lutte contre Daech façon occidentale, ça vaut le détour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

lutte contre Daech façon occidentale, ça vaut le détour

Message par saint thomas »

1) Pas de coopération avec Assad ni avec les russes pour lutter contre Daech


2) Les opposants priés de négocier avec Assad sous la pression des occidentaux
Cette semaine, les principaux groupes de l'opposition politique et armée syrienne ont accepté de négocier avec Bachar al-Assad sous la pression de leurs alliés internationaux, toute en exigeant le départ du chef de l'Etat syrien avec le début d'une éventuelle période de transition
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo ... LAb1YX4.99


Rame , rame , ramons , ramez
Pas la peine de chercher une cohérence là où y'en a manifestement aucune

Même les opposants doivent être paumés là dedans et encore y'avait ni Al Nosra (notre allié ) ni Assad , ni les Kurdes: ils étaient exclus de la réunion

Ca part dans tous les sens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: lutte contre Daech façon occidentale, ça vaut le détour

Message par GEORGES »

Comment le Qatar a préparé le bombardement d’un camp de l’Armée syrienne

Alors que des avions de la Coalition internationale ont bombardé un camp de l’Armée arabe syrienne, le 6 décembre, les Cyber-Berkut ukrainiens ont rendus publics de nouveaux documents. Ils montrent que le Qatar a acheté des bombes de fabrication russe en Ukraine de manière à pouvoir accuser la Russie.
Le 7 décembre, les Cyber-Berkut ukrainiens ont rendu public un nouvel ensemble de pièces à conviction exposant la préparation d’attentats sous fausse bannière en Syrie par le ministère de la Défense du Qatar. Selon un e-mail piraté d’Anton Pashynskyi, un fonctionnaire de SpetsTechnoExport (trader d’armes officiel ukrainien), daté du 21 octobre 2015, écrit à son partenaire polonais ce qui suit :

« Bon après-midi ! J’ai une nouvelle proposition. L’armée qatarie veut acheter 2 000 bombes à fragmentation OFAB 250-270. C’est une affaire urgente. Ils sont prêts à payer 2 100 $ US pièce. Voyez comment livrer dès que possible. Le destinataire final est le ministère de la Défense du Qatar.
Certificat d’utilisation finale (EUC) joint. »

OFAB 250-270 est une bombe de 250 kg non guidée actuellement utilisée par les jets russes Su-25 et TU-23m3 pour frapper les positions des groupes terroristes Daesh et consorts en Syrie :
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: lutte contre Daech façon occidentale, ça vaut le détour

Message par saint thomas »

Réunion des opposants à Ryad
Le chef du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, a appelé à "faire échouer" la conférence de Ryad où une partie de l'opposition syrienne a donné son accord à des négociations avec le régime, dans un entretien à la télévision Orient News diffusé samedi.
C'est peut-être la raison qui va pousser Al Nosra à rejoindre Daech

Les Kurdes syriens exclus de cette réunion et les djihadistes d' Ahrar al-Cham invités
Les kurdes ont été exclus pour ne pas fâcher la Turquie , les djihadistes d' Ahrar al-Cham ont été invités pour ne pas fâcher l'Arabie Saoudite , ce sont des copains d'Al Nosra d'où leur sentiment d'injustice vu qu'ils sont protégés aussi des bombardements occidentaux par la grâce des US


Réaction des kurdes
Les Kurdes syriens vont tenir cette semaine une conférence sur l'avenir politique de la Syrie, en parallèle à celle qui réunit l'opposition syrienne à Ryad et dont ils ont été exclus.
Elle rassemblera des Kurdes, le parti démocratique assyrien ainsi que des personnalités arabes et des chefs religieux de plusieurs régions du pays, selon des sources de l'opposition.

:icon_clap: les occidentaux , Daech en rit encore , voilà qui se présente bien pour eux , un scénario lybien se dessine si Assad tombe
Daech peut compter sur l'imbécillité des occidentaux va t-en guerre , elle ne se dément pas
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »