sihanouk a écrit : J'ai vu à la déchetterie de Brest un type traitait un "bougnoul" employé par la ville moins bien qu'un frelon (frelon = coup de torchon). Et l'on s'étonne qu'après, on ait des problèmes ! On s'étonne qu'en 1791-1804, à Haïti, les esclaves en révolte aient massacrer les blancs !
Haîti , je dis BRAVO !!!!!
Et ça leur a bien réussi ;
La preuve , ils sont obligés de repousser tous les boat people remplis de guadeloupéens et de martiniquais , qui fuient leur ile , où ils sont exploités , maltraités , par ces pourritures d' esclavagistes français , et qui veulent trouver refuge dans ce beau pays de libertés , démocratique , libre et accueillant .
Et pareil pour toutes nos anciennes colonies , qui nous ont , comme l'Indochine ou l'Algérie foutu , à juste titre , dehors !
Et que je salue bien bas pour le courage dont ces peuples ont fait preuve à l'époque !
Et dont on voit aussi , plus de 60 ans après l'heureux résultat .
Un seul exemple mais c'est aussi valable pour les autres :
L'Algérie aux algériens , j'étais à fond pour ....
3 générations après , on s'aperçoit que ce beau pays , un des plus riches du continent africain , en hydro-'carbures , pétrole etc
Riche de terres cultivables , riche d'une population jeune , donc de consommateurs , que les industriels , commerçants , constructeurs et batisseurs s, entreprisses de travaux publics pour l'infrastructures des autoroutes , etc etc , de ce pays ont la chance de fournir en biens de consommation dont ils sont , à juste titre friands , et en conséquence produisent à tout va , ce qui donne du travail à une population , qui contrairement à des pays comme la France , ne connait pas le chomage .
Ils en sont mème à faire venir de Chine des travailleurs dans le batiment tellement ils manquent de main d'oeuvre locale , c'est dire !
Le confort , le bien ètre , la solidarité sociale , une santé publique gratuite , sans compter une tolérance extrème vis à vis des autres religions en l'Algérie sont tels , que nos jeunes français font tout pour immigrer vers ce pays de rève !!!!
Pareil pour nos autres jeunes qui demandent massivement des visas pour la Thailande , le Cambodge , le Vietnam !
Quant à ton histoire de Brest , bien sur que ça se voit , mais peut-ètre moins que les insultes anti françaises , dont tu es l'objet dans certains coins que je connais , comme par exemple certains quartiers de Sète , et autres appels au crime sur leurs réseaux sociaux!
Et va te balader dans certaines coursives de Montfermeil ou de la Courneuve après 10 heures du soir pour voir ...
Et après on discute .... MAIS pas avant !!!!
PS ; et puis , tiens , TOI qui es supérieurement intelligent à n'en pas discuter (LOL) , comment expliques-tu que les martiniquais et guadeloupéens , qui vivent sous le joug esclavagiste français , au lieu de prendre des risques dangereux en mer , pour s'exiler en Haiti comme ils le font , ne se révoltent pas comme les haitiens l'ont fait avec profit , une révolution sanglante , à coups de machette , contre leurs salauds de colonisateurs blancs ?
Et comment t'explique qu'il y en ait plein qui vivent en France métropolitaine , dans des conditions miséreuses , inhumaines , traités pire que des bètes par ces abominables français qui les méprisent et les humilient ??????
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell