Quick va bientôt devenir 100% halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Quick va bientôt devenir 100% halal

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :

D'où sort cette affirmation?

après recherche d'autres liens que ceux que j'ai par les assoc de défense animale :
certains liens disent que pas à 100 % mais les étiquettes sont souvent enlevées pour que personne ne soit au courant

halal et casher !!

On en revient ainsi à la question de l’offre et de la demande, rien de plus simple et rationnel.

«Le marché des produits halal n’est pas homogène sur l’ensemble des magasins et du territoire, poursuit Thierry Desouches.
La consommation est très localisée dans certaines villes et régions comme la banlieue parisienne avec La Courneuve, Le Bourget ou Corbeil, mais aussi dans la banlieue de Mulhouse et les alentours de Lyon. L’offre halal n’est par exemple pas présente dans l’Hyper U des Herbiers (Vendée) où la proportion de clients musulmans est assez limitée.» La raison est simple: ce n’est pas rentable commercialement.

http://www.20minutes.fr/magazine/secret ... lal-31863/
sauf que tout cela,c'est du pipo

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... usses.html

MLP a dit n'importe quoi.
c'est tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

haluck-horth a écrit :
Je le répète, c'est la connotation religieuse de cette pratique qui me gêne, c'est une forme de discrimination
C'est discriminant pare que c'est religieux ??? Autant je comprends qu'on soit contre pour des raisons de bien-être animal, pour des raisons d'opacité des flux d'argent (histoire de l'impôt halal, à vérifier quand même il me semble), ou encore pour des raisons sanitaires (agonie longue = sécrétion de toxines et moins bonne saignée), mais être contre juste parce que c'est un rituel religieux ... c'est ça qui est discriminant en fait !

Sinon Patrick_NL merci pour les informations d'ordre juridique, très intéressantes. En revanche je ne vois pas pourquoi tu me cites avant, ça n'a aucun rapport avec ce que je soulevais comme problème, ou alors j'ai mal compris.

Oui, parce que la religion d'Allah est sectaire et interdit tout autre comportement que le sien

Elle n'a aucune tolérance envers les autres religions qu'elle combat

Aussi, sachant que le halal se rapporte au sacré, je suis opposée à cette expansion dans le domaine alimentaire, entre autres

C'est discriminatoire.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :sauf que tout cela,c'est du pipo http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... usses.html MLP a dit n'importe quoi.c'est tout.
Ben...comprend pas. Le lien de Fonck confirme à la fois que les 4 grands abattoirs d'île-de-France sont halal, que cette pratique barbare pour tuer les animaux est potentiellement dangereuse pour l'humain, que MLPen a raison;
Merci Fonck
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je n’est pas encore trouvé de BIO hallal, moi.. je suis embêté :( .. et non plus de sandwitch végétarien ?.. :snif:

et les frites hallal ??.. les bonnes frites hallal…mmum… ces frites où l’imam/mollah a bien dit « bismilla lalécoum » à chaque fois qu’on en coupe une .. Aaah les frites bismilées .. un régal de chez .. quouick.. quouickquouick
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hors-jeu et je ne suis pas d'accord avec toi Anne......
Les guerres ont concerné pratiquement toutes les Religions et d'ailleurs pendant des siècles ces dernières ne furent pas d'inspiration "Islamique"........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai très juste , pendant la période pré islam c’était surtout des guerres de clans entre payens, mécréants, nobles et des chrétiens

et les plus grosses guerre c’était surtout pour des histoires de pognon et de partage des denrées et des esclaves, les sans dents

les ga avaient compris qu’il n’y avait pas besoins de la religion pour se bagarrer , le partage des richesses, du pouvoir et des femmes (ou des hommes pour certain) suffisait à déclencher de la bagarre
Modifié en dernier par bister le 18 décembre 2015 07:12, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et le couscous Hallal ?.. miamm.. bismiler tous les grains.. à chaque grain, Bismilla ! , pour qu'il soit pûr à la consommation et un envoie vers le grand très haut Allah... parce que si les ga ne lui envoient que des coups de poulet ou des têtes de moutons, l'autre il doit pas bien manger là haut.. c'est pas équilibré ça.. il faut lui envoyer aussi les poivrons, la tomate, les oignons, les navets, les patates, les pois chiches et la carde .. au moment de tuer et couper la carde, Bismilla !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Les guerres ont concerné pratiquement toutes les Religions et d'ailleurs pendant des siècles ces dernières ne furent pas d'inspiration "Islamique"........
Vous oubliez les conquérants Maures qui ont envahi une partie de la France, ainsi que l'occupation de l'Espagne pendant des siècles.Vous oubliez les conquêtes Turques sur les côtes du Maghreb

Nous avons eu nos guerres de religion, mais il me semble que c'est quand même bien loin derrière nous

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un Islam rampant, qui se faufile partout, et qui s'accroît tous les jours

Croyez vous que ces resto halal soient purs de toute mauvaise intention??????
Ce sera presque une obligation pour le musulman non pratiquant, d'aller y déjeuner, car le voisin radical le lui imposera de quelque manière que ce soit
Ce sera une récupération progressive

A ma connaissance, il n'y a pas de restaurant à enseigne catholique ou protestante……mais peut être me trompé je

