1max2 a écrit : @Fonck Je ne crois pas que vous ayez vu (il n'est pire aveugle ...) la vidéo de l 'Imam de Brest sinon vous ne mettriez pas sur le même niveau les écoles Catholiques privées (qui ont des instits laïcs ) à cette horreur pédagogique que l'on voit sur cette vidéo ...
Aucun curé Catho n'oserait plus s'adresser ainsi à des gamins ! On ne peut pas mettre l'enseignement Catholique sur le même plan que l'enseignement Musulman ; à moins d'avoir vraiment une très grande mauvaise foi (c'est un athée qui parle )
50% des musulmans dans le monde sont analphabètes (les sources ne manquent pas !), la raison est dans leur religion principalement même si ce n'est pas la seule raison !
En France on a des écoles privées primaires et secondaires la plupart catholiques .
Ces écoles ont beaucoup évoluées, les instits viennent de la population moyenne étudiant(e)sans croyance spéciale autre que statistique , l'instit est payé par l'état , il est à priori laïc .L'Eglise fournit souvent le lieu , mais touche des subventions communales aussi.
Pourtant en tant qu'instit public, on s'est battu contre ces écoles, Mitterand était à 2 doigts de les supprimer , mais il s'est ravisé !
Il n' y a plus dans ces écoles de matraquage du cerveau , et surtout plus d'enseignement radical de la religion; certains musulmans y mettent leurs enfants car c'est trop le bordel dans les écoles publiques (bordel auquel les petits musulmans participent largement si, si !)..
Fermer ces écoles serait une catastrophe financière et ..certainement politique pour celui qui prendrait cette décision. Dans les petits bleds , les commerçants, par exemple mettent souvent un gamin à l'école privée, et un au public .Le bruit court qu'ils sont mieux tenus , mieux suivis dans le privé .
C'est donc plus ou moins une institution française et devoir supprimer cela pour cause d'égalité de traitement avec l'Islam , jamais de la vie ! La France a un passé Judéo Chrétien, des coutumes -habitudes institutionnelles, il faut en tenir compte !(C'est un athée qui dit ça !) Parlez en aux "cathos" , supprimer les écoles privées par principe d'égalité avec l'Islam , vous voulez mettre la France à feu et à sang !
je ne mets pas les écoles sur le même niveau,je ne l'ai pas dis.
mais je considère que les enfants devraient pas avoir accès aux religions avant leur majorité,et que les grandes lignes devraient être faite dans un cadre laic et pas confessionnel.
cela permettrait d'avantage de neutralité.
personnellement,fermer les écoles religieuses ne mettraient pas la france à heu et à sang,sinon la france l'aurait été en 1905.
la religion doit être quelque chose de privé,pratiqué dans la sphère privée.
aucun signe extérieur,quel qu'il soit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary