Les lois sécuritaires en préparation peu rassurantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les lois sécuritaires en préparation peu rassurantes

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit : "Il y a eu 2 575 perquisitions administratives depuis le 14 novembre qui ont donné lieu à 311 interpellations, 273 gardes à vue, 453 procédures judiciaires, la saisie de 403 armes dont 39 armes de guerre et 202 découvertes de produits stupéfiants." Valls sur Inter.
Les saisies d'arme ne me contrarie nullement.
Ce ne sont que des perquisitions pour mater des individus qui pensent différemment du pouvoir, un sérieux problème au niveau de résultat, une idée tu ne l'enfermes pas.
Il n'a qu'à s'inspirer de ces citations.
“L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.”
“Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.”
“Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.”
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Et pourtant tu veux le FN qui propose de faire 10 fois pire... bref.
Je ne veux pas spécialement le FN , je veux que ces guignols dégagent car ils sont dangereux pour le pays
Faire pire que ce gouvernement qui nous a entrainé dans une guerre , qui a réussi à faire crier "au secours" à la communauté musulmane , qui a attisé les haines , qui file 40 milliards de baisse de charges au CAC 40 et qui veut faire bosser les gens le dimanche (Michelin, zone touristique bien connu 8/ , a commencé à faire bosser ses salariés le dimanche sur des sites français , d'autres boîtes suivront) je ne vois pas comment c'est possible
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

saint thomas a écrit :
Kelenner a écrit : Et pourtant tu veux le FN qui propose de faire 10 fois pire... bref.
Je ne veux pas spécialement le FN , je veux que ces guignols dégagent car ils sont dangereux pour le pays
Faire pire que ce gouvernement qui nous a entrainé dans une guerre , qui a réussi à faire crier "au secours" à la communauté musulmane , qui a attisé les haines , qui file 40 milliards de baisse de charges au CAC 40 et qui veut faire bosser les gens le dimanche (Michelin, zone touristique bien connu 8/ , a commencé à faire bosser ses salariés le dimanche , d'autres boîtes suivront) je ne vois pas comment c'est possible
Si vous avez un moment (long)...

http://www.frontnational.com/le-projet- ... ne-le-pen/

Et ensuite en tirer les conséquences et en parler,enfin, avec exactitude .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :
saint thomas a écrit :

Faire pire que ce gouvernement qui nous a entrainé dans une guerre , qui a réussi à faire crier "au secours" à la communauté musulmane , qui a attisé les haines , qui file 40 milliards de baisse de charges au CAC 40 et qui veut faire bosser les gens le dimanche (Michelin, zone touristique bien connu 8/ , a commencé à faire bosser ses salariés le dimanche , d'autres boîtes suivront) je ne vois pas comment c'est possible

Depuis Mr Pédalo et son 'ennemi, c'est la finance'... les projets n'engagent que ceux qui y croit!
La dynastie LE PEN, de grand-père à tante puis à nièce... ne m'inspire aucune confiance... On sait d'où ils viennent (fondé en 1972 par Ordre nouveau.... ) et on devine ou ils veulent nous emmener!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :
saint thomas a écrit :

Je l'ai lu, en grande partie. Par rapport au torchon qui leur servait de programme il y a moins de 10 ans, il faut admettre qu'ils ont fait un vrai effort de rédaction, c'est plus détaillé et plus précis. Mais le fond est toujours aussi naze. C'est même affligeant. Je prends un exemple simple, leur programme sur l'école :

http://www.frontnational.com/le-projet- ... ion/ecole/

Ca commence par toute une tirade sur le retour de l'autorité, le respecte de la neutralité, de l'enseignant... Très bien, tout le monde est d'accord avec ça. Mais comment faire en pratique ? Là c'est le vide intersidéral : l'école doit être un "sanctuaire", les élèves doivent "respecter" les professeurs, la "tolérance zéro" devra être appliquée bla bla bla... Bref, que du vent, aucune proposition concrète. Continuons.

Deuxième couplet, les apprentissages. Du lourd, jugez-en vous-mêmes : " L’accent sera mis dès la maternelle, et plus encore à l’école élémentaire, sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux : français, calcul." Wahou, quelle idée novatrice. Que pensent-ils qu'on fasse à l'école, du tricot, de la pelote basque, aucune idée. Un peu plus loin le festival continue : "Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire." Notons au passage que TOUTES, je dis bien TOUTES les classes de CP de France utilisent des méthodes de lecture syllabique -il n'y a tout simplement pas d'autre méthode existante. La géographie et l'histoire sont enseignées, ainsi que la chronologie. Toujours aucune proposition concrète.

Et ce n'est pas fini : suivent trois nouveaux paragraphes sur la "refonte de l'école primaire : "il faut" (verbe favori des FNistes) "revoir le statut de l'école" (sans autre précision), "revaloriser" (comment ?) les filières manuelles, "rétablir l'apprentissage à 14 ans" (magnifique progrès, mais bien entendu ce ne sera pas pour les petits bourgeois des membres du parti)...

Tout cela pour finir, tout en bas de la page, pour admettre du bout des lèvres qu'il n'y aura pas d'embauche supplémentaire, alors que le taux d'encadrement des élèves français est le plus bas de tous les pays de l'OCDE.

Bref, désolé d'avoir été un peu long et d'avoir débordé du sujet, mais je crois que c'est nécessaire d'aller lire un peu pour voir à quel point le FN est une arnaque. C'est un château de sable bâti sur du vent, une présentation Powerpoint de commercial décérébré. Quand on regarde derrière la façade, il n'y a rien. Et tout est à l'avenant, je vous le garantis (le chapitre sur l'immigration vaut son pesant d'or, tant le gars qui l'a rédigé s'embrouille dans les chiffres et finit par se contredire tout seul).

Bref, là je rejoins Lofoten : LISEZ CE PROGRAMME. C'est une merde intégrale. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le paragraphe sur l'école est obsolète c'est certain! Mais on ne peut pas tout rejeter en bloc : le passage sur l'immigration et la sécurité apporte quelques vues qui sont d’actualités aujourd'hui et largement évoquées ces derniers temps . Du copier/coller en quelque sorte .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

PascalL a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Depuis Mr Pédalo et son 'ennemi, c'est la finance'... les projets n'engagent que ceux qui y croit!
La dynastie LE PEN, de grand-père à tante puis à nièce... ne m'inspire aucune confiance... On sait d'où ils viennent (fondé en 1972 par Ordre nouveau.... ) et on devine ou ils veulent nous emmener!
Disons que pour te la mettre bien profond, les uns utilisent de la vaseline, les autres c'est à sec ..... :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »