Ben non,1max2 a écrit : Alors j'ai bien lu; quelques remarques.
Vous êtes sûrsDe mème que nos autoroutes , pour ne prendre qu'un exemple , subissent une dégradation plus rapide , du fait qu'ils sont traversés par les automobilistes du Nord , que le trafic est bien supérieur à celui que des autoroutes allemandes , et par voie de conséquence couteuses ...
Plus de trafic payant tout de même et au prix fort , d'où l'idée de taxer aussi les nationales au moins aux camion (écotaxe) avec le succès qu'on sait .
Je crois savoir que les autoroutiers se gavent pas mal !
J'ai vu quelque part il y a un petit moment : patrimoine( immobilier ,comptes ..) total des Français 12000 milliards d'Euros brut soit à peu près 200000 € par Français en moyenne .le patrimoine médian doit être moins élevé 150000€ par habitant.A priori l état peut déraper un peu avec 2000 milliards d'€...60% du patrimone dans l'immobilier
Je me demande ce que deviendrait ce patrimoine en cas de banqueroute générale l'immobilier et 100000€ seraient à priori sauvés par habitant ..
En cas de banqueroute générale, l'ensemble du prix des actifs s'écroulent, y compris l'immobilier !
C'est dur à comprendre pour les français, qui n'ont pas connu de crack immobilier (récent) comme les espagnols par exemple.
Les français ont tendance à placer l'immobilier comme un placement refuge, grave erreur.
Va en parler aux espagnols, au américains, aux chinois, ...
Les seuls actifs qui ne s'écroulent pas en cas de banqueroute générale sont les placements refuge comme l'or ..., les diamants.