LOFOTEN a écrit : saint thomas a écrit :
Je ne veux pas spécialement le FN , je veux que ces guignols dégagent car ils sont dangereux pour le pays
Faire pire que ce gouvernement qui nous a entrainé dans une guerre , qui a réussi à faire crier "au secours" à la communauté musulmane , qui a attisé les haines , qui file 40 milliards de baisse de charges au CAC 40 et qui veut faire bosser les gens le dimanche (Michelin, zone touristique bien connu

, a commencé à faire bosser ses salariés le dimanche , d'autres boîtes suivront) je ne vois pas comment c'est possible
Si vous avez un moment (long)...
http://www.frontnational.com/le-projet- ... ne-le-pen/
Et ensuite en tirer les conséquences et en parler,enfin, avec exactitude .
Je l'ai lu, en grande partie. Par rapport au torchon qui leur servait de programme il y a moins de 10 ans, il faut admettre qu'ils ont fait un vrai effort de rédaction, c'est plus détaillé et plus précis. Mais le fond est toujours aussi naze. C'est même affligeant. Je prends un exemple simple, leur programme sur l'école :
http://www.frontnational.com/le-projet- ... ion/ecole/
Ca commence par toute une tirade sur le retour de l'autorité, le respecte de la neutralité, de l'enseignant... Très bien, tout le monde est d'accord avec ça. Mais comment faire en pratique ? Là c'est le vide intersidéral : l'école doit être un "sanctuaire", les élèves doivent "respecter" les professeurs, la "tolérance zéro" devra être appliquée bla bla bla... Bref, que du vent, aucune proposition concrète. Continuons.
Deuxième couplet, les apprentissages. Du lourd, jugez-en vous-mêmes : " L’accent sera mis dès la maternelle, et plus encore à l’école élémentaire, sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux : français, calcul." Wahou, quelle idée novatrice. Que pensent-ils qu'on fasse à l'école, du tricot, de la pelote basque, aucune idée. Un peu plus loin le festival continue : "Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire." Notons au passage que TOUTES, je dis bien TOUTES les classes de CP de France utilisent des méthodes de lecture syllabique -il n'y a tout simplement pas d'autre méthode existante. La géographie et l'histoire sont enseignées, ainsi que la chronologie. Toujours aucune proposition concrète.
Et ce n'est pas fini : suivent trois nouveaux paragraphes sur la "refonte de l'école primaire : "il faut" (verbe favori des FNistes) "revoir le statut de l'école" (sans autre précision), "revaloriser" (comment ?) les filières manuelles, "rétablir l'apprentissage à 14 ans" (magnifique progrès, mais bien entendu ce ne sera pas pour les petits bourgeois des membres du parti)...
Tout cela pour finir, tout en bas de la page, pour admettre du bout des lèvres qu'il n'y aura pas d'embauche supplémentaire, alors que le taux d'encadrement des élèves français est le plus bas de tous les pays de l'OCDE.
Bref, désolé d'avoir été un peu long et d'avoir débordé du sujet, mais je crois que c'est nécessaire d'aller lire un peu pour voir à quel point le FN est une arnaque. C'est un château de sable bâti sur du vent, une présentation Powerpoint de commercial décérébré. Quand on regarde derrière la façade, il n'y a rien. Et tout est à l'avenant, je vous le garantis (le chapitre sur l'immigration vaut son pesant d'or, tant le gars qui l'a rédigé s'embrouille dans les chiffres et finit par se contredire tout seul).
Bref, là je rejoins Lofoten : LISEZ CE PROGRAMME. C'est une merde intégrale. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas.