Geronimo a écrit : Tu mélanges torchons et serviettes .
C'est exact qu'en France on a plus de fonctionnaires .
Mais c'est aussi exact , et ça les faux derches ont tendance à l'oublier , que les fonctionnaires en moins en Allemagne , comme dans d'autres pays , tu en paies l'équivalent , non pas via l'impot , mais avec tes dépenses directes .
De mème que nos autoroutes , pour ne prendre qu'un exemple , subissent une dégradation plus rapide , du fait qu'ils sont traversés par les automobilistes du Nord , que le trafic est bien supérieur à celui que des autoroutes allemandes , et par voie de conséquence couteuses ...
Nos ports maritimes , plus nombreux également , et nos frontières demandent plus d'agents des douanes .
Les secours en montagne , assurés par le PGHM , demandent plus de fonctionnaires de gendarmerie que leur équivalent dans les stations d'hiver en Allemagne ...
Idem pour nos secours en mer ...
Et une armée , qui rapportée à la notre ne lui coute quasiment rien !
Une natalité en berne , qui fait qu'elle n'a quasiment pas de dépenses de chomage , mais dont elle commence à payer le prix avec ses millions d'immigrés turcs , déjà installés , et les millions qui arrivent du Moyen Orient !
Etc , etc , des centaines de cas comme ça , qui mis bout à bout etc etc ....
Mais allez y , continuez votre french bashing en restant accrochés sur vos idées reçues et vos esprits étriqués qui vous empèchent d'ouvrir les yeux , pour réfléchir par vous mèmes , et non via ce que vous ingurgitent les medias à longueur d'années .
Et qui vous gavent de lieux communs .
Vous me direz , le gavage , c'est de saison !

On a quasiment le même nombre de fonctionnaires qu'en Allemagne dans les service publics , la difference , c'est le nombre de fonctionnaires dans les sectes comme les conseils regionnaux , le senat , l'assemblée nationale , les ministères qui gonflent ce nombre !!
Et ça , c'est toujours ça que les allemands ne payent pas , comme beaucoup d'autres pays européens !
Il est vrai que les autoroutes sont peut etre plus utilisées en France ,ne serait ce qu'au nombre de poids lourds , mais ce n'est pas certain !
Desolé mais depuis la liberation des frontières interieures , il y a beaucoup moins de douaniers !
Le secours en mer , monsieur est assuré par la SNSM , par des benevoles , ils ont le bateau fourni !
En Allemagne , il y a aussi la mer , enfin , de temps en temps , elle se demonte mais revient toujours .
C'est exact pour l'armée !
Mais ça , le passage de hollande aux affaires nous a serieusement plombé le budget avec ses gueguerres à la con !
J'empoie ce terme car nous n'avons pas les moyens financiers d'assurer contrairement aux russes , aux ricains et aux saoudiens ... eux par contre , je me demande du quel coté ils seraient , j'ai ma petite idée là dessus !
Une natalité en berne en Allemagne ???
Et vous pensez que c'est ça qui fait augmenter le chomage , la natalité ??
iVous plaisantez , jespère !
Pas un peu à cause l'arrivée massive d'immigrés ??
Pardon , je vais encore me faire traiter de raciste !
"Mais allez y , continuez votre french bashing en restant accrochés sur vos idées reçues et vos esprits étriqués qui vous empèchent d'ouvrir les yeux , pour réfléchir par vous mèmes , et non via ce que vous ingurgitent les medias à longueur d'années .""
J'en deduis qu'il faut laisser tel quel , et au diable ceux qui voudraient reduire le milles feuille administratif avec tout le chapelet de fonctionnaires qui va avec ??
Perso , je dirais qu'il faut des fonctionnaires , mais des elus , on en a à revendre !
Le problème est que personne en veut !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...