Robert Ménard veut faire patrouiller une "garde biterroise"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Robert Ménard veut faire patrouiller une "garde biterroise"

Message par saint thomas »

Aprés Sarko qui avait fait un flop avec son appel aux dénonciations voici les milices
De pire en pire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le préfet a mis en garde Robert Ménard contre cette initiative, qui risque d’engendrer plus de problèmes de sécurité qu’elle n’en résoudra. "Les missions de sécurité publique assurées par les maires sont encadrées par des dispositions législatives et réglementaires, qui prévoient que les personnels intervenants doivent être des fonctionnaires territoriaux agréées par le représentant de l'État et le procureur de la République", mais il y a fort à parier qu’il ne sera pas écouté par le maire de Béziers. Il est clair que ce dernier, provocation après provocation, repousse sans cesse les limites de la légalité dans le but de créer un incident avec la République. Pour le moment, le ministère de l’Intérieur laisse dire et faire Robert Ménard, mais jusqu’à quand ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Le préfet a mis en garde Robert Ménard contre cette initiative, qui risque d’engendrer plus de problèmes de sécurité qu’elle n’en résoudra. "Les missions de sécurité publique assurées par les maires sont encadrées par des dispositions législatives et réglementaires, qui prévoient que les personnels intervenants doivent être des fonctionnaires territoriaux agréées par le représentant de l'État et le procureur de la République", mais il y a fort à parier qu’il ne sera pas écouté par le maire de Béziers. Il est clair que ce dernier, provocation après provocation, repousse sans cesse les limites de la légalité dans le but de créer un incident avec la République. Pour le moment, le ministère de l’Intérieur laisse dire et faire Robert Ménard, mais jusqu’à quand ?
quand on donne des pouvoirs étendus à l'état ou augmente ceux des maires?
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les réponses d'Arnaud Dilloard, docteur en droit public. :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... tor=RSS-15
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Ce Ménard ressemble de plus en plus à un agité du bocal, dans le sens premier du terme : il s'agite, il gesticule, il brasse de l'air dans son bocal, mais au final il est et restera misérablement dans son bocal... Pendant ce temps, les gens regardent à travers les parois ce qu'il se passe dans ce drôle de monde :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Ménard , on vient de le voir , hélas , tout, tout récemment , a un temps d'avance sur les évènements . L'avait armé sa police nationale avant tout le monde , non ?

Hollande , s'il a une responsabilité dans tout ça , c'est uniquement de tespecter l'indépendance de la justice , et de laisser ainsi les magistrats du mur des cons de valider l'impunité des truands et criminels .

Ménard et les habitants de Béziers en ont peut-ètre marre , de voir ses policiers arrèter les malfaisants et de les retrouver libres le lendemain se pavanat dnas les rues de leur ville !

Et détournez pas le propos : si on en est arrivé là , c'est uniquement à cause des dérives sanguinolentes des musulmans-islamo- fascistes !

Si on avait pas eu tous ces attentats , et si on avait tué dès le départ le ver dans le fuit , on en serait pas là !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit : Ménard , on vient de le voir , hélas , tout, tout récemment , a un temps d'avance sur les évènements . L'avait armé sa police nationale avant tout le monde , non ?

Hollande , s'il a une responsabilité dans tout ça , c'est uniquement de tespecter l'indépendance de la justice , et de laisser ainsi les magistrats du mur des cons de valider l'impunité des truands et criminels .

Ménard et les habitants de Béziers en ont peut-ètre marre , de voir ses policiers arrèter les malfaisants et de les retrouver libres le lendemain se pavanat dnas les rues de leur ville !

Et détournez pas le propos : si on en est arrivé là , c'est uniquement à cause des dérives sanguinolentes des musulmans-islamo- fascistes !

Si on avait pas eu tous ces attentats , et si on avait tué dès le départ le ver dans le fuit , on en serait pas là !
Quand t'as des cafards dans ta maison, ça sert à rien de se limiter à tuer les cafards qui passent. Tu fais du chiffre OK, tu montres que tu agis... mais c'est pas comme ça que tu éradiqueras l'invasion. Par contre, chercher à savoir comment il sont arrivés là, trouver le nid pour éviter la reproduction et faire en sorte que les circonstances de leur apparition ne soient plus réunies, c'est un peu plus fastidieux, certainement plus ingrat, mais diablement plus efficace... :siffle: :siffle:
Alors les milices de Ménard, permets-moi d'en rire... il ferait mieux de dépenser son énergie à refaire de sa ville une société humaine plutôt qu'attiser les braises de la violence...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A t'on demandé aux habitants de Beziers ce qu'ils pensent de cette initiative?
Ils sont quand même les premiers concernés

J'ai lu que cette garde biterroise n'était pas armée.Est ce exact?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est dans le petit laboratoire de Ménard que l'on teste la doctrine FN..
Si les expériences du petit chimiste fonctionnent bien, ça se vérifiera bien par la suite..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"il ferait mieux de dépenser son énergie à refaire de sa ville une société humaine plutôt qu'attiser les braises de la violence..."

Et qui d'après toi les allume ces brasiers de la violence ????

Allez , parlez , la France vous écoute !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit : "il ferait mieux de dépenser son énergie à refaire de sa ville une société humaine plutôt qu'attiser les braises de la violence..."

Et qui d'après toi les allume ces brasiers de la violence ????

Allez , parlez , la France vous écoute !
La France m'écoute ? C'est bien trop d'honneur, mais je doute que la dizaine de forumeurs qui lira mon message constitue la France... ::d

Les brasiers de la violence, pour garder les termes, ont été allumés par une gestion calamiteuse de l'immigration au cours des années 70-80, quand on a pas fait assez attention à éviter une forme de ghettoïsation dans certains quartiers. Ils sont attisés depuis par la gestion calamiteuse du pays, en terme économique notamment, mais aussi à cause de la tendance au clientélisme politique des responsables qui se sont succédés et qui a empêché la mise en place de mesure "correctives" à temps.
Une fois qu'on a parlé de ça, en quoi la mise en place d'une milice peut être utile ? A rien.
La solution, elle passe par la recherche d'une meilleure situation économique et le re-création d'un tissus social fort dans le pays. Tout l'inverse donc de la division que crée le FN dans les populations.

Au passage, même si c'est un peu hors sujet, c'est le même mécanisme qui est en place pour le climat : on fait pas attention à la situation qui se dégrade, puis on se dit qu'il faut faire quelque chose mais comme c'est politiquement payant, on fait rien, et enfin on se retrouve avec une situation explosive qu'il faut traiter en urgence, avec un coût humain, politique et économique énorme.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

On peut dire que ce gouvernement nous a apporté une ambiance puante en France à l'instar de celui de Sarkozy
On se bouche le nez et on continue dans la même direction
N'oublions pas d'agiter le drapeau et de chanter la Marseillaise , le verbe "pavoiser" devient tendance
Cazeneuve , interviewé sur France Info , doit en ignorer tous les sens et ça m'a fait sourire de l'entendre l'utiliser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

le chimple a écrit :
sihanouk a écrit : Il n'y a pas de police et de gendarmes à Béziers ?
Je serais le Chef de l'Etat, je le ferais arrêter de suite.
Sachez que le maire est aussi officier de police judiciaire !

!
" Sachez que le maire est aussi officier de police judiciaire !"

Exact ! Aussi je m'étonne que certains critiquent Robert Ménard !

Je propose que chaque maire ait une équipe du Raid et du Gign à ses cotés et sous ses ordres en permanence !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le gouvernement avait songé à une sorte de garde territoriale pour épauler les forces de l'ordre qui n'en peuvent plus
Pourquoi n'a t'il pas donné suite à cette possibilité?
Cela aurait évité les railleries que je lis au sujet de Beziers
Il me semble que c'est au Bitterois de donner leur avis, ils sont les premiers concernés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit : Le gouvernement avait songé à une sorte de garde territoriale pour épauler les forces de l'ordre qui n'en peuvent plus
Pourquoi n'a t'il pas donné suite à cette possibilité?
Cela aurait évité les railleries que je lis au sujet de Beziers
Il me semble que c'est au Bitterois de donner leur avis, ils sont les premiers concernés
A Beziers, comme ailleurs, le maire est tenu de respecter la loi.
Voir plus haut la réponse d'un docteur en droit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »