L'Algérie , une belle démocratie !
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

L'Algérie , une belle démocratie !
Match de football de 2 ème division ; Un joueur marque un but ...
Content comme tout joueur qui marque , il soulève son maillot de club , se révèle celui qu'il a dessous avec marqué dessus ;
" Je suis Paris "
Et tous les autres joueur de lui tomber dessus pour l'empècher de le montrer plus longtemps , et son club d'annoncer une suspension pour 2 amtches ...
Ca en dit long sur la différence de conception de la liberté d'expression entre nous et eux .
Et quand je pense que des anti républicaiins , anti démocrates , liberticides de cette nature , on en a hérité se plusieurs centaines de milliers , voire de millions sur notre sol !!!
Content comme tout joueur qui marque , il soulève son maillot de club , se révèle celui qu'il a dessous avec marqué dessus ;
" Je suis Paris "
Et tous les autres joueur de lui tomber dessus pour l'empècher de le montrer plus longtemps , et son club d'annoncer une suspension pour 2 amtches ...
Ca en dit long sur la différence de conception de la liberté d'expression entre nous et eux .
Et quand je pense que des anti républicaiins , anti démocrates , liberticides de cette nature , on en a hérité se plusieurs centaines de milliers , voire de millions sur notre sol !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: L'Algérie , une belle démocratie !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Il y a aussi des cons bien français de souche, de générations en générations depuis des siècles. La liberté d'expression n'est pas un foutoir de permissivité. Quand on est un personnage public, ce qui est le cas des joueurs de football, on se doit de réfléchir avant de dire tout et n'importe quoi. Avant de fustiger un pays entier pour cet acte isolé, il convient de comprendre l'histoire du pays, son contexte actuel, et le caractère non significatif de ce comportement sporadique.Et quand je pense que des anti républicaiins , anti démocrates , liberticides de cette nature , on en a hérité se plusieurs centaines de milliers , voire de millions sur notre sol !!!
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

On ne peut pas généraliser, d'ailleur au moins un joueur sur le terrain exprimait un sentiment pro-francais.
Je ne connais pas l'algerie, mais au dire de certain, le sentiment anti français n'est pas une évidence en Algérie, on le déplore d'avantage en France de la part des algériens vivant en France voire des harkis de troisième génération.
Je ne connais pas l'algerie, mais au dire de certain, le sentiment anti français n'est pas une évidence en Algérie, on le déplore d'avantage en France de la part des algériens vivant en France voire des harkis de troisième génération.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Patrick_NL
- Animateur

Le joueur s'est justifie. Ce maillot n'était pas "je suis Paris" mais un maillot "ici c'est Paris". Son geste est celui d'un fan du Psg et ne Zidane. Il s'en fout de la politique et les événements de Paris ne le concerne pas.
Il a également écopé d'une amende de 2000 Euros.
Source After foot RMC
Il a également écopé d'une amende de 2000 Euros.
Source After foot RMC
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
je suis tout à fait d'accord avec cela.haluck-horth a écrit :Il y a aussi des cons bien français de souche, de générations en générations depuis des siècles. La liberté d'expression n'est pas un foutoir de permissivité. Quand on est un personnage public, ce qui est le cas des joueurs de football, on se doit de réfléchir avant de dire tout et n'importe quoi. Avant de fustiger un pays entier pour cet acte isolé, il convient de comprendre l'histoire du pays, son contexte actuel, et le caractère non significatif de ce comportement sporadique.Et quand je pense que des anti républicaiins , anti démocrates , liberticides de cette nature , on en a hérité se plusieurs centaines de milliers , voire de millions sur notre sol !!!
souvent,c'est un problème de méconnaissance des gens.
un étudiant algérien m'a dit une fois : "regarde ce que fait la France dans la gérance de notre pays".
c'est vrai,notre pays s'ingère dans les affaires du votre.
d'un autre côté,beaucoup de vos concitoyens s’émancipent,toi le premier,grâce à l'école française,ou le travail qu'il permet à ceux qui veulent avancer.
il n'y a pas de démocratie en algérie,on sait tous depuis longtemps,que la france tire les ficelles,la dernière affaire bouteflika en est la preuve.
le peuple souvent ne se rends pas compte des avantages.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

La France tire les ficelles en Algérie?
Pouvez vous donner d'autres exemples, car ça m'intéresse
Etant donné les rapports ambigus entre les deux pays et les exigences de Bouteflika à notre égard, je ne situe pas bien le rôle de la France
Il me semble, qu'en ce moment, c'est plutôt la Chine qui a le vent en poupe dans ce pays
Etant donné les rapports ambigus entre les deux pays et les exigences de Bouteflika à notre égard, je ne situe pas bien le rôle de la France
Il me semble, qu'en ce moment, c'est plutôt la Chine qui a le vent en poupe dans ce pays
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

oui,la chine vient de détrôner la france,mais pas sûr que ça dure.Anne32 a écrit : La France tire les ficelles en Algérie?
nous avons donc bien une très grande influence la bas,c'est indéniable.En 2007, le volume des exportations s’élève à 63,3 milliards de dollars contre 26,13 milliards pour les importations, permettant ainsi de totaliser un excédent commercial record de 37,17 milliards de dollars. Le principal partenaire commercial de l’Algérie est l’Union européenne, avec qui elle réalise plus de la moitié de son commerce extérieur ; parmi les clients, les États-Unis viennent en tête avec un volume d'échanges de 19 milliards de dollars, suivis par l'Italie et l'Espagne.
Pour les importations, en 2014, la Chine est devenu le premier partenaire commercial de l'Algérie avec 8,197 milliards d'euros et détrône la France (6,342 milliards d'euros)33.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- 1max2
- Posteur Experimente

Moi , je n'ai pas oublié les manifestations de certains islamistes à Alger le 16/01/2105 10 jours après l'attentat contre Charlie hebdo :source Le Monde.

On voit des pancartes "je suis Mohamed" , ces mecs piétinent nos journalistes assassinés ! Je comprends alors la réaction de haine de certains français , mais gardons le calme, il faut analyser, comprendre .....
1/Tout d'abord, ces personnes sont dans un cadre festif et ont , cela se voit , plaisir à se retrouver dans un pays où il est rare de pouvoir se rassembler dans la rue .
2/C'est le mois de janvier , malgré la latitude du lieu il fait frisquet , et c'est agréable de se retrouver ensemble autour d'un petit feu .
3/On voit un homme affirmer son appartenance à la famille Mohamed , il est content de le faire, cela le réconforte de pouvoir affirmer son identité dans un monde où l'humain est bien souvent oublié...!

On voit des pancartes "je suis Mohamed" , ces mecs piétinent nos journalistes assassinés ! Je comprends alors la réaction de haine de certains français , mais gardons le calme, il faut analyser, comprendre .....
1/Tout d'abord, ces personnes sont dans un cadre festif et ont , cela se voit , plaisir à se retrouver dans un pays où il est rare de pouvoir se rassembler dans la rue .
2/C'est le mois de janvier , malgré la latitude du lieu il fait frisquet , et c'est agréable de se retrouver ensemble autour d'un petit feu .
3/On voit un homme affirmer son appartenance à la famille Mohamed , il est content de le faire, cela le réconforte de pouvoir affirmer son identité dans un monde où l'humain est bien souvent oublié...!
- Fonck1
- Administrateur

il y en a qui ont sifflé la marseillaise en france,pourquoi voudriez vous qu'il y en ai des meilleurs la bas?
une petite image de rien du tout,et c'est tout le peuple qui est condamné ! la technique FN fonctionne.
une petite image de rien du tout,et c'est tout le peuple qui est condamné ! la technique FN fonctionne.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

En 2105 ?1max2 a écrit : Moi , je n'ai pas oublié les manifestations de certains islamistes à Alger le 16/01/2105 10 jours après l'attentat contre Charlie hebdo :source Le Monde.
Et ça t'étonne ,
Mais ici , la plupart préfère fermer les yeux , et quand tu tentes de leur ouvrir , te traitent de facho !
C'est la mème chose en France , quand tu lis les réseaux sociaux et les ordureries proférées contre la France , ou les feux d'artifices , comme à lyon , rapporté ici par un forumeur , et dans une vingtaine d'autres villes , pourc élèbrer les attentats du vendredi 13 ça en dit long sur la déstructuration de la société française dont rèvent les musulmans , disons radicaux !
Mais bon ...
Modifié en dernier par Fonck1 le 03 décembre 2015 11:56, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées
Raison : quotes réparées
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Fonck1
- Administrateur

votre problème, c'est la généralisation de vos propos qui sont non objectifs.Geronimo a écrit :
Mais ici , la plupart préfère fermer les yeux , et quand tu tentes de leur ouvrir , te traitent de facho !
.
vous êtes la tête dans le guidon de tous vos petits sites fachos,a l'affut qu'il ne vous manque pas le dernier fait divers fait par le petit mohamed,et ne regardez jamais les choses dans leur globalité.
type des français,toujours le verre a moitié vide !
pour revenir au sujet,qui est LE SUJET PRINCIPAL ici et qui nous occupe,je tiens à le rappeler, je vous trouve tous bien naïfs quand à ce qu'il se passe en sous-marin et qui est orchestré par votre pays.
l’Algérie,c'est un pantin de la france,même si les chinois raclent les fonds de tiroirs, nous vivons de leurs ressources,il est vrai,et quand des peuples sont maintenus dans l'ignorance,c'est pas pour rien.
c'est beaucoup plus facile à manipuler.
- 1max2
- Posteur Experimente

Personnellement, je ne généralise pas. Où ai -je écrit que tous les Algériens sont de dangereux islamistes radicaux. Je suis pied-noir, né en Algérie , rentré en France avec la valise et sans cercueil ..
J'y suis retourné à l'âge de 25 ans (il y a 35 ans), en moto, voir un ami à Alger, un autre à Msila , et je me suis régalé . j'ai vu un magnifique pays, avec des gens très accueillants, qui me disaient tous qu'ils regrettaient quelque part les Français, que l'on était parti trop vite, que l'on aurait peut -être du faire une association avec la France , car ...après le départ des Français le niveau de vie s'est sérieusement détérioré , la vie est devenue moins douce, objectivement , et la morale religieuse commençait à devenir encombrante ...
D'où sortez -vous Fonck que la France exploite maintenant les ressources algériennes, on leurs achète du gaz, assez cher , oui , Total travaille en Algérie comme n'importe quelle autre groupe , ils embauchent ..
Ces manifestations anti -françaises qui ont eu lieu à Alger montrent que l'Islamisme radical a pignon sur rue en Algérie , pour ce qui est de Charlie hebdo , tout le monde a ressenti le problème qu'ont eu certains musulmans français avec "je suis Charlie" , mais on n'a pas vu de drapeau français brûlé , c'est déjà ça ...Soyons positifs !
J'invite les internautes à continuer les explications 1/ ;2/ ; 3/ et me proposer un 4 / ; 5/..
J'y suis retourné à l'âge de 25 ans (il y a 35 ans), en moto, voir un ami à Alger, un autre à Msila , et je me suis régalé . j'ai vu un magnifique pays, avec des gens très accueillants, qui me disaient tous qu'ils regrettaient quelque part les Français, que l'on était parti trop vite, que l'on aurait peut -être du faire une association avec la France , car ...après le départ des Français le niveau de vie s'est sérieusement détérioré , la vie est devenue moins douce, objectivement , et la morale religieuse commençait à devenir encombrante ...
D'où sortez -vous Fonck que la France exploite maintenant les ressources algériennes, on leurs achète du gaz, assez cher , oui , Total travaille en Algérie comme n'importe quelle autre groupe , ils embauchent ..
Ces manifestations anti -françaises qui ont eu lieu à Alger montrent que l'Islamisme radical a pignon sur rue en Algérie , pour ce qui est de Charlie hebdo , tout le monde a ressenti le problème qu'ont eu certains musulmans français avec "je suis Charlie" , mais on n'a pas vu de drapeau français brûlé , c'est déjà ça ...Soyons positifs !
J'invite les internautes à continuer les explications 1/ ;2/ ; 3/ et me proposer un 4 / ; 5/..
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Vous êtes la tête dans le guidon de tous vos sites fachos ? bernard-de-toulouseFonck1 a écrit :votre problème, c'est la généralisation de vos propos qui sont non objectifs.Geronimo a écrit :
.
vous êtes la tête dans le guidon de tous vos petits sites fachos,a l'affut qu'il ne vous manque pas le dernier fait divers fait par le petit mohamed,et ne regardez jamais les choses dans leur globalité.
type des français,toujours le verre a moitié vide !
pour revenir au sujet,qui est LE SUJET PRINCIPAL ici et qui nous occupe,je tiens à le rappeler, je vous trouve tous bien naïfs quand à ce qu'il se passe en sous-marin et qui est orchestré par votre pays.
l’Algérie,c'est un pantin de la france,même si les chinois raclent les fonds de tiroirs, nous vivons de leurs ressources,il est vrai,et quand des peuples sont maintenus dans l'ignorance,c'est pas pour rien.
c'est beaucoup plus facile à manipuler.
Al'affut des ....du petit Mohamed....
Je ne vois pas ce que vous voulez dire dans cette phrase ?
C'est quoi un site facho, c'est un site qui a une analyse différente de la votre sur certains sujets ?
J'aime bien échanger avec des gens qui pensent pas comme moi, je trouve cela enrichissant au contraire, mais a conditionnqu'il y ai de l'argumentaire
Quand a L'affût des connerie du petit momo, il ne faut pas y rester longtemps a l'affût, même si la presse bien pensante a pris l'habitude de ne pas donner les noms des délinquants.
Mais bon ce que j'en dis...., je ne suis qu'un fils d'immigré et je n'ai pas le statut de modérateur...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Fonck1
- Administrateur

ce n'est pas vraiment le sujet, mais je vais vous répondre en MP pour montrer le bon exemplebernard-de-toulouse a écrit :
Vous êtes la tête dans le guidon de tous vos sites fachos ? bernard-de-toulouse
Al'affut des ....du petit Mohamed....
Je ne vois pas ce que vous voulez dire dans cette phrase ?
C'est quoi un site facho, c'est un site qui a une analyse différente de la votre sur certains sujets ?
J'aime bien échanger avec des gens qui pensent pas comme moi, je trouve cela enrichissant au contraire, mais a conditionnqu'il y ai de l'argumentaire
Quand a L'affût des connerie du petit momo, il ne faut pas y rester longtemps a l'affût, même si la presse bien pensante a pris l'habitude de ne pas donner les noms des délinquants.
Mais bon ce que j'en dis...., je ne suis qu'un fils d'immigré et je n'ai pas le statut de modérateur...