http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/ces- ... ml?ref=yfp
Une étude américaine révèle que les 20 premières fortunes cumulées des États-Unis ont désormais plus d'argent que les 152 millions d'Américains les plus pauvres. Une concentration des richesses sans précédent dont la cause est à rechercher du côté de la numérisation de l'économie.
Jamais dans l'histoire américaine, il n'y avait eu une telle concentration de richesse au sommet. La preuve avec ce comparatif impressionnant révélé dans une étude du think tank américain Institute for Policy Studies. Selon les auteurs, la fortune des 20 Américains les plus riches dépasse désormais celle de la moitié de la population américaine la moins aisée.
Ainsi combinée, la fortune des Bill Gates, Warren Buffett, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg, Larry Page ou Serguey Brin atteint le chiffre astronomique de 732 milliards de dollars (676 milliards d'euros). Soit plus que la moitié de la population globale américaine, 152 millions de personnes (plus que les populations de l'Allemagne et la France réunies!)
Une richesse qui se concentre dans le très haut du panier. Ce n'est pas en effet le 1% qui s'accapare le plus la fortune mais le 0,00001% peut-on lire dans l'étude. Si on élargit aux 400 plus grandes fortunes du pays (fortune moyenne de 1,7 milliard de dollars), on atteint la somme de 2.340 milliards de dollars, soit l'équivalent de la richesse des 61% d'Américains les moins riches (194 millions d'habitants). On peut d'ailleurs noter que les "inégalités" se creusent aussi chez ces super-riches puisque les 20 premiers pèsent le tiers de la richesse globale de ce Top 400.
La numérisation de l'économie en cause?
Aux États-Unis, la fortune tend donc à se concentrer dans un point de plus en plus ténu. La répartition de la richesse qui avait autre fois la forme d'une pyramide (le sommet avait un poids inférieur à la base) a aujourd'hui, expliquent les auteurs, des allures de Space Needle, du nom de cette tour futuriste de Seattle.
Ces 20 milliardaires pèsent plus que la moitié des Américain
- PascalL
- Posteur Titanesque

Ces 20 milliardaires pèsent plus que la moitié des Américain
[imagezoom]http://img.bfmtv.com/c/1256/708/0f5/2ee ... 607726.jpg[/imagezoom]
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Re: Ces 20 milliardaires pèsent plus que la moitié des Américain
Ben ouais , je trouve ça triste pour George Soros , qui figure à la 25 ème place avec mème pas 28 milliards de dollars !
En plus sa femme et ses gosses vont le prendre pour un con !
En plus sa femme et ses gosses vont le prendre pour un con !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Lofox
- Posteur d'Or

Le capitalisme et le libéralisme à outrance dans toute sa splendeur et ses excès. Il serait intéressant d'avoir le même tableau pour l'Europe, mais les donnés vont être difficiles à recueillir.
Le problème est toujours le même ici ou ailleurs : la réparation des richesses, quand les écarts ne font que s'accentuer. Les américains sont-ils en train de créer une société comme dans les pays en voie de développement ? Une classe riche, une classe pauvre et pas de classe moyenne, l'article le suggère.
Autre constat, il n'y a pas une seule femme a ce tableau.
Le problème est toujours le même ici ou ailleurs : la réparation des richesses, quand les écarts ne font que s'accentuer. Les américains sont-ils en train de créer une société comme dans les pays en voie de développement ? Une classe riche, une classe pauvre et pas de classe moyenne, l'article le suggère.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans le même genre : 85 personnes détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité.
No comment.
No comment.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

J'ai fait un vague calcul , mais c'est assez facile à évaluer , tous ces chefs d'entreprise , ont au minimu créé plusieurs cntaines de millions d'emplois à tavers le mode .
Rien qu'un Bill Gates , avec le nombre d'informaticiens qui travaillent grace à lui , le nombre de vendeurs en électroniques , de programmeurs etc etc
Tous ceux qui travaillent dans les applications des sociétés de BILL dans les nouvelles technologies , dont une bonne partie vivent dans la Slicon Valley et dont les employés sont parmi les employés les mieux payés au monde ...
Mais les petits esprits étriqués bien français , qui considèrent que le MAL c'est l'argent , éduqués dans nos écoles par des trotskystes mal dégrossis ne peuvent évidemment pas voir ce coté de la face ..
Préfèrent vilipender le riche qui a réussi mieux qu'eux , par envie , par jalousie , par bètise surtout , que de se demander pourquoi ils n'ont pas cherché à devenir des Bill Gates !
De mème que ne les effeure mème pas et ça ne leur viendrait mème pas à l'idée de se demander pourquoi c'est uniquement les USA qui produisent des Microsoft , Apple , Amazon , Facebook et autres Twitter ......
Et non en France , en Allemagne , en Angleterre , en Italie , en Belgique , en Russie , au Brésil , en Chine , au Japon etc etc ...
Non , préfèrent gueuler avec les loups ....
Et j'ai la réponse , mais vous avez qu'à chercher vous mèmes !
Rien qu'un Bill Gates , avec le nombre d'informaticiens qui travaillent grace à lui , le nombre de vendeurs en électroniques , de programmeurs etc etc
Tous ceux qui travaillent dans les applications des sociétés de BILL dans les nouvelles technologies , dont une bonne partie vivent dans la Slicon Valley et dont les employés sont parmi les employés les mieux payés au monde ...
Mais les petits esprits étriqués bien français , qui considèrent que le MAL c'est l'argent , éduqués dans nos écoles par des trotskystes mal dégrossis ne peuvent évidemment pas voir ce coté de la face ..
Préfèrent vilipender le riche qui a réussi mieux qu'eux , par envie , par jalousie , par bètise surtout , que de se demander pourquoi ils n'ont pas cherché à devenir des Bill Gates !
De mème que ne les effeure mème pas et ça ne leur viendrait mème pas à l'idée de se demander pourquoi c'est uniquement les USA qui produisent des Microsoft , Apple , Amazon , Facebook et autres Twitter ......
Et non en France , en Allemagne , en Angleterre , en Italie , en Belgique , en Russie , au Brésil , en Chine , au Japon etc etc ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu n'es pas obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.Geronimo a écrit : J'ai fait un vague calcul , mais c'est assez facile à évaluer , tous ces chefs d'entreprise , ont au minimu créé plusieurs cntaines de millions d'emplois à tavers le mode .
Tu n'es visiblement pas venu sur ce forum pour discuter, mais pour te défouler. C'est bien dommage... Et franchement sans intérêt pour les autres.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Et alors ?? tant mieux pour eux . ce sont des self made man et moi je les aime bien -j'aime bien ce genre de personnes

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dès que c'est riche ou que ça a du pouvoir, ça suffit pour te plaire. Tu es juste une midinette.Darksider a écrit : Et alors ?? tant mieux pour eux . ce sont des self made man et moi je les aime bien -j'aime bien ce genre de personnes
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Si tu comprends pas ce que j'écris , mieux vaut ne pas me lire ....Stounk a écrit :Tu n'es pas obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.Geronimo a écrit : J'ai fait un vague calcul , mais c'est assez facile à évaluer , tous ces chefs d'entreprise , ont au minimu créé plusieurs cntaines de millions d'emplois à tavers le mode .
Tu n'es visiblement pas venu sur ce forum pour discuter, mais pour te défouler. C'est bien dommage... Et franchement sans intérêt pour les autres.
Et j'insulte personne , je constate simplement un fait bien franco français , dans leur rapport , pour la plupart avec l'argent , et qui ne date pas d'hier . c'est tout .
Maintenant , si tu te sens visé , j'y peux rien .
Et qu'on retrouve avec les footeux trop payés , les stars etc etc , bref , tous ceux qui réussissent par leur talent avec du pognon à la clé ...
Modifié en dernier par Geronimo le 10 décembre 2015 01:10, modifié 1 fois.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est justement parce que je comprends que je pense me dispenser de te lire à l'avenir.Geronimo a écrit :Si tu comprends pas ce que j'écris , mieux vaut ne pas me lire ....Stounk a écrit :
Tu n'es pas obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben ouais , mais que veux tu ...Darksider a écrit : Et alors ?? tant mieux pour eux . ce sont des self made man et moi je les aime bien -j'aime bien ce genre de personnes
Ce ne sont pas , à ce que je sache des marchands de canons , des trafiquants de drogue , des esclavagistes , des potentats dictatoriaux , des types assis sur des champs de pétrole , mais des gus qui ont de la matière grise , des idées ; de la créativité , le sens des affaires , et qui le plus souvent ont bossé comme des dingues avant d'en arriver là .
Ils ne doivent rien à personne et ça nous ferait pas de mal d'en avoir un peu plus chez nous , non ....
-
Lofox
- Posteur d'Or

Des fois, c'est intéressant de le lire. on trouve des choses .. http://www.forum-actualite.com/debats/g ... 34399.html regarde dans les citations, à Patrick NL. Il a modifié son premier message. Il nous fait preuve de l'ampleur de son degrés d’intelligenceStounk a écrit :C'est justement parce que je comprends que je pense me dispenser de te lire à l'avenir.Geronimo a écrit :
Si tu comprends pas ce que j'écris , mieux vaut ne pas me lire ....
-
DKS
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Dès que c'est riche ou que ça a du pouvoir, ça suffit pour te plaire. Tu es juste une midinette.Darksider a écrit : Et alors ?? tant mieux pour eux . ce sont des self made man et moi je les aime bien -j'aime bien ce genre de personnes
La " midinette" elle te répond que tu es juste un jaloux ou un rageux qui gagne a peine le smic voir le RSA et que tu envies ces personnes ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Patrick_NL
- Animateur

La France est plus forte que les USA puisqu'elle a Madame Bête en cours.Lofox a écrit : Le capitalisme et le libéralisme à outrance dans toute sa splendeur et ses excès. Il serait intéressant d'avoir le même tableau pour l'Europe, mais les donnés vont être difficiles à recueillir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Non pas du tout, des héritiers dans 99% des cas, et de temps en temps un Gates ou un Zuckerberg qui gagne au loto. Le souci ce n'est pas qu'ils soient riches, mais qu'ils le soient à ce point, ce qui n'a plus aucun sens et pose un grave problème économique.Darksider a écrit : Et alors ?? tant mieux pour eux . ce sont des self made man et moi je les aime bien -j'aime bien ce genre de personnes