Serbie : manifestation contre l'adhésion à l'OTAN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Serbie : manifestation contre l'adhésion à l'OTAN

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : https://allchemi.eu/pluginfile.php/7713 ... e-OTAN.pdf

ils disent bien ici au point 2 qu'on a toujours été avec l'OTAN
2. LE RETRAIT DE LA STRUCTURE MILITAIRE INTEGREE En 1966, le Président de Gaulle décide le retrait de la France de la structure militaire intégrée, au motif que les choix faits par l’OTAN ne répondaient ni aux conditions nouvelles des rapports Est-Ouest ni aux besoins de la sécurité française.

Tu ne dois pas savoir lire français. Je reprends dans son intégralité de début de point 2.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

oOMaverickOo a écrit : Attention de ne pas sortir du sujet.
Ici ça concerne la Serbie.

Depuis 1949, l'OTAN n'a vocation qu'à protéger les intérêts des États-Unis. Je vous renvoie à vos cours d'histoire, notamment à la doctrine Truman et à l'Endiguement.

En ce sens, et encore plus depuis l'éclatement de l'URSS, aucun pays n'a intérêt à en faire partie, la France, tout comme la Serbie.
Autrement, c'est accepter de mettre son armée, c'est-à-dire 2,2% de notre PIB (presque 20% du budget de l'État) à la main des États-Unis.

La vassalité dans toute sa splendeur.
Si tu disais vrai, explique nous pourquoi autant de pays européens sont dans l'OTAN ?
Qu'est qu'ils y trouvent ?
Je te laisse réfléchir ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
oOMaverickOo a écrit : Attention de ne pas sortir du sujet.
Ici ça concerne la Serbie.

Depuis 1949, l'OTAN n'a vocation qu'à protéger les intérêts des États-Unis. Je vous renvoie à vos cours d'histoire, notamment à la doctrine Truman et à l'Endiguement.

En ce sens, et encore plus depuis l'éclatement de l'URSS, aucun pays n'a intérêt à en faire partie, la France, tout comme la Serbie.
Autrement, c'est accepter de mettre son armée, c'est-à-dire 2,2% de notre PIB (presque 20% du budget de l'État) à la main des États-Unis.

La vassalité dans toute sa splendeur.
Si tu disais vrai, explique nous pourquoi autant de pays européens sont dans l'OTAN ?
Qu'est qu'ils y trouvent ?
Je te laisse réfléchir ...
C'est plutôt à toi de nous expliquer à qui profite le crime et qui reçois des valises pleines de billets pour adhérer à leur mafia.
Je peux te donner des pistes que tu ne soupçonnes même pas parce que un de mes neveux est en poste à Madrid au sein de cette organisation de malfaiteurs.
Ce sont juste des sans couilles qui dirigent, que des sans dents suivent aveuglément.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »