Liste EELV-Front de gauche : les premiers noms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Liste EELV-Front de gauche : les premiers noms

Message par PascalL »

Image

Une autre manière de faire de la politique en donnant la parole aux citoyens : c'est ce que défend la liste Europe écologie-Front de gauche-Parti occitan. Ces différentes composantes de la gauche (avec en plus des citoyens) ont décidé de faire liste commune en vue des régionales de décembre. Hier, devant la fac d'Albi, un lieu symbolique, Gérard Onesta le chef de file a présenté les six premiers noms de la liste tarnaise sans préciser les positions des uns et des autres. Gérard Onesta prône un renouvellement avec «plus de la moitié des candidats de la liste qui arrivent avec un regard neuf» car n'ayant jamais exercé de mandat. Pour l'écologiste, «cette région restera à gauche. La question, c'est quelle gauche : celle de gouvernement ou la gauche écologiste et citoyenne.» Une charte éthique qui comprend 43 articles a été adoptée avec l'idée de faire de la politique autrement. «Les gens n'en peuvent plus de décision sans concertation citoyenne. Le décideur doit être le peuple» affirme Guilhem Seyries (Parti de gauche). Guillaume Cros, conseiller régional sortant EELV estime que cette liste «doit représenter un espoir. Notre démarche est un antidote au Front national.» L'emploi, l'égalité des territoires, la culture pour tous, la concertation font partie des priorités. «Toutes les décisions devront être prises en passant par le filtre de la démocratie citoyenne» résume Guillaume Cros. Et d'évoquer le cas du barrage contesté de Sivens : «S'il y avait eu plus de concertation citoyenne, on n'en serait peut-être pas arrivé là avec la mort d'un jeune.»

Sivens sera un des thèmes de campagne, mais pas le seul. Ben Lefetey, porte-parole du collectif du Testet, sera un des soutiens actifs de la liste «pour amener un renouvellement en politique».

Maud Forgeot (Parti de gauche) fait partie de ces nouvelles candidates qui veulent «apporter un nouveau souffle.» André Boudes (PC) souhaite quant à lui, défendre «des solutions anti-austérité».

Gérard Onesta estime la victoire possible pour cette liste de rassemblement. Il promet une campagne dynamique avec un lancement prévu à Toulouse mardi prochain.

« L'équipe tête de liste du rassemblement » EELV-Front de gauche-Occitan : Bernard Aries retraité (citoyen), Nicole Frechou retraitée (EELV), André Boudes (PC) agent de maîtrise, Maud Forgeot ingénieur informatique (PG), Guillaume Cros responsable communication (EELV), Nadine Lacoste (citoyenne) aide-soignant.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... ucGbwtP.99
Quand on est de gauche et qu'on ne peut-veut plus voter social libéral (PS) il faut bien trouver une alternative! (on n'est pas tous compatible FHaine)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Liste EELV-Front de gauche : les premiers noms

Message par hulneb »

Après la fabuleuse affiche annonçant le virage... "à l'extrême droite, sinon on va dans une impasse" d'il y a 2 ans, il semble que Mélanchon ait changé de tactique. Ses (très) faibles espérances en terme de voix lors des élections de dimanche, avant de disparaitre dans le trou noir, l'ont poussé à doubler ses listes :!:
Un peu comme une équipe sportive qui réussirait à s'inscrire avec 2 clubs dans le même championnat de D1 :mdr3:

En tout cas chez moi, il y a le Front de gauche avec le PCF et le MRC
et le "Ensemble, Parti de gauche, Membres du Front de gauche, avec EELV, ND, NGS"
sur 2 listes différentes :taré1: :taistoi:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Sinon, les écolos-bobos-gauchos, style Placé, Duflot, Mamère maquerelle et qu'on sort, vous pourriez un peu bosser sur vos dossiers ô combien plus importants pour l'avenir de nos enfants que vos pouilleuses réinscriptions à la soupe électorale :?:

Style la loi sur la concurrence signée il y a quelques jours par votre Obama chéri, qui bouleverse le consensus de 1967, ratifié par les grandes puissances de l'époque (eh oui, la France, mais ça c'est fini...) qui faisait de l'espace une propriété universelle.

Je déteste slate.fr sur ses positions politiques en général, mais j'approuve cet article.
http://www.slate.fr/story/110787/americ ... -asteroide
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Au cas où ça vous aurait échappé , les partis dits écologistes sont morts !

On es en pleine Cop21 , un truc pour eux , et vous les avez vus , entendus , vous ???

De toute façons , on les aurait vus et entendus , c'eut été pareil ! 0080

Bon , des fachos staliniens en moins , c'est toujours ça !

Dommage , car Emmanuelle Coste , elle , au moins ,pour une fois , avait l'air bien .....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

PascalL a écrit : Quand on estde gauche et qu'on ne peut-veut plus voter social libéral (PS) il faut bien trouver une alternative! (on n'est pas tous compatible FHaine)
Bien vu le Fhaine. Au risque de te décevoir, il y a peu de probabilité que tu fasses entendre tes convictions sur ce forum où la plus grande partie des intervenants sont placés vraiment à droite ou à l’extrême droite. Il n'y a qu'à regarder les sujets qui sont ouverts et les commentaires apportés. Certains sujets sont même clos, régulièrement, pour modération.

C'est dans six ans qu'on pourra se foutre de tout ces c... qui auront déchanté des sornettes que leur fait gober par la grande gouroue file du père. J'attends avec impatience qu'il y en est un ou une qui parle de tsunami ou raz de marrée bleu marine pour dimanche afin de lui apporter ma réplique.

Un peu plus "modéré" que toi, voter PS ne me dérange pas, évitant surtout de se retrouver avec un second tour UMP FN qui me conduit à une impossibilité de choix. Même si dans ma région il y a peu de probabilités que cela arrive
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lofox a écrit :
PascalL a écrit : Quand on estde gauche et qu'on ne peut-veut plus voter social libéral (PS) il faut bien trouver une alternative! (on n'est pas tous compatible FHaine)
Bien vu le Fhaine. Au risque de te décevoir, il y a peu de probabilité que tu fasses entendre tes convictions sur ce forum où la plus grande partie des intervenants sont placés vraiment à droite ou à l’extrême droite. Il n'y a qu'à regarder les sujets qui sont ouverts et les commentaires apportés. Certains sujets sont même clos, régulièrement, pour modération.

C'est dans six ans qu'on pourra se foutre de tout ces c... qui auront déchanté des sornettes que leur fait gober par la grande gouroue file du père. J'attends avec impatience qu'il y en est un ou une qui parle de tsunami ou raz de marrée bleu marine pour dimanche afin de lui apporter ma réplique.

Un peu plus "modéré" que toi, voter PS ne me dérange pas, évitant surtout de se retrouver avec un second tour UMP FN qui me conduit à une impossibilité de choix. Même si dans ma région il y a peu de probabilités que cela arrive
Je suis comme cette droite aigris et rabougris... décomplexé et vindicatif.... mais de gauche!

je n'ai pas peur de la vieillerie réactionnaire qui se sent pousser des ailles ces dernières années, ces ploucs n'ont jamais entrepris quoi que ce soit de remarquable si ce n'est geindre et se plaindre. Comme souvent, cette génération (gâté) de mollusque visqueux repend son mal être dans notre société aussi surement qu'un poison. Par chance, cette engeance ne manquera pas de mourir....

Alors évidemment, le 'politiquement correct' de nos jours c'est de cracher sur l'immigré, geindre et couiner pour de la sécurité à outrance, puis vociférer sa hargne et cela quelque soit le sujet!
très peu pour moi, le social libéralisme compatible PS ou Ripoublicain nous mène dans le mur depuis 40 ans...

Je lorgne depuis peu sur 'nouvelle donne' une excroissance du PS qui me semble apporte des idées dans un monde (vendu au libéralisme) vivant en vase clôt..
qui vivra verra :hello:
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Les écolos... les guignolos...Un parti pour les naïfs...
Par chez moi ce sont les seuls qui n'ont pas imprimé leurs documents de campagne recto/verso... on en parle?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

La mariage de la carpe et du lapin .

Si l'on se fie aux sondages : cette région restera à Gauche le 13/12 .
Une grande région dirigée par une liste arrivée en 3° position au premier tour.

Il n'empêche que , demain soir , à gauche , il va falloir négocier une liste commune pour le dimanche suivant : bonjour l'ambiance
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit : La mariage de la carpe et du lapin .

Si l'on se fie aux sondages : cette région restera à Gauche le 13/12 .
Une grande région dirigée par une liste arrivée en 3° position au premier tour.

Il n'empêche que , demain soir , à gauche , il va falloir négocier une liste commune pour le dimanche suivant : bonjour l'ambiance
Ces gens PS+EELV+FDG étaient ensemble pour la présidentielle. Y'a donc matière pour un programme commun.
Le problème reste le PS, qui avec les 5% de Valls (à la primaire) se sent légitime à diriger la gauche...

Le social libéralisme est une position de centriste et non de gauche. Sur cette ligne, le PS ne mobilisera jamais le peuple de gauche!
Dès lors, il faudra attendre une autre légitimité. Je fonde beaucoup d'espoir sur 'nouvelle donne' une version PS plus à gauche et plus en accord avec les valeurs du peuple de gauche...

qui vivra verra :)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »