Devenu tueur en série après une greffe du coeur.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Devenu tueur en série après une greffe du coeur.

Message par Stounk »

Qu'est-ce que ce sera le jour où on transplantera un cerveau ! :content85

Quelle rigolade cette histoire. C'était le sujet d'un manga vieux de 20 ans, on doit trouver de multiples scénarios identiques en SF. L'idée est amusante, mais enfin, entre le fantasme et la réalité. :content36
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Sov Strochnis a écrit :vous n'avez aucune excuse pour sortir une anne-rie comme "même avec une greffe de cerveau je comprendrais".
Les choses sont tellement claires dans mon esprit et me semblent tellement évidentes que je ne pense pas toujours à apporter certaines précisions au cas où certains ne comprendraient pas, je serai plus attentive dorénavant quant à ce point-là.

J'aurais dû préciser : "si tant est qu'une telle greffe soit un jour possible" ce à quoi j'aurais même dû ajouter : "et il faut espérer que jamais ce ne le sera, possible".
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

gemmill a écrit : le corps humain, dans son ensemble, est une machine bien plus complexe qu'il ne le parait.
souvent, très ou trop, soumis a des sautes d'humeur inattendues et imprévisibles.
et que les scientifiques cherchent, c'est une chose, qu'ils trouvent, c'en est une autre...
Qu'ils continuent à chercher car comme tu le dis, tout ceci est autrement plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord et il y a tant et tant à découvrir encore !

Quand les gens prendront enfin conscience que la réalité des choses ne se limite pas à la piètre connaissance qu'eux-mêmes en ont et quand cesseront-ils de ne voir les choses de ce monde que par le minuscule bout de leur propre lorgnette !?!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Colombine- ici - faut mieux vérifier ce que l'on écrit ...

pas de petites joies :content36 : un coquille , une faute d'orthographe , l'oubli d'un lien , une info non vérifiée, une idée qui LEUR paraît absurde ...cela met en joie certains .
Certains du genre qui ne cultive pas leur mémoire cellulaire positive .
Du genre qui ne sera qu'engrais pour le champ des patates du voisin . :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Durant des millénaires on a cru que l'amour naissait du coeur puis on a pensé que le coeur n'était qu'un muscle et que cette alchimie ne pouvait venir que du cerveau ..
peut-être va -t-on comprendre que le coeur est bien concerné - autant que le cerveau -dans la naissance des sentiments :
ceux qui nous honorent et ceux qui nous déshonorent ...
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Colombeline a écrit : Quand les gens prendront enfin conscience que la réalité des choses ne se limite pas à la piètre connaissance qu'eux-mêmes en ont et quand cesseront-ils de ne voir les choses de ce monde que par le minuscule bout de leur propre lorgnette !?!
Certaines personnes sont comme une personne du Moyen âge -ou même du XIX* s. à qui on montrerait un ordi ou un smartphone .. comme ils ne savent pas ils disent que cela est impossible.

les XXI* s XXII * s. montreront , prouveront des choses inexpliquées aujourd'hui ou surtout inconnues

-Heureusement pour les sceptiques ils seront morts sinon ils mourraient de honte :hehe:
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Allora a écrit :
Colombeline a écrit :Je doute que qui que ce soit aurait accepté de recevoir un greffon provenant d'un tueur en série !
Ça m'étonne que tu dises ça ... si c'est une question de vie ou de mort je pense que personne ne fait la fine bouche .
perso cela ne me gênerais pas au contraire.
De toute façon la question ne se pose pas du fait que le greffé ignore l'identité du donneur de greffon et c'est sûrement bien mieux qu'il en soit ainsi.
Allora a écrit :j'aimerais pouvoir prouver qu'il existe un libre arbitre et que peut-être la volonté et l'amour sont plus forts que cette dite "mémoire cellulaire " ou l'hérédité...
L'un n'empêcherait peut-être pas l'autre mais qui l'emporterait entre la force de la volonté et l'éventuelle "mémoire cellulaire" ? Si la force de la volonté est suffisante, peut-être serait-il possible qu'elle annihile un éventuel impact de cette supposée "mémoire cellulaire".
Allora a écrit :Le Shiatsu, la biomnémologie (analyse et ré-information cellulaire), utilisent cette théorie comme base de travail (...) L'analyse de constitution du coeur par des neuro-cardiologistes fait ressortir qu'il est formé à 65% des mêmes cellules que les neurones du cerveau.
La médecine occidentale rejoint donc ici l'idée de la médecine traditionnelle chinoise : "Le coeur abrite l'esprit".

Nos cellules émettent des fréquences, elles sont codées et obéissent à une structure inconsciente, sensible et intelligente.
Nous réagissons par phénomène de résonance.

Le coeur fabrique et libère une hormone importante -FNA- (Facteur Natriurétique Auriculaire).
Cette hormone affecte notre cerveau émotionnel :
Les biophysiciens ont découvert que le coeur est générateur électromagnétique.

Son champ englobe le corps (s'étend de 2 à 3 m). Il est lisible à l'électrocardiogramme (jusqu'à 1 mètre de distance du corps).
Ce champ holographique est lisible à partir de n'importe quel point du corps.
Voilà qui est fort intéressant, corroborant la thèse d'une "mémoire cellulaire".
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Colombeline a écrit : J'aurais dû préciser : "si tant est qu'une telle greffe soit un jour possible" ce à quoi j'aurais même dû ajouter : "et il faut espérer que jamais ce ne le sera, possible".
La greffe d'un cerveau ne me gêne pas . On parle de plus en plus de conscience universelle .

Une conscience dont nous possédons qu'une petite partie mais qui n'en n'est pas moins en lien avec l'ensemble .
Ne dit-on pas : " Nous sommes tous frères "?
si nous partageons -par des greffes - des organes d'autres personnes .. peu importe si nos mémoires sont mêlées !
Ce qui compte ce sont nos actes .

La preuve Colombeline :
nous naissons bien avec un héritage génétique qui nous est extérieur et c'est avec cet héritage que nous devons composer notre vie et nos actes par notre libre arbitre .
Alors hériter du coeur d'un tueur ( ou d'un saint homme) ou des pathologies (ou des dons) de nos parents ...
nous n'en restons pas moins nous mêmes responsables de nos actes .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Colombeline a écrit :
Allora a écrit :j'aimerais pouvoir prouver qu'il existe un libre arbitre et que peut-être la volonté et l'amour sont plus forts que cette dite "mémoire cellulaire " ou l'hérédité...
L'un n'empêcherait peut-être pas l'autre mais qui l'emporterait entre la force de la volonté et l'éventuelle "mémoire cellulaire" ? Si la force de la volonté est suffisante, peut-être serait-il possible qu'elle annihile un éventuel impact de cette supposée "mémoire cellulaire".
ce n'est pas l'issu du combat qui importe mais les efforts faits .. et tu le sais bien
" il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des cieux que de passer par le sha d'une aiguille "

ce sont bien les actes si petits soient -ils...qui comptent .

je te rappelle la légende du colibri qui -ici aussi - peut illustrer cette idée :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Colombeline a écrit : Quand les gens prendront enfin conscience que la réalité des choses ne se limite pas à la piètre connaissance qu'eux-mêmes en ont et quand cesseront-ils de ne voir les choses de ce monde que par le minuscule bout de leur propre lorgnette !?!
Certaines personnes sont comme une personne du Moyen âge -ou même du XIX* s. à qui on montrerait un ordi ou un smartphone .. comme ils ne savent pas ils disent que cela est impossible.

les XXI* s XXII * s. montreront , prouveront des choses inexpliquées aujourd'hui ou surtout inconnues

-Heureusement pour les sceptiques ils seront morts sinon ils mourraient de honte :hehe:
Nous sommes en train de supposer que la transplantation d'un organe génère chez le receveur le même comportement que le donneur, supposition basée sur un seul cas hypothétique, qui peut aussi bien se révéler être une coïncidence ou être explicable par de multiples autres facteurs.

Donc si on suit ce raisonnement osé, pourquoi ne pas refuser des transfusions sanguines. Après tout, le sang pourrait aussi être vecteur d'une certaine mémoire, etc, etc.

Dans le même ordre d'idée, on a des cas d'andouilles qui se seraient révélés très intelligents suite à la transplantation d'un organe provenant de quelqu'un d'érudit ? Ca m'étonnerait. ::d

Je ne fais le procès de personne, chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais en l'occurrence, c'est bien de croyance dont il s'agit.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Transplanter un organe ou transfuser du sang peu importe : ça sauve des vies et donc c'est positif et cela doit être permis et accepté !

ensuite - comme je l'explique au dessus - ce n'est la réaction de la personne qui compte mais ce qu'elle fera de sa nouvelle personnalité .
Si on te donne un poste de ministre ce n'est tes prouesses ou tes erreurs qui sont comptabilisés moralement mais les efforts que tu auras faits, la sincérité que tu auras mise ds tes décisions .
Si on te donne au contraire un poste de balayeur ce n'est pas la quantité de lieux que tu auras nettoyés qui compte mais bien le coeur à l'ouvrage et l'honnêteté ds ton travail .
la comptabilité des actes + ou - ( pour la mémoire cellulaire ) ne se fait pas avec l'esprit et les références
d'un patron du CAC 40 :evil: mais bien d'autres valeurs !
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Allora a écrit :
Colombeline a écrit :Si tant est qu'une telle greffe soit un jour possible et il faut espérer que jamais ce ne le sera, possible.
La greffe d'un cerveau ne me gêne pas.
Le cerveau n'étant que le siège de la pensée et de la conscience et non la pensée et la conscience elles-mêmes, ça ne devrait théoriquement pas poser problème et pourtant, j'ai du mal avec cette idée-là...
Allora a écrit :si nous partageons - par des greffes - des organes d'autres personnes .. peu importe si nos mémoires sont mêlées ! Ce qui compte ce sont nos actes.
Oui bien entendu, ce sont les actes découlant de notre pensée et de notre conscience m'enfin quand même, ça pose questions.
Allora a écrit :nous naissons avec un héritage génétique qui nous est extérieur et c'est avec cet héritage que nous devons composer notre vie et nos actes par notre libre arbitre.
Alors hériter du coeur d'un tueur (ou d'un saint homme) ou des pathologies (ou des dons) de nos parents... nous n'en restons pas moins nous mêmes responsables de nos actes.
Certes et j'entends bien tout cela et je suis d'accord avec le fait que tout un chacun soit responsable de ses actes mais la greffe en elle-même d'un organe vital, je reconnais que ça me pose problème, la mémoire cellulaire ne me paraissant pas être pure aberration mais une probabilité à prendre en considération et à étudier plus avant.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tout à fait . L''avenir le dira ...

pour le moment on débat puisque tout est possible et en tous cas ça me paraît non seulement plausible mais souhaitable
cela confirmerait l'utilité de la valeur de ses actes .
je n'arrive pas à croire que un Hitler termine juste comme engrais au même titre qu'un Martin Luther King ...
je crois en une autre réalité après la mort mais pas en rapport avec les religions qui n'en savent pas plus que les scientifiques .
je pense aussi quand mème que notre au delà tiendra compte de nos actes .. sinon ça ne sert à rien de se forcer à être honnête , généreux et respectueux de la vie.

Si on me démontre qu'il n'y a aucun comptes à rendre -après -je truciderais bien qqs personnes toxiques avant de partir :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Tout à fait . L''avenir le dira ...

pour le moment on débat puisque tout est possible et en tous cas ça me paraît non seulement plausible mais souhaitable
cela confirmerait l'utilité de la valeur de ses actes .
je n'arrive pas à croire que un Hitler termine juste comme engrais au même titre qu'un Martin Luther King ...
je crois en une autre réalité après la mort mais pas en rapport avec les religions qui n'en savent pas plus que les scientifiques .
je pense aussi quand mème que notre au delà tiendra compte de nos actes .. sinon ça ne sert à rien de se forcer à être honnête , généreux et respectueux de la vie.

Si on me démontre qu'il n'y a aucun comptes à rendre -après -je truciderais bien qqs personnes toxiques avant de partir :content36
:shock: 8|
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui :shock: mais encore ??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »