Non, je pense que des déplacements ciblés et importants seraient plus efficaces que ces contorsions doublées d'un humour douteuxsacamalix a écrit :Sauf que s'il reste à l'Elysée, on va lui reprocher d'être distant, trop éloigné du peuple, coupé des réalités :roll:Anne32 a écrit :
C'est plutôt la multiplicité de ses déplacements qui nous interpelle
Je pense que s'ils étaient mieux ciblés et plus rares, il serait davantage suivi et pris au sérieux
Mais ce n'est que mon opinion…….que je partage
Quels ingrats ces français...
Hollande se rend aujourd'hui sur le Charles-de-
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Hollande se rend aujourd'hui sur le Charles-de-
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et, quel serait ces déplacements ciblés et importants ?Anne32 a écrit :Non, je pense que des déplacements ciblés et importants seraient plus efficaces que ces contorsions doublées d'un humour douteuxsacamalix a écrit :
Sauf que s'il reste à l'Elysée, on va lui reprocher d'être distant, trop éloigné du peuple, coupé des réalités :roll:
Quels ingrats ces français...
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben à priori, aller sur le porte-avion soutenir les troupes que tu envoies au combat ça n'en fait pas partieLion blanc a écrit :Et, quel serait ces déplacements ciblés et importants ?Anne32 a écrit :
Non, je pense que des déplacements ciblés et importants seraient plus efficaces que ces contorsions doublées d'un humour douteux
Peut-être une virée à la foire de l'Andouillette à Vire, pour soutenir les éleveurs ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Chacun son truc: Sarko sur les yachts de ses copains du CAC 40 pour leur refiler le fric des contribuables !Fonck1 a écrit :je suis bien d'accord avec toi !!LOFOTEN a écrit :
Quand je pense qu'il pointait du doigt tous les voyages inutiles de Sarkosy
Hollande sur le Charles de Gaulle pour soutenir fermement nos soldats engagés dans une bataille qui nous concerne tous ....
Et qui fait un sans faute diplomatique ...
L'a aussi décidé Merckel , ce jour le Bundestag vient de se rallier .
Fallait le faire !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'abord ne pas s'approprier les dossiers des ministres, et n'intervenir que lorsqu'il y a litige sur le plan internationalLion blanc a écrit :Et, quel serait ces déplacements ciblés et importants ?Anne32 a écrit :
Non, je pense que des déplacements ciblés et importants seraient plus efficaces que ces contorsions doublées d'un humour douteux
Laisser son ministre des Affaires étrangères faire son boulot et ne se substituer à lui que lorsque c'est nécessaire
La visite au Charles De Gaulle relève plutôt de Le Driant, chef des Armées, même si le Président de la République en est le chef suprême.IL n'y avait pas urgence à un déplacement de la part de F.H
Pouvez vous me citer un jour où il reste à l'Elysée, car même lors du Conseil des Ministres, il s'arrange pour se précipiter je ne sais où
IL s'engouffre dans tous les coins de France, alors que c'est plutôt le rôle du ministre de l'Intérieur
Il me semble que nos précédents chefs d'Etat, hormis Sarkozy étaient plus mesurés dans leurs déplacements officiels
- Patrick_NL
- Animateur

Je préféré voir Hollande s'occuper des affaires étrangères et de la diplomatie que de voir un Juppe su plante dans son rôle par un BHL.Anne32 a écrit :D'abord ne pas s'approprier les dossiers des ministres, et n'intervenir que lorsqu'il y a litige sur le plan internationalLion blanc a écrit :
Et, quel serait ces déplacements ciblés et importants ?
Laisser son ministre des Affaires étrangères faire son boulot et ne se substituer à lui que lorsque c'est nécessaire
La visite au Charles De Gaulle relève plutôt de Le Driant, chef des Armées, même si le Président de la République en est le chef suprême.IL n'y avait pas urgence à un déplacement de la part de F.H
Pouvez vous me citer un jour où il reste à l'Elysée, car même lors du Conseil des Ministres, il s'arrange pour se précipiter je ne sais où
IL s'engouffre dans tous les coins de France, alors que c'est plutôt le rôle du ministre de l'Intérieur
Il me semble que nos précédents chefs d'Etat, hormis Sarkozy étaient plus mesurés dans leurs déplacements officiels
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- VERNON
- Fan d'Inter

Quel taux de pollution pour ses voyages depuis le début de l'année
Un avion : cela pollue combien de fois plus qu'une grosse cylindrée ?
Un avion : cela pollue combien de fois plus qu'une grosse cylindrée ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il me semble qu'un président peut parfaitement s’immiscer dans les affaires de ses ministres, si on considère qu'au fond un ministre n'est qu'un collaborateur sous la subordination du chef de l’État..Anne32 a écrit :D'abord ne pas s'approprier les dossiers des ministres, et n'intervenir que lorsqu'il y a litige sur le plan internationalLion blanc a écrit :
Un peu comme un PDG en vis à vis de ses directeurs de succursale..
Mais pour en revenir sur le sujet, je te trouve bien de mauvaise fois en affirmant que Hollande n'a rien à faire sur ce porte avion, c'est vraiment vouloir faire l'anti-Hollande sur n'importe quoi..
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Notre chef de guerre (a gauche) quand il était bidasse . Bidasse d'en haut car formé a Coetquidan (ENA oblige)
Modifié en dernier par LOFOTEN le 04 décembre 2015 17:18, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
on a bien reconnu chichi a droite avec les lunettes 
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

mon oncle a fait ses classes à Coëtquidan, il n' a pas fait l'Ena, il est juriste.LOFOTEN a écrit :
Notre chef de guerre (a gauche) quand il était bidasse . Bidasse d'en haut car formé a Coetquidam (ENA oblige)
nankurunaisa
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben oui , mais que voulez vous , la bètise , ma chère , la bètise ......tisiphoné a écrit :mon oncle a fait ses classes à Coëtquidan, il n' a pas fait l'Ena, il est juriste.LOFOTEN a écrit :
Notre chef de guerre (a gauche) quand il était bidasse . Bidasse d'en haut car formé a Coetquidam (ENA oblige)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Lofox
- Posteur d'Or

Anne32 a écrit :D'abord ne pas s'approprier les dossiers des ministres, et n'intervenir que lorsqu'il y a litige sur le plan internationalLion blanc a écrit :
La visite au Charles De Gaulle relève plutôt deLe Driant, chef des Armées, même si le Président de la République en est le chef suprême.IL n'y avait pas urgence à un déplacement de la part de F.H
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9s ... %C3%A7aise
Dans l'into :
"Le président est le chef de l'État en France, le chef des armées, le coprince d'Andorre et le garant de la Constitution de la Ve République française."
Bien que tu t'éloignes un peu de la vérité, personne dans la discussion n'a relevé que le président de la république est aussi chef des armés. Donc, il n'est pas forcement anormal qu'il rendre une visite aux militaires.
Même si on peut discuter des déplacements à répétions de nos dirigeants politiques. Bien que les tout le monde est oublié les 600 000 € de déplacement de Sarko pour un Paris Saint-Quentin (340 Km aller, retour), bien que les budgets de déplacements semblent avoir diminués, même si le train reste en gare, je suis convaincu que les élus, peu importe leur bord, seraient plus utiles à rester bosser dans leur bureau qu'à parcourir le ciel et les routes dans tous les sens.
- Anne32
- Posteur DIVIN

En ce moment il est question de Hollande et de ses folles randonnées…...Patrick_NL a écrit :Je préféré voir Hollande s'occuper des affaires étrangères et de la diplomatie que de voir un Juppe su plante dans son rôle par un BHL.Anne32 a écrit :
D'abord ne pas s'approprier les dossiers des ministres, et n'intervenir que lorsqu'il y a litige sur le plan international
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Enfin on peut dire qu'il progresse,Hollande, il est passé du pédalo au porte avion