fiasco tellement les bavures sont nombreuses
Le responsable n'est pas ce gouvernement mais ...........nous !!!!!!! 8|
Faut l'oser celle-là.

A part ça , un CRS attribuait les bavures à la fatigue des hommes
A l'entendre ils sont épuisés
1800 perquisitions en 2 semaines dans une opération de communication c'est épuisant surtout lorsqu'on préfère enfoncer les portes plutôt que tourner la poignée apprend t-on
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: état d'urgence :Cazeneuve s'excuse pour les bavures

Message par LOFOTEN »

Saint thomas : il existe sur ce forum une option recherche des messages. Tu devrais le consulter (ce que je fais de temps en temps...) tu t'apercevrais que certains fort de leur options (pour toi la non ingérence dans tout) se prennent des râteaux quelques semaines ou mois passés en fonction de l'actualité.....Le pire c'est que beaucoup change de veste!

J’espère que tu n'auras ,dans ta vie,jamais l'impératif de demander de l'aide aux FDO .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit : Saint thomas : il existe sur ce forum une option recherche des messages. Tu devrais le consulter (ce que je fais de temps en temps...) tu t'apercevrais que certains fort de leur options (pour toi la non ingérence dans tout) se prennent des râteaux quelques semaines ou mois passés en fonction de l'actualité.....Le pire c'est que beaucoup change de veste!

J’espère que tu n'auras ,dans ta vie,jamais l'impératif de demander de l'aide aux FDO .
Je leur demanderai de l'aide quand un gouvernement sera d'aplomb en France , j'aurais alors davantage confiance
Parce que franchement , là , leur image , pour moi , en a pris un sacré coup et je ne pense pas qu'avec autant de bavures en un laps de temps si court on puisse encore dire qu'on est dans un état de droit
Toutes ces bavures sont couvertes par le gouvernement , les responsables c'est ............NOUS , les quidams !!!
J'hallucine de lire ça , la lâcheté de Cazeneuve, qui accuse les gens alors que c'est les mecs sont sous ses ordres, est incroyable
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : Saint thomas : il existe sur ce forum une option recherche des messages. Tu devrais le consulter (ce que je fais de temps en temps...) tu t'apercevrais que certains fort de leur options (pour toi la non ingérence dans tout) se prennent des râteaux quelques semaines ou mois passés en fonction de l'actualité.....Le pire c'est que beaucoup change de veste!

lofoten, reconnais tout de même que la multiplication des erreurs mérite à minima qu'on s'y attarde un peu et qu'on ne les balaye pas d'un revers de main comme tu le fais.

la justice ça commence par le respect de chacun. taper à l'aveugle en espérant faire mouche ou sur la base de soupçon trop léger pour agir dans un cadre légal normal ce n'est pas la bonne manière de faire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ajouterai, que si on se complique la vie à passer par des juges pour autoriser ce genre de descente, c'est précisément pour éviter de le faire subir à des innocents.
au lieu de faire n'importe quoi, qu'on donne les moyens à la justice d’accélérer les procédures. nul besoin d'état d'urgence pour cela au passage. et question efficacité, c'est incomparable.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit : il existe sur ce forum une option recherche des messages. Tu devrais le consulter (ce que je fais de temps en temps...) tu t'apercevrais que certains fort de leur options (...) se prennent des râteaux quelques semaines ou mois passés en fonction de l'actualité.....Le pire c'est que beaucoup change de veste!.
J'aime bien cette intervention !
pas spécialement en rapport avec Saint Thomas mais bien générale au forum
il serait parfois intéressant de ressortir certains messages passés à la lumière de l'actualité :twisted:

Pour le sujet ..
c'est tout le gouvernement qui doit s'excuser ( donneur d'ordres) parce que faire autant de perquisitions , d'arrestations en si peu de temps ..ça veut bien dire qu'ils avaient des listes des adresses très précises
...et les attentats auraient sûrement pu être évités . A moins qu'ils soient tombés à pic !
attentats =) état d'urgence =) pas de manifs altermondialistes =) pas de problèmes pdt la COP 21

on parle du principe de précaution sur une autre discussion ( vache folle ) et bien là c'est pareil !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

On appelle cela des dégâts collatéraux...
Je comprend que ça fasse raller la bande a Taubira, et les bobos bienpensants mais en terme d'efficacité il n'ont rien a apprendre a nos policiers et gendarmes.
Et puis si on gratte un petit peu, ça doit pas être énorme le nombre de bavures au regard du ménage qui se fait !
Maintenant je suis d'accord avec vous la fermeture de seulement trois mosquées ça peut apparaître comme de la com, mais c'est un bon début.
En tout cas je reste solidaire du gouvernement s'il faut présenter des excuses a des gens qui se sont fait déranger en pleine nuit car ils avaient le malheur d'habiter l'étage en dessous...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bernard-de-toulouse a écrit : On appelle cela des dégâts collatéraux...
Je comprend que ça fasse raller la bande a Taubira, et les bobos bienpensants mais en terme d'efficacité il n'ont rien a apprendre a nos policiers et gendarmes.
Et puis si on gratte un petit peu, ça doit pas être énorme le nombre de bavures au regard du ménage qui se fait !
Maintenant je suis d'accord avec vous la fermeture de seulement trois mosquées ça peut apparaître comme de la com, mais c'est un bon début.
En tout cas je reste solidaire du gouvernement s'il faut présenter des excuses a des gens qui se sont fait déranger en pleine nuit car ils avaient le malheur d'habiter l'étage en dessous...
Ce n'est pas vraiment le sujet. Il y a apparemment pas mal d'erreurs. Donc des gens qui voient les forces de l'ordre débarquer chez elles, casser les portes, se faire menotter, embarquer et pour certaines d'entre elles assigner à résidence, même si elles n'ont aucun rapport avec le terrorisme, comme c'est arrivé pour plusieurs militants écolos.

Il est difficile de nier que la multiplication de ces "erreurs" commence à créer un malaise, même si j'étais plutôt pour l'instauration de l'état d'urgence.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit :

lofoten, reconnais tout de même que la multiplication des erreurs mérite à minima qu'on s'y attarde un peu et qu'on ne les balaye pas d'un revers de main comme tu le fais.

la justice ça commence par le respect de chacun. taper à l'aveugle en espérant faire mouche ou sur la base de soupçon trop léger pour agir dans un cadre légal normal ce n'est pas la bonne manière de faire.
Mais je n'ai pas dit le contraire . Je me suis exprimé plus longuement dans un autre post .
Mais c'est un peu facile ,le cul sur une chaise ,de critiquer les gens "d'en bas" qui prennent des risques au quotidien surtout en ce moment . Qui donne les ordres ?? Le simple flic ou la hiérarchie de bureau poussée par les procureurs ? Et donc par le gouvernement.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La bavure du 13 novembre de Cazeneuve ? Il n'en parle pas ? Janvier-novembre; pas assez de temps pour coffrer les suspects ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu noteras que je critique d'avantage le principe d'état d'urgence, ou plus exactement l'utilisation qui en est faite, que les FDO en elles même.
enfin je crois :XD:

je ne sais pas si c'est facile de critiquer le cul sur une chaise, sans doute que oui.
tout comme il est facile de se contenter de trouver ces erreurs judiciaires (car c'est comme cela que ça s’appelle) regrettables mais nécessaires, tant qu'on est pas concerné ...

bref, de toute manière je pense qu'on est tout les deux d'accord pour dire que si la justice n'était pas le parent pauvre de la 5eme république question budget, on en serait pas là.
au lieu d'instaurer des peines planchers et des comparutions immédiates qui ont eux un effet dévastateur sur la criminalité aux USA, on aurai mieux fait d'embaucher des juges et de développer le renseignement.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Cazeneuve est le meilleur ministre de l'intérieur qu'on ait eu depuis Valls et............ Pasqua !

Ben ouais , vous pouvez vous marrer mais c'est comme ça !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »