Saisies dans une mosquée fermée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: Saisies dans une mosquée fermée

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

défaillances des services de l'état une fois de plus....mais bon,la mafia existe bien,personne ne s'en offusque,pourquoi s'offusquerait t-on plus d'une mosquée ayant une école coranique hors-la-loi?
c'est pas pire pas mieux.
Tu n'arrives pas à faire la différence de dangerosité entre la mafia et l'islamiste radical ?
Ben dis donc ... je savais que tu avais souvent des rondelles de saucisson sur tes lunettes, mais là chapeau !
La mafia, veut simplement étendre son business par tous les moyens possibles.
Mais elle ne cherche en aucun cas à endoctriner, à laver le cerveau, à fabriquer des tueurs à qui l'on promet le paradis et à vouloir imposer ses règles à l'ensemble de la société et aussi à prendre le pouvoir politique.=> voir le calife, l'état islamique.
La mafia, c'est comme du gui qui pousse sur un arbre et se nourrit de sa sève. Elle ne cherche pas à remplacer l'arbre.
la mafia tue.comme l'islamisme radical.
les deux font de la politique extrême.
je n'y voit donc aucune différences.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit :
Fonck1 a écrit :

défaillances des services de l'état une fois de plus....mais bon,la mafia existe bien,personne ne s'en offusque,pourquoi s'offusquerait t-on plus d'une mosquée ayant une école coranique hors-la-loi?
c'est pas pire pas mieux.
@Fonck j'attends toujours votre réponse à propos de l'école déclarée celle ci de "l' infame" rachid abou houdeyfa de Brest et de cette fameuse vidéo où il "enseigne " aux enfants le point de vue d'Allah sur la musique (Mon post le plus récent ici ).
Selon moi il faut rapidement éloigner cet individu des enfants, retrouver ces derniers et les débriefer !
je n'ai jamais dis le contraire ! personnellement,je fermerais toute école religieuse,chrétienne comme musulmane.

pour moi,l'école et la religion n'ont rien à faire ensemble.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

@Fonck Je ne crois pas que vous ayez vu (il n'est pire aveugle ...) la vidéo de l 'Imam de Brest sinon vous ne mettriez pas sur le même niveau les écoles Catholiques privées (qui ont des instits laïcs ) à cette horreur pédagogique que l'on voit sur cette vidéo ...
Aucun curé Catho n'oserait plus s'adresser ainsi à des gamins ! On ne peut pas mettre l'enseignement Catholique sur le même plan que l'enseignement Musulman ; à moins d'avoir vraiment une très grande mauvaise foi (c'est un athée qui parle )
50% des musulmans dans le monde sont analphabètes (les sources ne manquent pas !), la raison est dans leur religion principalement même si ce n'est pas la seule raison !
En France on a des écoles privées primaires et secondaires la plupart catholiques .
Ces écoles ont beaucoup évoluées, les instits viennent de la population moyenne étudiant(e)sans croyance spéciale autre que statistique , l'instit est payé par l'état , il est à priori laïc .L'Eglise fournit souvent le lieu , mais touche des subventions communales aussi.
Pourtant en tant qu'instit public, on s'est battu contre ces écoles, Mitterand était à 2 doigts de les supprimer , mais il s'est ravisé !
Il n' y a plus dans ces écoles de matraquage du cerveau , et surtout plus d'enseignement radical de la religion; certains musulmans y mettent leurs enfants car c'est trop le bordel dans les écoles publiques (bordel auquel les petits musulmans participent largement si, si !)..
Fermer ces écoles serait une catastrophe financière et ..certainement politique pour celui qui prendrait cette décision. Dans les petits bleds , les commerçants, par exemple mettent souvent un gamin à l'école privée, et un au public .Le bruit court qu'ils sont mieux tenus , mieux suivis dans le privé .
C'est donc plus ou moins une institution française et devoir supprimer cela pour cause d'égalité de traitement avec l'Islam , jamais de la vie ! La France a un passé Judéo Chrétien, des coutumes -habitudes institutionnelles, il faut en tenir compte !(C'est un athée qui dit ça !) Parlez en aux "cathos" , supprimer les écoles privées par principe d'égalité avec l'Islam , vous voulez mettre la France à feu et à sang !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Tu n'arrives pas à faire la différence de dangerosité entre la mafia et l'islamiste radical ?
Ben dis donc ... je savais que tu avais souvent des rondelles de saucisson sur tes lunettes, mais là chapeau !
La mafia, veut simplement étendre son business par tous les moyens possibles.
Mais elle ne cherche en aucun cas à endoctriner, à laver le cerveau, à fabriquer des tueurs à qui l'on promet le paradis et à vouloir imposer ses règles à l'ensemble de la société et aussi à prendre le pouvoir politique.=> voir le calife, l'état islamique.
La mafia, c'est comme du gui qui pousse sur un arbre et se nourrit de sa sève. Elle ne cherche pas à remplacer l'arbre.
Les accidents de la route tuent aussi
T'y vois une différence ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit : @Fonck Je ne crois pas que vous ayez vu (il n'est pire aveugle ...) la vidéo de l 'Imam de Brest sinon vous ne mettriez pas sur le même niveau les écoles Catholiques privées (qui ont des instits laïcs ) à cette horreur pédagogique que l'on voit sur cette vidéo ...
Aucun curé Catho n'oserait plus s'adresser ainsi à des gamins ! On ne peut pas mettre l'enseignement Catholique sur le même plan que l'enseignement Musulman ; à moins d'avoir vraiment une très grande mauvaise foi (c'est un athée qui parle )
50% des musulmans dans le monde sont analphabètes (les sources ne manquent pas !), la raison est dans leur religion principalement même si ce n'est pas la seule raison !
En France on a des écoles privées primaires et secondaires la plupart catholiques .
Ces écoles ont beaucoup évoluées, les instits viennent de la population moyenne étudiant(e)sans croyance spéciale autre que statistique , l'instit est payé par l'état , il est à priori laïc .L'Eglise fournit souvent le lieu , mais touche des subventions communales aussi.
Pourtant en tant qu'instit public, on s'est battu contre ces écoles, Mitterand était à 2 doigts de les supprimer , mais il s'est ravisé !
Il n' y a plus dans ces écoles de matraquage du cerveau , et surtout plus d'enseignement radical de la religion; certains musulmans y mettent leurs enfants car c'est trop le bordel dans les écoles publiques (bordel auquel les petits musulmans participent largement si, si !)..
Fermer ces écoles serait une catastrophe financière et ..certainement politique pour celui qui prendrait cette décision. Dans les petits bleds , les commerçants, par exemple mettent souvent un gamin à l'école privée, et un au public .Le bruit court qu'ils sont mieux tenus , mieux suivis dans le privé .
C'est donc plus ou moins une institution française et devoir supprimer cela pour cause d'égalité de traitement avec l'Islam , jamais de la vie ! La France a un passé Judéo Chrétien, des coutumes -habitudes institutionnelles, il faut en tenir compte !(C'est un athée qui dit ça !) Parlez en aux "cathos" , supprimer les écoles privées par principe d'égalité avec l'Islam , vous voulez mettre la France à feu et à sang !
je ne mets pas les écoles sur le même niveau,je ne l'ai pas dis.
mais je considère que les enfants devraient pas avoir accès aux religions avant leur majorité,et que les grandes lignes devraient être faite dans un cadre laic et pas confessionnel.
cela permettrait d'avantage de neutralité.

personnellement,fermer les écoles religieuses ne mettraient pas la france à heu et à sang,sinon la france l'aurait été en 1905.
la religion doit être quelque chose de privé,pratiqué dans la sphère privée.
aucun signe extérieur,quel qu'il soit.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

les accidents ne sont pas hors-la-loi.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
La mafia ne fait pas de politique. Elle utilise les politiques.
Comparer la mafia et l'islamisme radical c'est simplement illogique.
Ces deux organisations n'ont pas du tout le même but.
Ce n'est pas parce que quelque fois elles utilisent des moyens (crime, terreur) communs qu'il faut les rapprocher.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

La mafia ne fait pas de politique. Elle utilise les politiques.
ça revient un peu au même :lol:
Comparer la mafia et l'islamisme radical c'est simplement illogique.
Ces deux organisations n'ont pas du tout le même but.
Ce n'est pas parce que quelque fois elles utilisent des moyens (crime, terreur) communs qu'il faut les rapprocher.
dans tous les cas,elles dominent leur monde par la terreur.
pour moi,c'est la même chose.

bref,c'est pas le sujet.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
1max2 a écrit :
@Fonck j'attends toujours votre réponse à propos de l'école déclarée celle ci de "l' infame" rachid abou houdeyfa de Brest et de cette fameuse vidéo où il "enseigne " aux enfants le point de vue d'Allah sur la musique (Mon post le plus récent ici ).
Selon moi il faut rapidement éloigner cet individu des enfants, retrouver ces derniers et les débriefer !
je n'ai jamais dis le contraire ! personnellement,je fermerais toute école religieuse,chrétienne comme musulmane.

pour moi,l'école et la religion n'ont rien à faire ensemble.
Faites savoir au gouvernement, par la voie de la sous-préfecture de Brest, que vous exigez la fermeture de la mosquée « sunna » de cette ville et demandez l’expulsion du prêcheur Houdeyfa.

Sous Préfecture de Brest :
Tél : 02 98 00 97 00
Fax : 02 98 43 26 32
Courriel : prefecture@finistere.gouv.fr

NDLR : courtoisie exigée. Merci.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Est ce que l'on peut demander a ce que ce local soit mis a la disposition des éleveurs de porcs bretons ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : Est ce que l'on peut demander a ce que ce local soit mis a la disposition des éleveurs de porcs bretons ?
pourquoi donc, c'est une association a but non lucratif?

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : je n'ai jamais dis le contraire ! personnellement,je fermerais toute école religieuse,chrétienne comme musulmane. pour moi,l'école et la religion n'ont rien à faire ensemble.
:icon_clap:

en effet c'est alimenter le communautarisme !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : je n'ai jamais dis le contraire ! personnellement,je fermerais toute école religieuse,chrétienne comme musulmane. pour moi,l'école et la religion n'ont rien à faire ensemble.
:icon_clap:

en effet c'est alimenter le communautarisme !
très vrai :super:

l'école OBLIGATOIRE dans notre république doit être laïque!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :

oui de toute manière,vu que l'on enseigne les sciences à l'école et que c'est en totale contrdiction avec le spectre religieux,je ne vois pas pourquoi on corrèlerait les deux.

enfin,tout cela nous éloigne un peu du sujet.

ce que je remarque, c'est qu'il y a finalement eu peu de saisies,a peine trois,sur presque 2500.

ça devrait justifier toute a haine qui déferle sur le pays?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

oui de toute manière,vu que l'on enseigne les sciences à l'école et que c'est en totale contrdiction avec le spectre religieux,je ne vois pas pourquoi on corrèlerait les deux.

enfin,tout cela nous éloigne un peu du sujet.

ce que je remarque, c'est qu'il y a finalement eu peu de saisies,a peine trois,sur presque 2500.

ça devrait justifier toute a haine qui déferle sur le pays?
Très vrai :super:
l'état d'urgence est une surenchère qui tente d'apaiser des affolés dont on ne peut plus rien pour eux.

Le terrorisme est une affaire de renseignement et d'infiltration! et d'une justice ferme et efficace!

Mettre le pays au bord de l'hystérie est assez navrant et donne le résultats actuel 30% pour le FHaine... (chacun y allant de sa petite HAINE personnelle... du socialo, du musulman, du fonctionnaire, ...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »