Quick va bientôt devenir 100% halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Quick va bientôt devenir 100% halal

Message par tisiphoné »

Rachetés par Burger King, une quarantaine de restaurants Quick garderont leur nom et deviendront exclusivement halal.

En septembre dernier, le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, avait annoncé qu'il ouvrait des "négociations exclusives" pour acquérir la chaîne Quick. Un rachat autorisé le 10 décembre dernier par l'Autorité de la concurrence. Ce qui ne signifie pas pour autant la mort de Quick, qui devrait devenir 100% halal, révèle ce mardi 15 décembre Le Parisien.

Le groupe Bertrand prévoit de faire passer la plus grande partie des quelque 400 restaurants Quick sous le nom de Burger King. Néanmoins, 10% d'entre eux, soit une quarantaine, devraient rester sous la marque Quick et ne servir que du halal. Un "projet secret" dont ne semble pas avoir été informé le fonds Qualium Investissement, propriétaire de l'enseigne rouge et blanche, à deux jours de la signature de la vente officielle, affirme le quotidien.

22 Quick halal

Quick n'a pas attendu le rachat par la marque au Whopper pour s'immiscer sur le marché du halal. Dès 2009, le groupe remplaçait dans huit de ses restaurants le bacon par de la dinde fumée et proposait des viandes certifiées conformes au culte musulman. Actuellement, on compte 22 Quick 100% halal dans l'Hexagone, selon Le Figaro.

Alors que le marché du halal est évalué à 5,5 milliards d'euros en France, Burger King pourrait réaliser un joli pari en augmentant son offre. Le rachat de Quick devrait déjà faire du groupe le numéro 2 du marché du fast-food en France, derrière McDonald's.
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quick va bientôt devenir 100% halal

Message par sacamalix »

Ca me rappelle mon ex qui avait demandé un Long Bacon au Quick du Mirail sans avoir vu la pancarte "Hallal" à l'entrée... :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Savoir que je paye (indirectement) des croyants (mon obole au culte) pour manger ne fou la gerbe....

Dans un pays Athée, Quick va le sentir passer!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quick en veut, du hallal ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour moi cela ne changera rien, je ne fréquente pas les fast food.
Soit je cuisine ( c'est un loisir passionnant),soit je mange dans un vrai resto.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Je n'irais donc définitivement plus au quick.
Si c'est également la politique de burger king,je n'irais plus non plus chez burger king.

c'est pas trop le fait que ce soit hallal qui me gène,je vais souvent chez les arabes acheter mon agneau, qui est hallal,c'est plutôt qu'il n'y a aucun choix, et qu'ils reverse de ce fait,un impot aux instances islamiques.

je suis POUR les cantines à choix de menu multiple,dont le hallal, mais contre la ségrégation à l'envers.

on a le droit d'y aller ou pas,je ferais donc mon choix en fonction de leur politique.

c'est idiot,mais favoriser 10% de la population (et encore beaucoup des originaires de pays musulmans ne pratiquent plus) au contraire des 90%, ça me choque.

à l'inverse,qu'il y en ait dans certains secteurs ou il y a une forte communauté ne me choquerait pas.

c'est le côté généraliste qui me gène.

de toute manière je n'y vais que peu....même pas une fois tous les trois mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit : Savoir que je paye (indirectement) des croyants (mon obole au culte) pour manger ne fou la gerbe....

Si tu boycott Quick, il faut aussi boycotter la luxueuse brasserie Lipp qui appartient au même groupe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
PascalL a écrit : Savoir que je paye (indirectement) des croyants (mon obole au culte) pour manger ne fou la gerbe....

Si tu boycott Quick, il faut aussi boycotter la luxueuse brasserie Lipp qui appartient au même groupe.
le principal,c'est que ce soit affiché.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
Patrick_NL a écrit :
je boycotte toute référence à la religion (du livre (et même les autres) Juif, Chrétien et musulman).
et j'estime que Noel est la fête des enfants (père Noel est un pur produit coca-cola) , je ne place pas de crèche sous mon sapin!
même si, penser que le Christ soit né un 25 décembre est assez risible...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :

je boycotte toute référence à la religion (du livre (et même les autres) Juif, Chrétien et musulman).
et j'estime que Noel est la fête des enfants (père Noel est un pur produit coca-cola) , je ne place pas de crèche sous mon sapin!
même si, penser que le Christ soit né un 25 décembre est assez risible...
Triste monde....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cette progression n'est pas étonnante, il est interdit de protester sous peine de passer pour un raciste

C'est ainsi que cela commence:

La BANALISATION est la mère de tous les maux

Il y a quelques années on se retournait, choqués, en voyant passer des" momies"

Aujourd'hui on en voit de plus en plus, et même dans les coins les plus reculés

Demain, pourquoi pas, on risque de raser les murs pour aller acheter du porc
Faut pas vexer une religion

Ce GRIGNOTAGE sur notre territoire sera de plus en plus fréquent, étant donné la permissivité, et je dirais même l'enthousiasme pour un certain exotisme,
Que veulent donc ceux qui fustigent les Chrétiens , et approuvent sans discernement, toute avancée sournoise d'une religion qui prend de l'ampleur?
L'herbe est elle plus verte ailleurs, veulent ils la mort de leur culture?
C'est bien joli de dire qu'aujourd'hui la religion musulmane n'est pas majoritaire
Qu'en sera t'il demain?????
Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Car ce sont les mêmes, qui ricanaient, méprisants,quand on les mettait en garde contre des attentats sur notre sol
Ben voyons, rien ne se passera chez nous, n'est ce pas??????

Qui nous dit donc que dans quelques années nous pourrons librement exercer, sur notre propre sol, nos convictions et nos croyances?

Il suffit de jeter un coup d'oeil dans les pays musulmans, pour constater la rigidité de leur foi et le refus d'accepter une religion autre que la leur

Je m'aperçois, un peu déçue, que ce sujet n'a pas l'impact qu'il devrait avoir.

Dommage
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Quick en veut, du hallal ? :hehe:
Pas mal :super:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

................n'avez vous pas remarqué que notre civilisation change ...bien sûr que demain la population mondiale et les Français compris (ils n'échappent pas à cette transformation ) devront s'y adapter......celui qui voudra manger halal tout comme celui qui voudra manger du porc auront aussi le choix de manger des insectes grillés ect ect et autre nourriture encore méconnue........si nos grands parents revenaient sur terre croyez vous qu'ils apprécieraient qu'ils comprendraient notre société actuelle............il faut aussi faire des efforts pour s'intégrer petit a petit dans la prochaine civilisation de nos petits enfants ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

prunelle a écrit : ................n'avez vous pas remarqué que notre civilisation change ...bien sûr que demain la population mondiale et les Français compris (ils n'échappent pas à cette transformation ) devront s'y adapter......celui qui voudra manger halal tout comme celui qui voudra manger du porc auront aussi le choix de manger des insectes grillés ect ect et autre nourriture encore méconnue........si nos grands parents revenaient sur terre croyez vous qu'ils apprécieraient qu'ils comprendraient notre société actuelle............il faut aussi faire des efforts pour s'intégrer petit a petit dans la prochaine civilisation de nos petits enfants ......
Vision très sage et optimiste mais loin de la réalité.
Le halal, pourquoi pas mais 100% c'est la fin du pluralisme culinaire. Manger du porc devrait être un choix qui ne se discute pas, idem pour les insectes.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Le halal, pourquoi pas mais 100% c'est la fin du pluralisme culinaire
Burger King va racheter tous les Quick et en garder environ 10% pour en faire des resto fastfood 100% hallal. Cela ne veut pas dire que le pluralisme culinaire "français" va disparaître. C'est un peu comme si on se plaignait que les resto japonais servent 100% de plats japonais. Il y a un juste milieu entre banaliser à outrance et exagérer à outrance.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »