..Entre les deux.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: ..Entre les deux.....

Message par hulneb »

Kelenner a écrit : L'hypocrisie, c'est la condition indispensable à la vie en société.
Cette façon de voir les choses explique beaucoup de différents avec nombre de forumeurs ici...
Les mots n'ont pas la même signification, et surtout pas la même valeur pour tous, ceci présenterait presque une excuse pour tes positions pour le moins controversées.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

sacamalix a écrit : La diplomatie, c'est l'art d'enrober des vérités de façon à pas blesser. En tout cas c'est ma vision :lol:
Aux vérités, j'ajouterais les mensonges et tromperies...pour être d'accord avec toi.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

......user de diplomatie c'est ce que font chaque jour nos hommes politiques ......ils négocient avec l'autre en toute empathie sur le terrain de l'échange et du partage ou il n'y a pas de place EN PRINCIPE pour l'hypocrisie !!!!!!!!!!!!!mais voila
cela n'est pas aussi simple que cela .....lorsqu'il n'y a pas empathie avec l'autre, l'on peut dire dans ce cas que cette communication, cet échange est hypocrite........pas facile de s'y retrouver .......enfin de compte, il y a t'il une différence pas si sûre!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

hulneb a écrit :
Kelenner a écrit : L'hypocrisie, c'est la condition indispensable à la vie en société.
Cette façon de voir les choses explique beaucoup de différents avec nombre de forumeurs ici...
Les mots n'ont pas la même signification, et surtout pas la même valeur pour tous, ceci présenterait presque une excuse pour tes positions pour le moins controversées.
Toi pas comprendre ce que je vouloir dire.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Kelenner a écrit : Toi pas comprendre ce que je vouloir dire.
Je suis toujours heureux de m'instruire, merci de m'illuminer, gourou. Ici ou en MP, au choix.
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est très simple, le vie en société serait tout bonnement impossible si chacun disait en permanence à l'autre ce qu'il pensait véritablement -y compris, et en particulier, à ses proches. Tout le monde se détesterait et se foutrait sur la gueule en permanence.

Je vais prendre un exemple qui devrait te parler : toi qui craches ici ta haine des arabes tous les deux posts, ça me semble assez clair que dans la "vraie vie" tu fais profil bas, et que si par hasard tu en croises un tu ne risques pas de lui dire ta façon de penser. Ce qui fait donc de toi, comme de chacun de nous, un hypocrite. Tout le monde agit de la même façon, et en particulier les plus grands hypocrites qui sont ceux qui prétendent ne pas l'être.

Moi, comme tout être humain, je suis hypocrite quand les circonstances l'exigent, mais j'ai au moins la lucidité de le reconnaître et de savoir qu'il est tout bonnement impossible de faire autrement.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

La diplomatie est un art subtil qui permet de dire ce qu'on ne pense pas à des gens qui ne pensent pas ce qu'ils nous disent .

L'hypocrisie est l'art d'enfumer autrui en lui disant ce qu'il souhaite entendre à son sujet sans qu'on en pense le moindre mot .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Kelenner a écrit : C'est très simple, le vie en société serait tout bonnement impossible si chacun disait en permanence à l'autre ce qu'il pensait véritablement -y compris, et en particulier, à ses proches. Tout le monde se détesterait et se foutrait sur la gueule en permanence.
Mmhhh, oui. Ou non. 'on' pourrait faire comme les bonobos qui règlent généralement les conflits en ...

Je vais prendre un exemple qui devrait te parler : toi qui craches ici ta haine des arabes tous les deux posts, ça me semble assez clair que dans la "vraie vie" tu fais profil bas, et que si par hasard tu en croises un tu ne risques pas de lui dire ta façon de penser. Ce qui fait donc de toi, comme de chacun de nous, un hypocrite. Tout le monde agit de la même façon, et en particulier les plus grands hypocrites qui sont ceux qui prétendent ne pas l'être.
Ton avis, que j'ai sollicité, est vraiment intéressant, et je vais y réfléchir. A première vue : je ne crache pas ma 'haine des arabes' naturellement, mais : si, je réagis dans la mesure de mes possibilités estimées à un instant "t" face à une exaction que je constate. Là où tu as raison, c'est que je réagis différemment suivant les circonstances : sur mon lieu de travail ou en présence de personnes qu pourraient me juger de façon négatives de par leurs obtuses versions sociétales, il m'est arrivé plus d'une fois "de la fermer" pour ne pas me faire virer.

Moi, comme tout être humain, je suis hypocrite quand les circonstances l'exigent, mais j'ai au moins la lucidité de le reconnaître et de savoir qu'il est tout bonnement impossible de faire autrement.
Donc, vu ce que j'ai écris ci-dessus, je veux bien, selon ta définition, être hypocrite.

Reste alors à l 'homme et à la femme un jour de réussir à se passer de ce que tu nommes hypocrisie, que je citais sur un autre topic du mot mensonge, pour enfin atteindre le stade que j'espère : la sagesse.
Boycott QATAR FIFA 2022
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Kelenner a écrit :
sacamalix a écrit : La diplomatie, c'est l'art d'enrober des vérités de façon à pas blesser.
l'hypocrisie est nécessaire à une vie en société apaisée. Qui dit toujours ce qu'il pense à son patron, à sa femme, ses mômes, ses amis ? Personne, et sûrement pas ceux qui le prétendent. Et HEUREUSEMENT ! La vie serait un enfer sans ces demi-mensonges qui préservent notre ego et notre image des autres. Donc je n'ai rien contre l'hypocrisie, bien au contraire.
Il y a hypocrisie et... hypocrisie ; je veux dire par là qu'il y a une forme d'hypocrisie "saine" car nécessaire - que celui qui n'a jamais fait preuve de diplomatie à divers moments de son existence me jette la première pierre ! - et une hypocrisie "malsaine" consistant à dire le contraire de ce que l'on pense, pour se faire bien voir ou pour d'autres raisons.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La diplomatie est l'art de faire faire à quelqu'un ce que l'on veut en lui donnant l'impression que l'idée vient de lui. ::d L'hypocrisie peut être un outil qu'on fait rentrer ou non en jeu.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...............à relire quelques commentaires je suis tenter de conclure ainsi
les hypocrites ne sont ils pas ceux qui ont une image a protéger???????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »