Saisies dans une mosquée fermée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Saisies dans une mosquée fermée

Message par bernard-de-toulouse »

Vous n'y allez pas un peu fort de parler de haine ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bernard-de-toulouse a écrit : Vous n'y allez pas un peu fort de parler de haine ?
a bon... me voilà navré (et ce n'est pas mon genre!)
je suis un décomplexé de .... gauche! (donc, ne soyez pas surpris)

L'extrême droite se caractérise de bien des façons, celle-ci m'a semblé ... adéquate!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

PascalL a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : Vous n'y allez pas un peu fort de parler de haine ?
a bon... me voilà navré (et ce n'est pas mon genre!)
je suis un décomplexé de .... gauche! (donc, ne soyez pas surpris)

L'extrême droite se caractérise de bien des façons, celle-ci m'a semblé ... adéquate!

Attention a ce qui vous semble, de mon côté la haine je la sent dans vos propos quand vous parlez de ce qui n'est pas de gauche...
La gauche n'a pas le privilège du coeur...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Perso c' est la haine de l' Islam et de l'obscurantisme qui va avec , ....c'est souvent mal traduit par haine des Musulmans par le même genre d'obscurantisme ou d'ignorance ...
J'ai vu dernièrement un Musulman jurer, cracher , insulter le terrorisme qui n'est pas l 'Islam , pas d'amalgame et tout ..., puis brandir le Coran et l'embrasser. Baaaah :pleur4: , dommage, il avait bien commencé ; mais il aurait du plutôt jeter son Coran au lieu de le vénérer !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

1max2 a écrit :
Perso c' est la haine de l' Islam et de l'obscurantisme qui va avec , ....c'est souvent mal traduit par haine des Musulmans par le même genre d'obscurantisme ou d'ignorance ...
J'ai vu dernièrement un Musulman jurer, cracher , insulter le terrorisme qui n'est pas l 'Islam , pas d'amalgame et tout ..., puis brandir le Coran et l'embrasser. Baaaah :pleur4: , dommage, il avait bien commencé ; mais il aurait du plutôt jeter son Coran au lieu de le vénérer !
Il ne l'avait peut être pas lu...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit :
c'est pas la faute du coran,mais de ceux qui distillent.
il convient,quand on s'exprime,de choisir ses mots avec intelligence,car ils ont un sens.
en cela,quand je parle des extrémistes,je précise toujours ma pensée,les modérés ne font pas partis des même sphères.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : je n'ai jamais dis le contraire ! personnellement,je fermerais toute école religieuse,chrétienne comme musulmane. pour moi,l'école et la religion n'ont rien à faire ensemble.
:icon_clap:

en effet c'est alimenter le communautarisme !
"L'école et la religion n'ont rien à faire ensemble", c'est bien imprécis, comme formulation.
Veux-tu dire par là que le but de l'école est de former de bons petits athées ? et donc de les dés-éduquer de leur religion ?
Pourquoi pas, vous êtes de tels athéistes, que pour vous, le prosélytisme athéiste va de soi.
Mais il n'y a rien de pire pour avoir en retour des élèves qui se révoltent contre l'école, la république, la France.

ou bien que l'école doit être neutre vis à vis des religions ?

Franchement, je n'aime pas les athées. Ils sont présents à tous les rouages de l'état et veulent à tout prix, de manière officieuse ou officielle imposer leur point de vue.

Qu'il y ait des écoles confessionnelles juives, chrétiennes ou musulmanes ne devraient pas poser de problème du moment que le programme scolaire est respecté, il s'agit normalement d'ajouter juste quelques heures d'éducation religieuse.

Evidemment il n'est pas question d'y enseigner un islam contraire aux programmes scolaires et aux lois de la république.
D'où l'importance d'organiser un islam de France avec formation des imams, contrôle des programmes, etc ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

"L'école et la religion n'ont rien à faire ensemble", c'est bien imprécis, comme formulation.
Veux-tu dire par là que le but de l'école est de former de bons petits athées ? et donc de les dés-éduquer de leur religion ?
Pourquoi pas, vous êtes de tels athéistes, que pour vous, le prosélytisme athéiste va de soi.
Mais il n'y a rien de pire pour avoir en retour des élèves qui se révoltent contre l'école, la république, la France.

pour moi,c'est la base,l'école n'a pas à s'ingèrer dans la religion.
j’accorderai sous un contexte historique l'explication religieuse de très grandes lignes faite par un non religieux.
le reste,c'est à la maison.
Franchement, je n'aime pas les athées. Ils sont présents à tous les rouages de l'état et veulent à tout prix, de manière officieuse ou officielle imposer leur point de vue.

Qu'il y ait des écoles confessionnelles juives, chrétiennes ou musulmanes ne devraient pas poser de problème du moment que le programme scolaire est respecté, il s'agit normalement d'ajouter juste quelques heures d'éducation religieuse.

Evidemment il n'est pas question d'y enseigner un islam contraire aux programmes scolaires et aux lois de la république.
D'où l'importance d'organiser un islam de France avec formation des imams, contrôle des programmes, etc ..
je ne serais pas contre ta version, mais il n'y a pas besoin de faire cela dans un cadre scolaire,les cathéchèses ou autres sont là pour cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Victor a écrit :
..........................

D'où l'importance d'organiser un islam de France avec formation des imams, contrôle des programmes, etc ...
Joli laïus , mais qui finit mal ..Ca me fait penser à la devise d'un ami parapentiste anglais un peu Kamikaze
"I fly like an eagle, but i crash like a ..chiken !" :combat208

Et pas question d'y enseigner un islam contraire ..... Mais l'Islam est par définition contraire aux lois de la République avec le Coran qui va avec !
En France les écoles catholiques primaires au moins (que je connais bien) prennent des instits laïcs payés par l'état , ça ne me pose pas de problème , l'enseignement religieux a abandonné le côté fondamental (abandon du créationnisme ouf !!!) .
Que faire aussi des écoles coraniques qui accueillent en dehors de l'école des gamins, et dispense des prêches comme celles de Rachid abou houdeyfa , je la remets car personne n'a réagi là dessus ...
L'état ne peut apparemment rien faire contre ce pédophile du cerveau ???On marche sur la tête !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La religion c'est dans la sphère intime donc à la maison et éventuellement par du cathéchisme mais à l'extérieur de l'école !
L'école payée par les contribuables, se doit de rester neutre , laïque .

pas question de faire de l'anti religion mais de rester impartial quand le sujet se présente.
l'école peut enseigner l'histoire des religions :twisted: mais comme un fait historique sans jamais mêler la foi , la croyance , l'émotion et surtout surtout pas l'avis de l'enseignant :evil: .
comme pour la politique c'est possible - j'ai enseigné durant longtemps sans que mes élèves sachent si j'étais croyante et de quel bord politique j'étais et pourtant c'était difficile avec des sujets très polémiques.. dus à ma matière .
J'arrivais à semer le doute .. en utilisant des documents différents tantôt pour tantôt contre ..
Payée par la République je me devais d'être laïque et apolitique . Je ne peux pas en dire autant de la majorité de mes collègues !! :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Patrick_NL a écrit : Faites savoir au gouvernement, par la voie de la sous-préfecture de Brest, que vous exigez la fermeture de la mosquée « sunna » de cette ville et demandez l’expulsion du prêcheur Houdeyfa.
Sous Préfecture de Brest :Tél : 02 98 00 97 00 Fax : 02 98 43 26 32 Courriel : prefecture@finistere.gouv.fr
NDLR : courtoisie exigée. Merci.
Merci Patrick, j'ai appelé ce soir (21 h 15, quand même). On m'a répondu. J'ai livré mon message, l'interlocuteur m'a dit que sa consigne était de me renvoyer à faire un courrier/courriel à la préfecture ET au maire de Brest.
Ce que je vais faire, bien sur.
Une goutte d'eau...mais si d'autres. Merci encore Patrick.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1max2 a écrit : Mais l'Islam est par définition contraire aux lois de la République avec le Coran qui va avec !
comme toutes les religions.
seul "dieu" dirige selon elles.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le fait d'enseigner une religion à des enfants. L'esprit n'est pas encore éclairé, ils ne sont pas outillés pour faire un choix, un tri. Je comprends l'intérêt pour la religion, pas pour les enfants. Je comprends que les parents ayant la foi ne voient pas où est le problème, mais pour moi, cela s'apparente à de l'endoctrinement religieux.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Merci Hunelb et patrick ,(j'ai envoyé un mail à la préfecture du Finistère)mais je suis effaré par le peu de réaction ou pire les réactions d 'Allora , Victor, Fonck par ex qui justifient en fait les prêches fondamentalistes par
Pour Allora
"Oui , mais des enseignants public font aussi du prosélytisme pour leur "petite paroisse" (elle doit penser à des enseignants communistes) ...ce qui avouez même si c'est répréhensible n'est pas du même niveau que ce qu' anone ce genre d'Imam qui ne doit pas être le seul
Fonck "Oui mais les autres religions c'est pareil ! Si on interdit l'Imam de Brest on interdit toutes les messes les prêches , il met lui toutes les religions dans le même sac .
Le discours de Victor est évasif , il faut mettre des Imams formés par la république...Mais que fait -on Victor avec ces Imams fondamentalistes qui demande le Nikab pour les femmes (si si voir plus loin !)
Ceux qui se comportent ainsi essaient de mettre la poussière sous le tapis, mais ça ne rentre pas car ici ce n'est pas de la poussière c'est une grosse merde qu'ils essaient de mettre sous le tapis...., au nom de l'égalité de traitement , de l'anti -racisme du droit à la différence ,ou je ne sais ..,

Tapez imam +musique sur votre moteur de recherche vous allez être surpris !
Selon plusieurs sources dont France musique qui a interviewé Cazeneuve il y a 2 jours sur ce sujet , dont
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/27/l ... uve-262281
l'Imam Franco -Marocain de Brest raconte aussi avec certitude, selon plusieurs sources
"Comment une femme peut dire qu’elle a beaucoup de pudeur, alors qu’elle sort de chez elle sans son hijab ? Le hijab, c’est l’honneur de la femme. Et si elle sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là "
C'est du oui mais façon Charlie Hebdo , qu'on ne s'étonne pas !! "

C'est une horreur ces propos !!! Ils justifient le viol carrément . Certains esprits simples pourraient s'en servir pour justifier des tournantes par exemple ; ou traiter de "sales putes" les musulmanes qui s'habillent à l'Européenne ..
Selon rue89lenouvelobs Cazeneuve bug là dessus car de tels propos ne sont pas répréhensibles (moi je dis que prononcés devant des mineurs oui !!) l'Imam souffle le chaud et le froid .
Je l'ai vu dans une vidéo avec le même air satisfait de lui , en bon père de famille déclarer que si la femme vous demande de l'aide, il faut l'aider, à faire les courses, et même le ménage , c'est touchant ....
Ainsi cet individu qui avait 170000 fans sur sa page facebook (cent soixante dix milles) il y a 15 jours a maintenant 192000 Fans..J'ai "discuté" un peu sur cette page, avec ses fans, on m'a dit poliment que les non-musulmans n'avaient rien à faire là , que ce n'était pas mes gamins qui étaient envoyés aux prêches de l'Imam, que c'était un Saint homme, qu'il faisait preuve de beaucoup de ........ pédagogie :combat208 envers les enfants
Pour en finir avec cet Imam , il condamne fermement les meurtres et passe donc pour un saint homme ..Encore heureux qu'il condamne les meurtres tout de même , ça n'empêche pas qu'il en soit encore plus dangereux car plus sournois .
Ceux qui excusent cet Imam avec des "oui mais les autres religions c'est pareil "sont aussi dangereux que lui selon moi !
Envoyez un mail au préfet, cela voudra tous les discours, merci pour ces pauvres gamins !
prefecture@finistere.gouv.fr
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Audela de cette affaire spécifique, voici une adresse utile:
http://www.politiquemania.com/contacter-depute.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »