Moi, qui fut un 'immigré' Parisien en Bretagne de 17 à 20 ans, je sais (ô combien je sais) que ces gens (les Bretons) sont bête comme leur pieds...Kelenner a écrit : Il n'y a pour ainsi dire pas d'électeurs FN en banlieue parisienne, et encore moins en Bretagne , on a cette chance d'être encore préservé de cette atmosphère malsaine. J'ai cette chance d'en connaître très peu, donc pour le coup j'avoue que je base mon opinion principalement sur ce que j'entends dans les médias et sur les données que je peux avoir. Je peux donc me tromper.
Néanmoins c'est un trait que je retrouve souvent dans les discours de cet électorat. Quant aux dirigeants, de mémoire je n'ai pas le souvenir d'une seule auto-critique programmatique ou stratégique en plus de 30 ans, ce que tous les autres partis font, même de manière hypocrite. On parle pourtant d'un parti qui a changé son programme pratiquement de A à Z en moins de 15 ans, et qui se fait régulièrement dérouiller dès qu'on aborde les questions concrètes.
(ma mère entrant dans une boulangerie et tous ces cons parlaient direct en Breton... Après plus de 30 ans en Bretagne, ma mère c'est toujours, la parisienne!!...)
Je n'ai rien compris au vote Breton de ces régionales, mais je sais une chose, après avoir beaucoup voyager dans le pays, la Bretagne est un repaire de vieux bouseux mal dégrossi et que sans les grandes ville (Rennes, ou la jeunesse est des plus vivante) cette région est vouer à plus ou moins court terme au FN...