Laissez tomber l'axe de la terre ou l'écliptique, sur quelques centaines d'années on est tranquille, sauf météorite ...Geronimo a écrit : Le GIEC est un ramasis de tocaerds qui ont trop souvent été pris la main de le sac du trucage d'informations scientifiques lorsqu'elles ne leur conviennent pas !!!
Qu'il faille faire de gros efforts contre toutes les pollutions , ne serait_ce que pour nos petits poumons , bien sur que je suis pour .
Mais coller sur le dos de nos comportements , de nos technologies etc , rien est moins sut , si peu qu'on connaisse l'hitoire du Climat de la plènète .
Et notamment les changements dus , entre autres :
A l'axe de la Terre vis à vis du Soleil
Sa course autour du Soleil en cercle et/ou elliptique
Au courant et à son intensité de Gulf Stream etc , etc ...
La théorie qui court est l'emballement des températures , la banquise fond et donc ne réfléchit plus les rayons du soleil qui chauffent alors plus .....
De toutes manière la Cop, c'est une façon d'anticiper l 'épuisement des réserves pétrolières ...je me demande si elles resteront en sous-sol ou si on va les employer quand même (à autre chose , chépamoi : routes, ciment plastique..)
En cas d'emballement et d'ouragans très fréquents, on ne sait jamais il peut y avoir des effets contre -balançant comme une meilleure intégration du co² dans la mer , meilleure oxygénation , il suffira d'attendre quelques dizaines d'années que le vent cesse , les gros survivant mieux que les maigres (emportés dans les bourrasques )