Ce que j'aimerais savoir, c'est, si dans les pays d'Afrique et du Moyen Orient, il existe des Quicks ou des Macdos réservés aux Chrétiens
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit :
Crapulax a écrit :

Vous oubliez les conquérants Maures qui ont envahi une partie de la France, ainsi que l'occupation de l'Espagne pendant des siècles.Vous oubliez les conquêtes Turques sur les côtes du Maghreb

Nous avons eu nos guerres de religion, mais il me semble que c'est quand même bien loin derrière nous

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un Islam rampant, qui se faufile partout, et qui s'accroît tous les jours

Ce sera presque une obligation pour le musulman non pratiquant, d'aller y déjeuner, car le voisin radical le lui imposera de quelque manière que ce soit

A ma connaissance, il n'y a pas de restaurant à enseigne catholique ou protestante……mais peut être me trompé je

Ce que j'aimerais savoir, c'est, si dans les pays d'Afrique et du Moyen Orient, il existe des Quicks ou des Macdos réservés aux Chrétiens
Si il y a a bien des restos cathos et ce n'est pas mieux.
La religion quelle qu'elle soit doit restée dans la sphère privée.
http://www.lenversdudecor.org/L-Eau-Viv ... lique.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patrick_NL a écrit :
Anne32 a écrit :

Si il y a a bien des restos cathos et ce n'est pas mieux.
La religion quelle qu'elle soit doit restée dans la sphère privée.
http://www.lenversdudecor.org/L-Eau-Viv ... lique.html
Ce lien date de 1981, et je n'ai pas vu l'expansion de cette secte, comme je constate celle galopante de la religion musulmane
Et pourtant nous sommes encore un pays judéo chrétien, que cela plaise ou non.
Les mêmes qui tels des béni oui oui, trouvent toutes les indulgences envers une religion montante, raillent et ironisent les Chrétiens.Serait ce une sorte de culpabilisation?????
Personne ici, et pourtant il paraît qu'il y a des islamophiles distingués, n'a répondu à ma question sur la présence de restos Chrétiens,dans les pays du Moyen Orient et de l'Afrique
Pourquoi n'y aurait il pas de réciprocité??????
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

et d'ailleurs pendant des siècles ces dernières ne furent pas d'inspiration "Islamique"........[/quote]

Ce que j'aimerais savoir, c'est, si dans les pays d'Afrique et du Moyen Orient, il existe des Quicks ou des Macdos réservés aux Chrétiens[/quote]

Bien vu anne!
Il faudrait peut etre que pascall ecoute un peu mieux les prèches de la plupart des imams en France !
Qui ne sont pas certe tous radicaux mais lorsqu'un journaliste leur pose la question à savoir s'il n'y aura pas un jour prochain un parti islamique en France , la reponse est invariablement la même :
Avec plus de 10 % de la population française , les musulmans inspirent à en avoir un , ""c'est ecrit" et vu l'augmentation de leur nombre chaque année , on n'y coupe pas un jour ou l'autre !

Reste aujourd'hui, à avoir un gouvernement qui evite de leur cirer les pompes à des fins electoralistes !!
Tout sur le laïc et tolerance zero sur la progression des religions dans la politique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

@ Chimple

Mais bien sûr, c'est une simple question de bons sens
Certains sont prêts à tout accepter, par snobisme,par bêtise, par laxisme, par égoïsme.
Ces restos halal sont un atout précieux pour les fondamentalistes qui utiliseront ce levier inespéré pour inciter les tièdes à reprendre leurs rites

Je viens de lire le post de Hulneb dans le sujet "L'Islam majoritaire en France", et j'approuve son raisonnement
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Anne32 a écrit :
Jarod1 a écrit : Comme dit plus haut par Fonck, l'essentiel, c'est qu'on le sache.

Après, c'est du commerce, l'offre s'adapte à la demande.
Vous traitez ça comme une affaire commerciale
Etes vous sûr que cela en soit une??????

Ben, j'ai le faiblesse que le but de Quick dans la vie, c'est de gagner de l'argent et donc d'avoir des clients. Si leurs restaurants sont implantés dans des zones où leur clientèle est majoritairement muzz, ça serait curieux qu'ils ne leur proposent que des plats (enfin, si on veut appeler ça somme ça.. :lol: ) à base de cochonnaille.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit :sauf que tout cela,c'est du pipo http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... usses.html MLP a dit n'importe quoi.c'est tout.
Ben...comprend pas. Le lien de Fonck confirme à la fois que les 4 grands abattoirs d'île-de-France sont halal, que cette pratique barbare pour tuer les animaux est potentiellement dangereuse pour l'humain, que MLPen a raison;
Merci Fonck
euh non,tu recrache bêtement ce qu'a dit ta candidate lepéniste qui bien sur,joue sous couvert de racisme.

il faut lire l'article,au lieu de se contenter du minimum,comme d'hab...

En fait, si l'on détaille par espèces, 12% des bovins, 20% des volailles et 46% des ovins sont abattus rituellement. Ce sont donc les moutons qui font remonter le chiffre final.

Il est exact, mais à mettre en perspective car il n'y a QUE quatre abattoirs dans la région, peu au regard des 278 abattoirs de France. 40% d'entre eux ne pratiquent jamais d'abattages rituels. Les autres font à la fois du rituel et du "conventionnel".

t'es bien loin,avec tes 100%.....et un peu tout seul aussi.... :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »