......20ans déjà ............
- prunelle
- Posteur Giganovesque

......20ans déjà ............
..........le texto fête ses 2Oans ........la mort de l'orthographe aussi?????????????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: ......20ans déjà ............
Les "fautes" d'orthographe commises lors de textos étaient à la base censées être causées par le faible nombre de caractère possibles par message (message alors payants à l'unité !) et par le gain de temps effectué lorsqu'on supprime des lettres "superflues".
Aujourd'hui, quasiment tous les forfaits proposent les sms illimités et certains écrivent "ça" avec un "s" (sa).
J'échange parfois des sms avec ma grand-mère, 88 ans. Elle écrit tout en "djeuns', à la limite de l'incompréhensible. J'écris tout normalement. Le monde à l'envers.
Aujourd'hui, quasiment tous les forfaits proposent les sms illimités et certains écrivent "ça" avec un "s" (sa).
J'échange parfois des sms avec ma grand-mère, 88 ans. Elle écrit tout en "djeuns', à la limite de l'incompréhensible. J'écris tout normalement. Le monde à l'envers.
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis surement un cas mais je n'ai jamais envoyé de texto pas plus que de SMS. Je ne tweet pas non plus et refuse Facebook.
Bref je suis un vieux con
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Jamais de sms ? Mais comment est-ce possible ?Patrick_NL a écrit : Je suis surement un cas mais je n'ai jamais envoyé de texto pas plus que de SMS. Je ne tweet pas non plus et refuse Facebook.
- Patrick_NL
- Animateur

Je suis un bavard donc je préfère téléphoner.Stounk a écrit :Jamais de sms ? Mais comment est-ce possible ?Patrick_NL a écrit : Je suis surement un cas mais je n'ai jamais envoyé de texto pas plus que de SMS. Je ne tweet pas non plus et refuse Facebook.
Bref je suis un vieux conC'est tellement pratique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- prunelle
- Posteur Giganovesque

moi également comme Patrick........ 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha je vois.
Enfin, il faut être bavard et avoir le temps, parce que quand il s'agit d'aller vite ou de prévenir 10 personnes en même temps...
Enfin, il faut être bavard et avoir le temps, parce que quand il s'agit d'aller vite ou de prévenir 10 personnes en même temps...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben moi j'aime pas parler à une boîte en plastique donc je préfère largement les textos
Facebook et Twitter, c'est limite une extension de moi-même...
Par contre, rien ne justifie "l'écriture texto" : les téléphones proposent tous désormais l'écriture automatique (au pire le T9 pour les plus anciens), et des publications sur les réseaux sociaux bourrées de fautes d'orthographe, ça fait mal aux yeux... J'ai d'ailleurs pour principe de ne pas partager ces publications, aussi bonnes soient-elles...
Bon anniversaire mon cher texto

Facebook et Twitter, c'est limite une extension de moi-même...
Par contre, rien ne justifie "l'écriture texto" : les téléphones proposent tous désormais l'écriture automatique (au pire le T9 pour les plus anciens), et des publications sur les réseaux sociaux bourrées de fautes d'orthographe, ça fait mal aux yeux... J'ai d'ailleurs pour principe de ne pas partager ces publications, aussi bonnes soient-elles...
Bon anniversaire mon cher texto
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Lofox
- Posteur d'Or

Bien que les "slt, kdo, kel.." donnent des messages qui me deviennent parfaitement incompréhensibles et ne contribuent pas au bon orthographe, loin de là . La seule méthode pour progresser étant de lire et, surtout d’écrire normalement. Je pense que le décès de l'orthographe date de l'abandon de la méthode syllabique pour l"apprentissage de la lecture. Il est plus facile de retenir que b + o donne le son "bo" , de décomposer un mot et de réfléchir si on doit écrire 'e son "o' : e + a + u ou a + u ou juste o ; que d'ingurgiter des mots entiers sans faire le moindre rapprochement entre les sons et l'écriture.prunelle a écrit : ..........le texto fête ses 2Oans ........la mort de l'orthographe aussi?????????????????
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.............Enfin, ce soir j'aurai un peu progressée je suis nulle vraiment nulle pour les textos ....je n'y connais rien du tout
Merci d'avance, à tous ceux qui vont m'initier aujourd'hui, par quelques discussions en texto sur ce topic .. je tenterais de comprendre de traduire....mon à ge serait il un handicap???(71)

Merci d'avance, à tous ceux qui vont m'initier aujourd'hui, par quelques discussions en texto sur ce topic .. je tenterais de comprendre de traduire....mon à ge serait il un handicap???(71)
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Bain moa , les taixtaus é ben sa a vachman amailiauré mon aurtograffe ! 
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Qu'on était bien sans doute ces m...... !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

si c'est cela écrire en texto ... avant la nouvelle année je saurai faire.....je pourrais ainsi faire une tentative pour offrir mes vœux.......Geronimo a écrit : Bain moa , les taixtaus é ben sa a vachman amailiauré mon aurtograffe !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ces m**** comme tu dis sont des outils. Et comme tous les outils, ils sont ce qu'on en fait.sihanouk a écrit : Qu'on était bien sans doute ces m...... !
Un marteau, tu peux l'utiliser pour planter un clou ou péter la voiture de ton voisin. Ou tu peux ne pas t'en servir parce que t'en a pas l'utilité. Le texto c'est pareil. C'est pour moi un outil très pratique, qui me permet de passer une info sans déranger absolument mon interlocuteur, ou parce qu'elle est plus facile à passer (et à conserver) dans un message écrit (un numéro de téléphone par exemple)...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est bien les textos, mais attention de bien les effacer, parce qu'a mon avis, ça a dut être la cause de bien des divorces.. 
Lion a écrit :