Les lois sécuritaires en préparation peu rassurantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les lois sécuritaires en préparation peu rassurantes

Message par saint thomas »

La liste des dispositions restreignant les libertés sera fixée par une loi ordinaire
Lee gouvernement aura le droit de restreindre les libertés d'aller et venir ou pour imposer une éventuelle censure des moyens de communication.

Sortie progressive de l'état d'urgence car si y'avait un autre attentat , plaide un conseiller du président , vous imaginez les réactions ...

Le texte prévu est donc : "lorsque le péril ayant conduit à l'état d''urgence a cessé mais que demeure un risque de terrorisme , les autorités civiles peuvent maintenir en vigueur les mesures prises par l'état d'urgence pour une durée maximale de 6 mois"

Durant la période intermédiaire , les restrictions des libertés pourront être étendues grâce à de nouvelles mesures générales :hehe:
Source : le canard enchaîné de cette semaine

En résumé : la période intermédiaire de sortie progressive s'agrémente d'une possibilité de durcir encore l'état d'urgence !!!!

En prime , un attentat se prépare longtemps à l'avance pour une efficacité optimale , autant dire que 6 mois c'est court pour mettre en place la logistique , les hommes qui feront l'attaque , prévoir les planques lors des réunions qui peuvent être en France , en Suisse , en Belgique , en Allemagne , en Grèce , en Italie ou en France ou en Syrie !

On a bien fait de suivre les US dans ce conflit pour faire basculer la Syrie dans le chaos le plus complet
Un gouvernement de transition à l'occidentale sur le papier et sans Assad , sans nos alliés d'Al Nosra et sans les kurdes indésirables , avec plus de 50 formations syriennes priées de s'entendre lors d'une réunion qui devait se dérouler à Genève ces temps-ci et qui se tiendra finalement dans un lieu secret, ça va donner sur le terrain de jolies choses
Les occidentaux n'ont pas fini de baigner dans leur merde et nous de nous payer l'état d'urgence avec des jolies factures à payer à la clé entre cette guerre et les risques d'attentat en représailles de notre engagement

Autant penser en dizaines d'années plutôt qu'en mois , c'est plus réaliste
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les lois sécuritaires en préparation peu rassurantes

Message par Kelenner »

Toi qui soutient corps et âme le FN, tu n'es pas au courant qu'ils proposent la même chose puissance 10 ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Toi qui soutient corps et âme le FN, tu n'es pas au courant qu'ils proposent la même chose puissance 10 ?
Tandis que François Hollande répète inlassablement que Bachar el-Assad reste un ennemi pour la France, Marine Le Pen, présidente du parti le Front national, a tenu à exprimer sa propre vision du conflit syrien sur la chaîne TF1:

"La France apparaît complètement isolée dans son refus de discuter avec Bachar el-Assad, dans son refus de discuter avec la Russie (…). Le moindre mal, c'est Bachar el-Assad".
Marine Le Pen a précisé qu'il fallait coordonner les efforts avec le président syrien car "si Bachar al-Assad tombe, c'est Daesh qui sera au pouvoir en Syrie".

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/actualite/201 ... z3u63Swm4C

Y'aura peut-être même pas besoin de l'état d'urgence en France avec ce genre d'idée un peu plus d'aplomb que ce que nous pond notre nouveau parti politique Front Républicain , ce serait dommage
Punaise, elle ne suit pas les US et ne se transforme pas en perroquet de Kerry pour nous foutre ce merdier en France, une première depuis 2007 :icon_clap:
Champagne
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Quel rapport ? Tu divagues complètement.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Quel rapport ? Tu divagues complètement.
Excuse , je fais un rapport entre le conflit syrien et les attentats, donc l'état d'urgence
François Hollande a indiqué sa détermination à engager la France dans une intervention militaire américaine en Syrie qui s’avère désormais plus que probable, et imminente.

C’est une décision précipitée, fondée sur des supputations (« Tout porte à croire » que c’est le régime qui a commis cet acte, selon ses propres termes) alors que la lumière n’a pas encore été faite sur les attaques chimiques commises en Syrie. Il y a quelques semaines, Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie, indiquait elle-même que les rebelles utilisaient de telles armes.
L’expérience du passé aurait pourtant dû le faire réfléchir : chacun se souvient des manipulations américaines au sujet des armes de destruction massive en Irak qui en réalité n’existaient pas.

C’est une décision qui inféode une nouvelle fois gravement la France aux Etats-Unis.
C'est ce que je répète sans arrêt , je vais donc pas être en désaccord avec ça
Je viens de tomber dessus
Modifié en dernier par saint thomas le 12 décembre 2015 15:10, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Kelenner a écrit : Quel rapport ? Tu divagues complètement.
Excuse , je fais un rapport entre le conflit syrien et les attentats, donc l'état d'urgence
C'est bien le problème. En fait tu les excuses de la même maniéré que tu excuses l'assignat de dessinateurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les attentats n'ont qu'un très lointain rapport avec la Syrie, les assassins sont tous nés sur notre sol ce que tu refuses de voir.

La position de Marine Le Pen sur ce dossier est de se soumettre intégralement aux russes, dont les objectifs sont peu glorieux et intenables de toutes façons. C'est de la diplomatie de cour d'école. Si tu fais confiance à ces gens-là, t'es mal barrée.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
C'est bien le problème. En fait tu les excuses de la même maniéré que tu excuses l'assignat de dessinateurs.
Oui c'est un probléme de lier les attentats au conflit syrien ......mais seulement en France
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Les attentats n'ont qu'un très lointain rapport avec la Syrie, les assassins sont tous nés sur notre sol ce que tu refuses de voir.

La position de Marine Le Pen sur ce dossier est de se soumettre intégralement aux russes, dont les objectifs sont peu glorieux et intenables de toutes façons. C'est de la diplomatie de cour d'école. Si tu fais confiance à ces gens-là, t'es mal barrée.
1) T'as pas dû comprendre alors les banderoles "on vaincra Daech" juste aprés les attentats , pourtant qu'est-ce qu'on en a eu des "on vaincra Daech" , au JT , dans la presse , partout

2° le FN ne voulait pas qu'on y aille , ils ont mis une pétition en ligne pour ça à l'époque (un bon point pour eux)
Maintenant , ils disent que rien n'est possible sans l'Iran et les russes et que les US font des conneries , je plussois
Au moins , la cible est claire : stabilisation de la Syrie avec Assad et lutte contre l'El , c'est cohérent

Le mieux c'est encore de se tirer de ce conflit
Modifié en dernier par saint thomas le 12 décembre 2015 16:02, modifié 3 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Il y a eu 2 575 perquisitions administratives depuis le 14 novembre qui ont donné lieu à 311 interpellations, 273 gardes à vue, 453 procédures judiciaires, la saisie de 403 armes dont 39 armes de guerre et 202 découvertes de produits stupéfiants." Valls sur Inter.
Les saisies d'arme ne me contrarie nullement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kelenner a écrit :1- Les attentats n'ont qu'un très lointain rapport avec la Syrie, les assassins sont tous nés sur notre sol ce que tu refuses de voir.
Ils étaient tous connus des services spéciaux Français, Belges ou US.
Mollenbeeck en banlieue de Bruxelles n'est qu'à 3 KM du siège de l'OTAN pour l'Europe.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit : "Il y a eu 2 575 perquisitions administratives depuis le 14 novembre qui ont donné lieu à 311 interpellations, 273 gardes à vue, 453 procédures judiciaires, la saisie de 403 armes dont 39 armes de guerre et 202 découvertes de produits stupéfiants." Valls sur Inter.
403 armes dont 200 provenant d'une collection d'un amateur d'armes qui sont toutes inutilisables, le 1er ministre a oublié ce détail.
Pourquoi ne pas profiter aussi de l'état d'urgence pour avancer sur les enquêtes qui touchent les bandits en col blanc dans ce pays ?
Politicards avec une batterie de casseroles au cul ?
Combien de coups d'épée dans l'eau comme la perquisition erronée ou une fillette de 6 ans a été blessée par les éclats de la porte défoncée il y a aujourd'hui en France le même type d'exactions que j'ai connu au Portugal du temps de SALAZAR avec sa police d'état qui se nommait "PIDE" pareil je n'aurais jamais pensé un jour retrouver cette ambiance que j'ai quitté pour vivre libre.
Je ne suis même pas étonné quand je vois qui dirige le gouvernement actuellement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : "Il y a eu 2 575 perquisitions administratives depuis le 14 novembre qui ont donné lieu à 311 interpellations, 273 gardes à vue, 453 procédures judiciaires, la saisie de 403 armes dont 39 armes de guerre et 202 découvertes de produits stupéfiants." Valls sur Inter.
Si y'avait eu des enquêtes ciblées en amont au lieu de faire des perquisitions à l'aveugle et de tomber par hasard là dessus , j'aurais été d'accord
Là , ils n'ont découvert que le haut de l'iceberg et au niveau des stupéfiants , on a vu notre efficacité quand c'est les US qui préviennent qu'un avion français appartenant à Afflelou affrété par une société française avec des passagers français a des centaines de kilos de drogues à bord
On ne parle pas de 202 découvertes de planques de petits dealers là , on parle des fournisseurs qui font débarquer 400 kilos de coke sur le sol français et qui n'en était pas à leur premier voyage
Et tout ça sous le nez des policiers
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit : 403 armes dont 200 provenant d'une collection d'un amateur d'armes qui sont toutes inutilisables, le 1er ministre a oublié ce détail.
Pourquoi ne pas profiter aussi de l'état d'urgence pour avancer sur les enquêtes qui touchent les bandits en col blanc dans ce pays ?
Politicards avec une batterie de casseroles au cul ?
Combien de coups d'épée dans l'eau comme la perquisition erronée ou une fillette de 6 ans a été blessée par les éclats de la porte défoncée il y a aujourd'hui en France le même type d'exactions que j'ai connu au Portugal du temps de SALAZAR avec sa police d'état qui se nommait "PIDE" pareil je n'aurais jamais pensé un jour retrouver cette ambiance que j'ai quitté pour vivre libre.
Je ne suis même pas étonné quand je vois qui dirige le gouvernement actuellement.
Moi non plus je n'aime pas cette ambiance qui pue en France
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et pourtant tu veux le FN qui propose de faire 10 fois pire... bref.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »