Marine Le Pen et les images de Daesh

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pourquoi Marine Le Pen a publié des images de propagande de

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

C'est normal que le PS fasse tout ce qui est nécessaire pour faire barrage au fn.
Le fn ne doit attendre aucune aide ( même indirecte et à l'insu de son plein gré ) de la part de la gauche.
Certes, mais on ne peut pas ensuite venir dire que le FN n'a pas rempli ses objectifs à partir du moment où on fausse un peu les règles du jeu.
Les règles du jeu ont été respectées, il n'y a pas eu d'irrégularité mais uniquement une décision stratégique de la part du PS qui a été suivie par l'électorat de gauche et qui a produit le résultat escompté.

Et en fin de compte, la liste qui a obtenu la majorité des votes a gagné la présidence de la région, ce qui n'est en rien scandaleux.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Oui, les temps ont changé , aujourd'hui les partis pro européens sont en train de fusionner pour gagner des élections vu qu'ils font , par obligation, le même programme
Seule la guerre des égos pour avoir le leadership tient lieu de différence entre ces partis

Pour le reste : Une enquête préliminaire pour « diffusion d'images violentes » a même été ouverte par le parquet de Nanterre.

Ils vont faire un procès à Google aussi pour avoir laisser ces images en libre accés sur le net français au lieu de les censurer ?
Nos yeux pourraient tomber dessus
Google propagandiste de Daech ? 8/
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, mais on ne peut pas ensuite venir dire que le FN n'a pas rempli ses objectifs à partir du moment où on fausse un peu les règles du jeu.
Les règles du jeu ont été respectées, il n'y a pas eu d'irrégularité mais uniquement une décision stratégique de la part du PS qui a été suivie par l'électorat de gauche et qui a produit le résultat escompté.

Et en fin de compte, la liste qui a obtenu la majorité des votes a gagné la présidence de la région, ce qui n'est en rien scandaleux.
J'avoue que je ne pouvais pas imaginer qu'il y avait des gens pour ne pas voir le gros malaise consécutif à l'entente droite-gauche de l'entre deux tours et à n'y voir qu'un échec du FN. Pour ne rien y voir de scandaleux, je trouve qu'il faut se lever de bonne heure.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit :
Relax a écrit :L'état d'urgence est admis par la grande majorité.
Personne ne s'angoisse à l'idée que François Hollande exerce une dictature et nous prive définitivement de nos libertés publiques, individuelles et collectives.
La modération n'est pas de mise face au terrorisme, il faut le frapper aussi fort qu'il est nécessaire.
Ah ba il est grand temps de se préoccuper de tout ça avec un peu + de moyens adéquates et arrêter le laxisme et l’étouffement des gens qui s’inquiètent …
Personne n'est étouffé en France.
Nous sommes une nation libre, de nombreux mécanismes de solidarité permettent à ceux qui sont dans la mouise d'espérer en sortir.
Nous sommes assez forts pour vaincre le terrorisme et tous ceux qui veulent nous porter préjudice.
Enfin pour l’instant les grands discours, ça veut dire que l’État major des grands gourous, prend acte que la nébuleuse vient tuer par chez nous… comme il n’y a pas longtemps ils ont pris acte que des jeunes d’ici, comme d’autre Pays (186 Pays) partent s’entrainer ou faire la guerre là bas.. bon ça c’est pour le volet Daesh
Raison de plus pour aller combattre directement daesh en Syrie et en Irak.

maintenant s’inquiéter d’une petite phrase dans un bouquin qui remarque que la monté de Daesh entraine aussi la monté du vote FN, une petite phrase parmi tout un bouquin.. Bourdin ne l’a invité que pour ça ? et cette petite phrase qui trainait là, on lui a fait mettre dedans ? .. ou c’est une réflection perso ? .. « la même congruence, ils se ressemblent » terme médical
On s'en fout de ça, ce propos n'engage que ceux qui y croient, les journalistes n'engagent qu'eux-mêmes !
Les méthodes de daesh n'ont pas d'équivalent au fn, même si on a pu constater avec l'épisode des femen que les frontistes étaient aussi parfois des gens brutaux qui ne respectent pas les jolies demoiselles et les journalistes.

la réalité… c’est l’attitude du PS au gouvernement qui fait monter les votes FN..
Je ne partage pas ton point de vue !
Le gouvernement rassemble les français, il réagit avec la vigueur nécessaire face aux attentats terroristes, il fait passer la sécurité intérieure avant les critères budgétaires de Bruxelles, tout en maintenant la priorité sur la jeunesse, l'éducation et la lutte contre le chômage.

Le vote fn exprime surtout une angoisse face à l'avenir et un malaise au présent.
Le vote fn c'est comme le thermométrie : il donne la température quand on l'a dans le fion, mais il ne soigne pas !
:siffle:

Daesh c’est le cheveux sur la soupe, d’ailleurs ils ont fait monter la quote du Président Hollande aussi (personne ne s'interroge).. ils s’invitent aux moments des grands évènements ou des élections comme d’habitude.. et bien souvent la peur fait plutôt voter les gens vers la gauche.. d’ailleurs la gauche du haut agite la peur et les catastrophes si le FN passait
La peur fait plutôt voter pour l'ordre !
Et c'est vrai qu'avec François Hollande et Valls, la gauche incarne à la fois l'ordre républicain et la fermeté face aux menaces qui pèsent sur la France et sur notre unité nationale.

là pour les élection régionales s’aurait été un moyen justement de « combattre » le FN avec des mots , des idées, des convictions dans les deux régions ou de manière naturelle ils aurait pu prendre la direction, le manche , les commandes
La meilleure façon de combattre le fn, c'est évidemment de le mettre en minorité dans les urnes !

mais nan il vaut mieux les étouffer ou les diaboliser, monter des petites histoires .. après c’est soit disant la démocratie la République.. le dialogue.. enfin bref .. la grande ouverture d’esprit de la pensée unique universelle pour le bien de tout le monde qui s’exprime.. les lobby et les affaires peu être derrière aussi.. est ce que le FN va utiliser un tel ou tel autre , c'est crucial
Le fn se diabolise tout seul : personne n'a obligé Marion Maréchal à évoquer la suppression des subventions au planning familial, personne n'a obligé Marine lepen a publier des photos de la propagande de daesh.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Oui, les temps ont changé , aujourd'hui les partis pro européens sont en train de fusionner pour gagner des élections vu qu'ils font , par obligation, le même programme
Les partis ne fusionnent pas, y'a juste que les électeurs de gauche instrumentalisent les candidats de droite pour faire barrage au fn.
En votant Estrosi dimanche dernier, je ne suis pas devenu subitement de droite, je suis toujours de gauche.

Seule la guerre des égos pour avoir le leadership tient lieu de différence entre ces partis
Les différences entre la gauche et la droite, tu peux les constater sur tous les sujets ( les 35h, le bouclier fiscal, le droit au mariage pour tous, les 60 000 postes dans l'éducation nationale, le blocage des loyers, la loi Macron etc. )
Pour le reste : Une enquête préliminaire pour « diffusion d'images violentes » a même été ouverte par le parquet de Nanterre.

Ils vont faire un procès à Google aussi pour avoir laisser ces images en libre accés sur le net français au lieu de les censurer ?
Nos yeux pourraient tomber dessus
Google propagandiste de Daech ? 8/
Faut pas essayer de détourner le sujet sur google, Marine lepen a eu une réaction stupide en relayant sur son compte twitter les images de la propagande de daesh.

Si elle n'a pas respecté la loi, elle doit en assumer les conséquences, au même titre que n'importe quel justiciable français.
Modifié en dernier par Relax le 20 décembre 2015 12:10, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

J'avoue que je ne pouvais pas imaginer qu'il y avait des gens pour ne pas voir le gros malaise consécutif à l'entente droite-gauche de l'entre deux tours et à n'y voir qu'un échec du FN. Pour ne rien y voir de scandaleux, je trouve qu'il faut se lever de bonne heure.
Cette entente que tu évoques ne concerne que la lutte contre l'extrême droite xénophobe et ne concerne pas les autres questions politiques.

L'électorat de gauche a parfaitement le droit de préférer la droite ump à l'extrême droite frontiste.

Tout est relatif !
;)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manuel Valls est prêt à l'accepter au nom de "l'intérêt général". Invité lundi soir au 20 heures de France 2, le Premier ministre a souligné la nécessité d'unité dans le cadre de l'état d'urgence avant de lancer : "Les Français veulent que nous travaillions ensemble, que l'intérêt général soit prédominant." Mardi, en ouverture des questions au gouvernement, il a encore déclaré en s'adressant aux bancs de l'opposition : "Je veux être ouvert à toutes les propositions, dont les vôtres, car nous devons travailler ensemble sur (l'emploi)."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Relax a écrit :Personne n'est étouffé en France.
Nous sommes une nation libre, de nombreux mécanismes de solidarité permettent à ceux qui sont dans la mouise d'espérer en sortir.
Nous sommes assez forts pour vaincre le terrorisme et tous ceux qui veulent nous porter préjudice.
tu sais moi la méthode couer, et le baratin, c’est pas trop mon fort.. des faits, des actes, des décisions, c’est le seul truc qui fait vibrer la réalité.. le reste ça fait vibrer le vent et les oreilles

Relax a écrit :Les règles du jeu ont été respectées, il n'y a pas eu d'irrégularité mais uniquement une décision stratégique de la part du PS qui a été suivie par l'électorat de gauche et qui a produit le résultat escompté.
Ouai .. ouai en clair , c’est la politique Koh lanta , quoi

et les tractations en arrière plan ?, ça a donné quoi en retour de manivelle ? et de petit bonni backchiche et compagnie
parce qu’ils avaient l’air de deux ingénus au courant de rien les gagnants « Oh quel miracle ?.. je n’en crois pas mes yeux yeux » :]

Oun ga oun ga Oungala.. c’est le beau Pays, KoKo Kolan Ta ta... euh.. Ton ton

Image
Modifié en dernier par bister le 20 décembre 2015 14:41, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

L'électorat de gauche a parfaitement le droit de préférer la droite ump à l'extrême droite frontiste.

Tout est relatif !
c'est un fait, surtout aux présidentielles (toute la France confondue), mais là ils auraient aussi pu voter pour leur parti et conviction, et participer au débat pluraliste et démocratique de leur région en fonction ses résultats et donc de leur politique passée

s'aurait été des mouvances de gauche qui se regroupent, j'n'aurai rien dit

mais là, droite - gauche.. après , il ne faudra pas s'émultiotioner sur des citations comme "UMPS"
quant au front républicain.. ba là la républiqu euh ??
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Manuel Valls est prêt à l'accepter au nom de "l'intérêt général". Invité lundi soir au 20 heures de France 2, le Premier ministre a souligné la nécessité d'unité dans le cadre de l'état d'urgence avant de lancer : "Les Français veulent que nous travaillions ensemble, que l'intérêt général soit prédominant." Mardi, en ouverture des questions au gouvernement, il a encore déclaré en s'adressant aux bancs de l'opposition : "Je veux être ouvert à toutes les propositions, dont les vôtres, car nous devons travailler ensemble sur (l'emploi)."
Être ouvert aux propositions de l'opposition, ça ne devrait pas être choquant en soi.

C'est vrai que nous n'y sommes pas habitués en France mais s'il doit y avoir un changement dans la vie politique française, pourquoi pas celui-là !

On ne peut pas continuer à avoir une vision manichéenne et réductrice qui consiste à penser que toutes les idées du gouvernement sont nulles et que toutes les propositions de l'opposition sont stupides !

L'unité nationale et le respect du pluralisme consiste à débattre de manière productive et constructive.

Il n'y aurait aucun mal à ça.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit :
Relax a écrit :Personne n'est étouffé en France.
tu sais moi la méthode couer, et le baratin, c’est pas trop mon fort.. des faits, des actes, des décisions, c’est le seul truc qui fait vibrer la réalité.. le reste ça fait vibrer le vent et les oreilles
Les actes et les décisions sont là : l'état d'urgence, la loi renseignement, les contrôles aux frontières, les perquisitions, les fermetures de mosquées pas trés catholiques etc.

Que proposerais-tu de plus ?
Relax a écrit :Les règles du jeu ont été respectées, il n'y a pas eu d'irrégularité mais uniquement une décision stratégique de la part du PS qui a été suivie par l'électorat de gauche et qui a produit le résultat escompté.
Ouai .. ouai en clair , c’est la politique Koh lanta , quoi

et les tractations en arrière plan ?, ça a donné quoi en retour de manivelle ? et de petit bonni backchiche et compagnie
parce qu’ils avaient l’air de deux ingénus au courant de rien les gagnants « Oh quel miracle ?.. je n’en crois pas mes yeux yeux » :]

Oun ga oun ga Oungala.. c’est le beau Pays, KoKo Kolan Ta ta... euh.. Ton ton

Image
Les frontistes font souvent appel à la théorie du complot, avec les méchants qui font que d'embêter les gentils frontistes.
Les électeurs de gauche n'ont pas été soudoyés, ils ont parfois voté pour le candidat droite lorsque le risque de voir un frontiste élu était avéré.

C'est un vote politique qui a une efficacité certaine.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit : Raison de plus pour aller combattre directement daesh en Syrie et en Irak.
T'es sur qu'on combat l'El en voulant faire tomber Assad et en combattant son armée pour priver la Syrie de défense?
J''en suis beaucoup moins certaine. J'ai plutôt l'impression qu'on va servir cette mouvance sur un plateau comme en Lybie.
L'El profitera du chaos et de la guerre civile entre kurdes syriens , Al Nosra et les autres opposants sitôt Assad tombé.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit :

Tout est relatif !
c'est un fait, surtout aux présidentielles (toute la France confondue), mais là ils auraient aussi pu voter pour leur parti et conviction,
On vote en fonction de ses convictions au 1er tour mais au 2eme tour, il s'agit essentiellement de choisir une politique et pas une autre.
Dans la situation ou un candidat frontiste menace de gagner l'élection et que le candidat de gauche n'est pas pas en situation de l'emporter, il faut voter utile et faire un choix qui influera concrètement sur le résultat final.

C'est pas stupide à bien y regarder.
;)

et participer au débat pluraliste et démocratique de leur région en fonction ses résultats et donc de leur politique passée

s'aurait été des mouvances de gauche qui se regroupent, j'n'aurai rien dit

mais là, droite - gauche.. après , il ne faudra pas s'émultiotioner sur des citations comme "UMPS"
quant au front républicain.. ba là la républiqu euh ??
L'umps ça ne veut rien dire, la gauche et la droite ont des valeurs différentes, des histoires différentes, des cultures politiques différentes et divergent sur tous les sujets, du bouclier fiscal aux 35h, du mariage pour tous à l'éventuelle intervention terrestre en Syrie.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit : Raison de plus pour aller combattre directement daesh en Syrie et en Irak.
T'es sur qu'on combat l'El en voulant faire tomber Assad et en combattant son armée pour priver la Syrie de défense?
Les occidentaux ne visent pas des objectifs militaires de l'armée syrienne.
Mais ils combattent politiquement le régime de bachar qui a créé les conditions du bordel ambiant et qui est à l'origine de ce conflit qui a fait 300 000 morts et plusieurs millions de réfugiés ... dont une partie se retrouve sur les routes d'Europe.

J''en suis beaucoup moins certaine. J'ai plutôt l'impression qu'on va servir cette mouvance sur un plateau comme en Lybie.
L'El profitera du chaos et de la guerre civile entre kurdes syriens , Al Nosra et les autres opposants sitôt Assad tombé.
Les occidentaux n'ont pas intérêt à ce que daesh se développe, au contraire, ils doivent l'anéantir définitivement.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :

Les occidentaux ne visent pas des objectifs militaires de l'armée syrienne.
Mais ils combattent politiquement le régime de bachar qui a créé les conditions du bordel ambiant et qui est à l'origine de ce conflit qui a fait 300 000 morts et plusieurs millions de réfugiés ... dont une partie se retrouve sur les routes d'Europe.
Sais-tu que les "gentils rebelles" avaient aussi du gaz sarin en leur possession ?
Une chose que la presse s'est gardée de dire à l'époque
Un rapport , non démentie , par la commission de l'ONU , indique que ce serait les gentils rebelles à l'origine du gazage
Serait-on parti sur un mensonge , faire la guerre aux syriens?

pour le reste , quand les occidentaux invitent les gentils rebelles à Ryad , ils n'oublient pas d'inviter Ahrar Al Charm (un groupe islamiste , filière d'Al Qaïda comme Al Nostra) , ça interpelle
Quand les US interdisent de bombarder Al Nosra ,encore aujourd'hui , ça interpelle aussi

Les russes ont bombardé les gentils rebelles par contre hier : Al Nosra et Ahrar Al Charm , ils sont trés vilains de bombarder des djihadistes composant l'Armée de la Conquête
C'est ainsi , que certains médias français nous dressent la Russie en pays voulant détruire l'opposition , quand on regarde de prés ces opposants , on est surpris d'y trouver des djihadistes adoubés par les US et sa coalition.

Les occidentaux n'ont pas intérêt à ce que daesh se développe, au contraire, ils doivent l'anéantir définitivement.
Ben , pourquoi fait-on le contraire alors ?
Si y'a une chose que désirent Al Nosra (financé par le Qatar et l'Arabie Saoudite, nos autres alliés) et l'El c'est bien la chute d'Assad.
La Turquie fait son beurre avec l'El et personne pour taper du poing sur la table, comme c'est curieux quand on veut lutter contre l'El tout en laissant un pays allié l''enrichir
Faut dire que les turcs viennent de faire un raid sur le PKK , plus de 100 morts , du coup les pourparlers de paix de 2012 volent en éclats , comme quoi entre le papier et le terrain , y'a un océan
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »