10 mois ferme pour un jeune qui voulait "kalacher" les Juifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

10 mois ferme pour un jeune qui voulait "kalacher" les Juifs

Message par tisiphoné »

Lors d'un débat en classe, il avait lancé que les attentats du 13 novembre étaient l’ouvre des Juifs et qu'il allait les «kalacher». Pour ces propos, le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) a condamné un lycéen de 19 ans à dix mois de prison ferme.

«C'est normal, les attentats, c'est à cause des Juifs», avait notamment affirmé le jeune homme, décrit comme «surexcité» par une enseignante et la directrice de son lycée professionnel marseillais, lors de cette discussion organisée le 17 novembre, quatre jours après les attentats de Paris.

«On ne pleure pas les morts de Palestine et de Syrie», avait ajouté devant ses camarades Patrick Fabre, dont le casier comportait déjà 12 mentions, mais qui n'a effectué ses premiers jours de détention que dans l'attente de sa comparution pour apologie publique d'acte de terrorisme, un délit passible de cinq ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende. «Si je croise un Juif dans la rue, je le «kalache», il faut tous les crever», avait-il aussi poursuivi. Des propos réitérés lors d'une deuxième discussion, toujours en classe, quelques heures plus tard.

«J'ai dit n'importe quoi (...), mais je suis pas un terroriste»

En veste de jogging bleu marine, le lycéen de 1ère a tenu à s'excuser devant la tribunal. «Ça me choque des innocents dans des restaurants, qui vont dans des concerts, qui se font tirer dessus», a-t-il déclaré. «J'ai voulu donner mon avis sur le sujet en disant que c'était la faute des Juifs, mais je me suis mal exprimé».

«J'ai dit que les Juifs étaient derrière les attentats pour salir les musulmans, mais je me suis trompé, j'ai vu que c'était pas les Juifs qui étaient derrière ça, c'est des faux musulmans, je m'en suis rendu compte en prison en regardant les informations», a-t-il expliqué. «J'ai dit n'importe quoi, je l'avoue, mais je suis pas un terroriste, je le serai jamais madame», a-t-il assuré à la présidente. «C'est un peu à force d'entendre les gens dire n'importe quoi et c'est un peu de ma faute aussi», a-t-il encore reconnu, lâchant, «des fois, ça m'arrive d'être débile».

Fustigeant des paroles «qui ne doivent pas être banalisées» et «un mea culpa un peu forcé», la procureure Sophie Mercier avait requis à son encontre un an d'emprisonnement avec mandat de dépôt. Son avocat Olivier Kuhn-Massot a, quant à lui, dépeint un «garçon totalement immature» et des propos «odieux (...), dépourvus de sens réel», sans «velléité quelconque de passage à l'acte».
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 10 mois ferme pour un jeune qui voulait "kalacher" les Juifs

Message par Kelenner »

19 ans, encore en 1ère dans un lycée pro, déjà on sent pas le prix Nobel. Je trouve important que la justice se saisisse de ce genre de propos et ne laisse pas passer. En revanche, 10 mois de prison c'est peut-être exagéré vu que le type a l'air plus débile que dangereux.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

10 mois...
vla un chien fou qui va muter en loup dangereux.... bravo la prison!

ce pauvre con aurait bien mérité 10 mois de travaux d'intérêt général (en plus de ses cours au lycée), là il aurait appris à réfléchir plutôt que de dire des conneries.

Enfin, les béni-oui-oui du tout carcéral seront aux anges :ange: ... 1 de plus dans la surpopulation de nos prisons (l'école du crime)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 19 ans, encore en 1ère dans un lycée pro, déjà on sent pas le prix Nobel. Je trouve important que la justice se saisisse de ce genre de propos et ne laisse pas passer. En revanche, 10 mois de prison c'est peut-être exagéré vu que le type a l'air plus débile que dangereux.
:super:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

10 mois ferme pour de la provocation 8|
Ca va pas non? C'est de + en + dingue en France , ça me donne envie de me tirer pour aller vivre dans un pays moins tarte et qui sait rendre justice au lieu de faire n'importe quoi , ce qui reviendra en boomerang dans l'avenir
Ce jeune va se trainer un casier , on le retrouvera délinquant et peut-être pire
Il va se faire de super copains en prison , bien plus vieux que lui et bien plus manipulateurs avec de super idées
Ce jeune va savoir ce qu'est la violence en taule , s'il y survit , il va en sortir changé

Joli travail que ce verdict , pour CH c'était un minot de 9 ans qui s'était retrouvé au commissariat

Décidément , si on arrête les jeunes pour des propos provocateurs , va falloir créer une super méga institution du crime car petit poissons deviendront grands avec plein de copains trouvés en taule
Modifié en dernier par saint thomas le 03 décembre 2015 20:47, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : 10 mois ferme pour de la provocation 8|
Ce jeune va se trainer un casier , on le retrouvera délinquant et peut-être pire
Il va se faire de super copains en prison , bien plus vieux que lui et bien plus manipulateurs avec de super idées

Joli travail que ce verdict , pour CH c'était un minot de 9 ans qui s'était retrouvé au commissariat

Décidément , si on arrête les jeunes pour des propos provocateurs , va falloir créer une super méga institution du crime car petit poissons deviendront grands avec plein de copains trouvés en taule
Pour 10 mois fermes, il n"y a pas de casier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Ca m'étonnerait vu qu'il aura fait de la taule
Et dire que des jeunes bourgeois avaient saccagé un cimetière et s'en étaient tiré sans aucune condamnation !
Ce gouvernement a vraiment un problème et il devient dangereux à tous les niveaux
Au niveau de notre économie (le manque de touristes , les annulations à la chaîne font pas rigoler tout le monde)
Au niveau communautaire (aprés CH c'était chaud avec des discours pour attiser le feu , aprés les attentats ce sont les bavures)
Au niveau judiciaire avec des condamnations disproportionnées
Au niveau de la dette avec notre entrée dans ce conflit à 200 000 euros la bombinette laser pour destabiliser la Syrie et y mettre la charia avec Al Qaîda , nos alliés et Daech en embuscade
Au niveau du climat général en France , ça y pue les discours guerriers et violents , les tensions et l'amateurisme jusqu'à foutre une ministre du travail justement pour son incapacité à tenir son poste

J'ai envie de me tirer , ce pays commence à me faire peur tellement je vois le mur si on continue comme ça
A 130% de dette , on commence à vaciller disent tous les analystes , c'est plus terre à terre et ça me concerne davantage , moi et mon gosse , que d'aller mettre la charia en Syrie au son de la Marseillaise et des drapeaux agités
Modifié en dernier par saint thomas le 03 décembre 2015 21:05, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Ca m'étonnerait vu qu'il aura fait de la taule
Et dire que des jeunes bourgeois avaient saccagé un cimetière et s'en étaient tiré sans aucune condamnation !
Ce gouvernement a vraiment un problème et il devient dangereux à tous les niveaux
Au niveau de notre économie (le manque de touristes , les annulations à la chaîne font pas rigoler tout le monde)
Au niveau communautaire (aprés CH c'était chaud avec des discours pour attiser le feu , aprés les attentats ce sont les bavures)
Au niveau judiciaire avec des condamnations disproportionnées
Au niveau de la dette avec notre entrée dans ce conflit à 200 000 euros la bombinette laser pour destabiliser la Syrie et y mettre la charia avec Al Qaîda , nos alliés et Daech en embuscade
Au niveau du climat général en France , ça y pue les discours guerriers et violents , les tensions et l'amateurisme jusqu'à foutre une ministre du travail justement pour son incapacité à tenir son poste
Seules les peines de 2 ans et plus sont inscrites au casier Bulletin 3 ( celui communique aux employeurs et aux administrations).
Les autres peines figurent au bulletin 1 mais ne concerne que la police.
Poue le reste, c'est hors sujet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Seules les peines de 2 ans et plus sont inscrites au casier Bulletin 3 ( celui communique aux employeurs et aux administrations).
Poue le reste, c'est hors sujet.
De toute façon c'est un môme qui ressortira changé et sans doute , avec d'autres projets que de bosser vu les cop's qu'il aura en taule et l'ultra violence qu'il va côtoyée quotidiennement pendant 10 mois sans savoir ce qu'il fout avec des violeurs , des voleurs, des braqueurs et des assassins. Un environnement super pour un môme dont le crime fut de provoquer en utilisant le mot juif.
C'est complétement dingue

Joli résultat , ce gouvernement ne sait que faire des conneries , on sait qui trinque
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Seules les peines de 2 ans et plus sont inscrites au casier Bulletin 3 ( celui communique aux employeurs et aux administrations).
Pour le reste, c'est hors sujet.
De toute façon c'est un môme qui ressortira changé et sans doute , avec d'autres projets que de bosser vu les cop's qu'il aura en taule et l'ultra violence qu'il va côtoyée quotidiennement pendant 10 mois.
C'est possible mais a 19 ans, il est majeur et on ne va quand même pas pleurer sur son sort, des tas de mecs issus de même milieu ne tournent pas délinquant.
Il aurait du écouter Jauny : les portes du pénitencier, chanson facile a comprendre et qui prévoit l'avenir des bons a rien.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :

C'est possible mais a 19 ans, il est majeur et on ne va quand même pas pleurer sur son sort, des tas de mecs issus de même milieu ne tournent pas délinquant.
Il aurait du écouter Jauny : les portes du pénitencier, chanson facile a comprendre et qui prévoit l'avenir des bons a rien.
Moi je pleure sur notre sort car si s'amuse à faire des condamnations disproportionnées , on n'est plus dans la raison
Je ne sais pas ce que sa famille et ses amis vont en penser mais je me doute un peu
Moi ça me choque et je ne connais pas ce jeune

Tu juges vite , trop vite , c'est tendance en ce moment et en harmonie avec l'ambiance en France
Ca se solde par des bavures

Si les analystes anglais disent "attention danger au sujet de Cameron qui agit par impulsivité" , ça devrait nous faire réflèchir pour ce gouvernement qui ne cesse de nous le montrer
Tu devrais écouter ces analystes : propos faciles à comprendre et qui prévoit l'avenir de tous les va t-en guerre
Tu risques pas d'écouter les analystes français qui pensent exactement la même chose , en France on les fait taire en les jetant en pâture aux médias pour qu'ils les discréditent et s'en moquent
Au RU , les grands journaux s'en font l'écho et prédisent un bordel faute de savoir où ils vont
Modifié en dernier par saint thomas le 03 décembre 2015 21:36, modifié 1 fois.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Kelenner a écrit : 19 ans, encore en 1ère dans un lycée pro, déjà on sent pas le prix Nobel. Je trouve important que la justice se saisisse de ce genre de propos et ne laisse pas passer. En revanche, 10 mois de prison c'est peut-être exagéré vu que le type a l'air plus débile que dangereux.

Tu trouves ? plus débile que dangereux ? Tu les connais pas ces néonazislamistes !

Une balle dans la nuque comme au bon vieux temps de Mao j'dis pas , , mais là .... 10 mois que ...

De toutes façons les fera pas .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Geronimo a écrit :
Tu trouves ? plus débile que dangereux ? Tu les connais pas ces néonazislamistes !

Une balle dans la nuque comme au bon vieux temps de Mao j'dis pas , , mais là .... 10 mois que ...

De toutes façons les fera pas .
Je pense qu'il les fera , apologie du terrorisme et état d'urgence qui donne tous les droits sauf celui de torturer et de faire dans l'esclavagisme
Le remake du gosse de 9 ans qui s'est retrouvé au commissariat en somme

T'as l'air de voir un djihadiste dans ce môme , t'es toi même aussi violent dans tes propos faut dire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »