Fonck1 a écrit : le chimple a écrit :
Vous habitez dans le 16 ième ???
Ou tout simplement au bas de quelques tours de saint denis ou de la banlieue nord de Marseille ..ou certaines jeunesses se pavanent en Porche Cayenne , audi R8 ou encore BMW X6 ??
je ne vois pas trop le rapport avec la dette de la france,tout au moins globalement.
Par rapport à certains SDF , j'ai de la chance d'avoir un toit et vu que je suis proprietaire , l'autre chance de payer des impots fonciers qui augmentent de 10 % par ans !
Les exemples que je peux avoir autour de chez moi , ce sont des retraités qui à partir de 75 ans , vu leur pouvoir d'achat qui diminue tous les ans et leur impôts augmenter , sont obligé de vendre car incapables de financer tous ces impots !
Pour aller s'installer à la campagne , loin de tout !
mise a part cet exemple,le reste étant hors sujet,je vais me contenter d'y répondre.
oui,quand on a une trop grande maison et qu'on est retraité,dès fois il faut voir plus petit pour vivre mieux,surtout quand on a une petite retraite.
d'ailleurs,une grande maison ne justifie pas toujours que l'on y vive parce qu'on l'a acheté 30 ans auparavant.
cela dit,ça n'a pas grand chose à voir avec le fond et le problème français.
si on dépense trop,faut augmenter les prélèvements.
pascal le dit et il a raison,il y a de la richesse en france,mais où est elle?
je vois tellement de choses,de la mère célibataire avec fille handicapé,qui a tout de payé taxis, soins plus aide et tout,alors que la petite a un comportement tout a fait normal et des problèmes mineurs,en apparence tout au moins,elle pourrait prendre sa voiture la maman, d'autant plus quelle suit sa fille partout?
je ne lui dis pas qu'elle a pas raison d'en profiter,elle y a droit.
une autre,deux hôpitaux a Montpellier cote à cote séparés de 30 mètres.
bon non,l'assurance recommande le taxi.
donc on transporte dans l'hosto en chaise roulante,on met dans un taxi,qui va faire 30 mètres pour s'arrêter à l'hosto d'à côté,alors qu'on aurait pu pousser le charriot 30 mètres de plus !!!! truc de fou !!!
je ne parle pas des lunettes de soleil payées par la sécu, les médocs utilisés en surdose, le principe de précaution débile,l'obligation de passer par un médecin généraliste pour aller chez un spécialiste, (double consultation = double prix et connivences au niveau des interets) mais on pourrait en citer encore plein,une normalisation jusqu'au-boudiste-exagérée, le principe administratif du "budget non dépensé dégrevé" l'année d'après, enfin,il y a tellement à dire...ce pays est désespérant.
il y en a un qui ici,va acheter ses médicaments quand il sait qu'il a pas grand chose au lieu d'aller chez le médecin?
parce que moi je le fais.
je ne vais pas chez le médecin pour un rhume c'est débile,et ça sert à rien.
en plus,je pense que ça coute moins cher de se payer une boite de doliprane,que de payer le x fois 1 euros imputés, + le tarif à payer par la sécu qui sera prélevé derrière.
c'est idiot et totalement improductif.
certes,tout ne s'y applique pas,mais toutes ces petites ordonnances débiles coutent un max à l'état.
ça peut être aussi beaucoup de choses....autres...collectivités territoriales,piscines ou merdiathèques,démesurées...bâtiments administratifs démesuré,la com' aujourd'hui,qui est un % énorme de budget de gestion,enfin j'en passe et des meilleures.....