sacamalix a écrit : le chimple a écrit :
Oui , tout à fait exact !
Il y a très longtemps que dans ma boite , nous utilisions le principe des videos reunions !
Ce qui economisait le transport , l'hotel et le temps perdu !
Je ne dis pas que hollande devrait se teleporter sur le charles degaulle mais les 3/4 de ses voyages inutiles pourraient se regler de la sorte !!
Un voyage présidentiel c'est pas une réunion technique d'entreprise... C'est aussi de la diplomatie, des entretiens privés. Il se passe bien des choses en dehors de ce qu'on voit dans les médias. Je suis pas certain que ta comparaison est pertinente. D'ailleurs quand ils ont juste envie de papoter, les chefs d'Etat se téléphonent
Concernant le budget :
De 19 millions en 2012, le budget déplacement de l'Élysée passera à 14 millions en 2015. Comment? Par un staff réduit à chaque visite et des prix négociés. Selon la radio, le voyage du président cette semaine à New York a ainsi coûté 600.000 euros, contre un million en 2011. Lors de ses déplacements européens, le chef de l'État limite la casse en ne passant plus que la journée sur place. Le budget des visites préparatoires effectuées par les équipes du président a aussi baissé. Au total, dix personnes - contre 15 auparavant - font le déplacement en classe économique - et non plus en business - et dorment dans des hôtels moyenne gamme.
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... penses.php
Et pourtant on peut pas accuser le Figaro d'être Hollandiste...

Et vous ets près à valider l'utilité de tous ses deplacements ???
En avion ??
Et pas en train comme le fait souvent Merkel dans son pays !
Et pourquoi a t il promis de se deplacer en train dans l'exagone !
Suis je bete !
Cet homme n'a tenu aucune promesse !
A si , le mariage gay !
Ca me fait une belle jambe !
Ce qui restera de son desastreux passage aux affaires :
Mariage pour tous !
Commemorations , accueil d 'otages en grande pompes !
Gueguerres couteuses !
COP 21 qui se promet un veritable fiasco !
600 milles chomeurs de plus !
400 millions d'euros de dette en plus !
Des centaines de milliers de fermeture d'entreprise !
L'augmentation de 50 % du nombre de pauvres !
L'augmentation d'immigrés !
Deux series d'attentats sanglants !
Et bien les français qui comptaient sur un homme providentiel qui sauverait la France , il l'a fini de la detruire !
Le plus dramatique , c'est que ces français n'ont encore rien compris !
Ils se premettent , après un bain de sang , de le remonter de 20 points !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...