Bonjour, je suis presque certain que le" massacre de son peuple "relève largement de l'intox CIA voire DGSE ....., ce ne sera pas la première fois .On avait les même infos à propos de Sadam Hussein , puis ensuite ça a été le tour de Kadhafi .Relax a écrit :
Par contre, c'est clair que l'objectif des occidentaux à terme, c'est l'éviction de bachar el assad qui ne peut impunément massacrer son propre peuple.
On peut se demander, pourquoi tout d'un coup un président même autoritaire (il en faut dans ces pays de la poigne) se met à massacrer son peuple sans raison .On a entendu partout :Bachar responsable de 250 000 morts !!! Puis c'est tombé à 200 000 et maintenant , écoutez bien quelques journalistes se risquent à dire qu'évidemment Bachar n'est pas responsable de tous les morts, on ne lui en impute plus que la moitié , et la moitié à l'autre camp !Il s'agit d'une guerre totale !
Au vu des différents reportages, sur M6 au côté de l'armée régulière qui laissait filmer et interviewer tout ce que les journalistes voulaient , il apparaissait que les rebelles , en face dans les faubourg de Damas étaient tout sauf modérés et surtout armés jusqu'aux dents .Un civil Syrien, traducteur prétendait qu'en face ce n'était pas des Syriens mais des milices islamistes genre Al Qaïda ..On voyait nettement une guérilla au sol , maison par maison soutenue par quelques hélicos obligés de voler très haut pour larguer leurs barils d'explosifs !
Sur le reportage paru sur Arte sujet d'un post intitulé "voir un enfant de 12 ans pleurer" ici sur ce forum, on voit sur Alep les rebelles soi disant modérés islamisés à fond, :ados au combat , jeunes de 12 ans envoyés par le père qui ne jure que par Allah ...) .En apprenant une bonne nouvelle "La compagnie (armée régulière) 93 a été prise par Daech grâce à 3 attentats suicide ", les "modérés" criaient de joie "Alloua Akbar !!" Ces modérés là étaient absolument prêts à accueillir Daech en héros victorieux ...
Je ne dis pas que Bachar est un perdreau de l'année, mais il répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'est pas responsable du massacre de la Ghouta (taper massacre de la Ghouta wikipédia , vous verrez que ce n'est pas si clair que ça, la Cia semble tirer les ficelles) et que "ceux que les occidentaux appellent terroristes chez eux , ils les appellent opposition modérée ici chez nous" ... Et si il avait raison ? De toutes façon il est clair que même si cette opposition modérée a existé un jour, tout le monde admet qu'elle est maintenant aux côtés de Daech , Al Qaïda ou Al Nosra ...



