Los Angeles : menaces d'attentats dans les écoles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Los Angeles : menaces d'attentats dans les écoles

Message par saint thomas »

L'autorité scolaire de Los Angeles (États-Unis) a décidé de fermer toutes les écoles publiques après des menaces sérieuses d'attentat à la bombe.
"Ce matin juste après 05H00 j'ai reçu un appel" du responsable de la police en charge des écoles "et il a parlé d'une menace visant non seulement une seule école mais plusieurs" à Los Angeles, a déclaré Ramon Cortines, le recteur du secteur lors d'une conférence de presse.
https://fr.news.yahoo.com/menaces-ecole ... 01467.html

Certains n'y verront évidemment aucun rapport avec la volonté des US de destabiliser la Syrie , aprés la Libye et l'Irak
Ca tombe pile poil aprés la réunion des "gentils opposants" de Ryad excluant les kurdes et Al Nosra tout en invitant des djihadistes dont le groupe Jaïch al-Islam (l'Armée de l'Islam) et Ahrar al-Cham, groupe considéré comme le plus puissant après al-Nosra et l'EI

Des opposants qui se sont sentis trahis par les US de devoir négocier avec Assad

Dans le même temps , les Kurdes syriens ont fait une réunion parallèle ailleurs et avec d'autres pays

Cette menace peut venir aussi bien de l'El, d'Al Nosra (notre allié non invité à cause du veto russe ) ou des "gentils opposants djihadistes soutenus par l'Arabie Saoudite et invités à Ryad.

Obama aurait mieux fait de résister aux va t-en guerre
Assad n'est pas tomber que c'est déjà pire qu'avant
Modifié en dernier par saint thomas le 15 décembre 2015 18:40, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Los Angeles : menaces d'attentats dans les écoles

Message par Kelenner »

Les américains, ils n'ont vraiment besoin de personne pour faire des tueries dans leurs écoles. Ils sont même champions du monde pour ça.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Les américains, ils n'ont vraiment besoin de personne pour faire des tueries dans leurs écoles. Ils sont même champions du monde pour ça.
Bah, z'ont l'habitude
Personne n'ose affronter la NRA de peur que cette multinationale n'arrose plus les campagnes présidentielles et de peur de perdre des voix.
Ca vaut bien quelques morts.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Kelenner a écrit : Les américains, ils n'ont vraiment besoin de personne pour faire des tueries dans leurs écoles. Ils sont même champions du monde pour ça.
Oui mais les fusillades habituelles et routinières n'ont pas autant d'impact sur les primaires
C'est le genre d'alerte qui ne va pas déplaire aux Républicains qui rêvent , pour certains , de troupes au sol pour achever le tableau catastrophe , il parait que les djihadistes en rêvent aussi pour faire l'union sacrée
Les troupes au sol ne seront pas américaines. L'opinion publique ne l'acceptera jamais.
Les troupes au sol seront envoyées par la coalition islamique envoyée par l'Arabie Saoudite qui craint pour son royaume.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... roupes.php
On est entre dans une nouvelle phase de la guerre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Les troupes au sol ne seront pas américaines. L'opinion publique ne l'acceptera jamais.
Les troupes au sol seront envoyées par la coalition islamique envoyée par l'Arabie Saoudite qui craint pour son royaume.
Les US avaient essayé de lever une "arméé" de 8000 soldats lybie : échec sur toute la ligne
L'Arabie Saoudite a envoyé les djihadistes qu'elle soutient , comme disait Fabius "Al Nosra fait du bon boulot"

Les US sont bien trop va t-en guerre et agressifs pour ne pas y envoyer de troupes au sol , Obama résiste en ce moment à de fortes pressions en ce sens , la France suivra et on se retrouvera enlisé davantage là dedans pour ........rien
On en repartira , comme d'hab, les couilles entre les jambes aprés 10 ans de guerre , une dette abyssale et des djihadistes encore plus nombreux qu'aujourd'hui : défendre le pays contre l'ingérence des occidentaux est le plus puissant levier qu'on puisse trouver
On les appellera djihadistes , au Proche Orient , ils les appelleront résistants (avec quelques raisons ma foi)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Les US avaient essayé de lever une "arméé" de 8000 soldats lybie : échec sur toute la ligne
L'Arabie Saoudite a envoyé les djihadistes qu'elle soutient , comme disait Fabius "Al Nosra fait du bon boulot"

Les US sont bien trop va t-en guerre et agressifs pour ne pas y envoyer de troupes au sol , Obama résiste en ce moment à de fortes pressions en ce sens , la France suivra et on se retrouvera enlisé davantage là dedans pour ........rien
On en repartira , comme d'hab, les couilles entre les jambes aprés 10 ans de guerre , une dette abyssale et des djihadistes encore plus nombreux qu'aujourd'hui : défendre le pays contre l'ingérence des occidentaux est le plus puissant levier qu'on puisse trouver
On les appellera djihadistes , au Proche Orient , ils les appelleront résistants (avec quelques raisons ma foi)
Pure spéculation. Par contre la coalition islamique est une réalité depuis hier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Pure spéculation. Par contre la coalition islamique est une réalité depuis hier.
A la demande des US et sous commandement saoudien , un pays adepte de la charia , un des plus proches de l'idéologie de l'EL et qui a déjà envoyé Al Nosra et d'autres mouvances djihadistes dont 2 ont été invitées à Ryad pour un futur et hypothétique gouvernement de transition à la con avec des kurdes non invités qui veulent déjà en découdre avec eux et Al Nostra aussi furax
La Turquie fait partie de la coalition saoudienne , on rêve 8/

Pour le reste , le grand absent est l'Iran , le plus puissant dans la région

Les US naviguent à vue , racolant partout vu le peu d'empressement des occidentaux hormis la France
Ils tentent les alliés africains sous l'égide des saoudiens et les américains en coulisse
là il leur faudra payer , ce sera pas gratuit, c'est pas comme en Occident où il suffit de demander pour voir Valls et Hollande lever la queue , tout frétillants que les US les aient sonnés
Même au RU , une large partie de la population anglaise et une partie du Labour ont dit Non
Cameron y va quand même , c'est son problème , ça lui reviendra bien assez vite en boomerang, suffit d'attendre
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Cela fait un moment que je n'avais pas vu un commentaire aussi pertinent sur ce forum. Merci de me remonter le moral.
Le plus dur, c'est de réussir à faire comprendre ça aux autres, Français, Américains, Occidentaux de manière générale.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Heuuu ...juste comme ça , la soit disante menace était un canular ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Darksider a écrit : Heuuu ...juste comme ça , la soit disante menace était un canular ..
Si ce canular a été pris au sérieux ( fermetures des écoles), c'est assez facile a comprendre:la revue de Daesh demande a ses "fidèles" de s'en prendre aux écoles.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Si ce canular a été pris au sérieux ( fermetures des écoles), c'est assez facile a comprendre:la revue de Daesh demande a ses "fidèles" de s'en prendre aux écoles.
Ca va pas arranger Obama : jouer Al Qaïda financé par l'Arabie Saoudite + le Qatar et soigneusement épargné par les bombardements occidentaux contre Daech , c'est faire un pari hyper méga risqué
Jouer l'Arabie Saoudite sunnite contre l'Iran chiite tout en combattant l'armée d'Assad , c'est ne pas vouloir lutter contre Daech , on nous amuse
Si Daech était la priorité , la Turquie se ferait tacler et Iran et Arabie Saoudite lutteraient de concert , hors les US jouent la division

J'en conclus que les intérêts des US sont davantage dans la chute d'Assad en s'assurant de mettre un allié au pouvoir (sur le papier) quitte à utiliser Al Qaïda pour ça , leur priorité est aussi de faire se taper sur la gueule l'Iran et l'Arabie Saoudite

La France a l'air maline avec son drapeau , sa Marseillaise et son "on vaincra Daech" tout en protégeant Al Qaïda , auteur des attentats de janvier
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »