Tout près de chez moi, le gasoil vient de passer à 0,995 euro/litre. Longtemps qu'on avait pas vu ça.
Dommage alors que le calcul du prix du gaz ne soit plus indexé sur celui du pétrole. On aurait fait de sacrées économies. C'est bizarre, le gvt a changé le mode de calcul juste avant la chute des cours au prétexte que tout le monde hurlait aux augmentations. Je m'en souviens très bien. Au final, le prix du gaz est à peine moins cher, donc aucun ressenti sur les factures puisque les taxes sont augmentées. Quant à la baisse du carburant, elle serait encore plus significative si les taxes n'augmentaient pas !!
On nous prend vraiment pour des pigeons !
Qu'en dîtes vous ?
Le gasoil à moins de 1 euro ! oui mais....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Le gasoil à moins de 1 euro ! oui mais....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le gasoil à moins de 1 euro ! oui mais....
On peut pas deviner.. Et si le pétrole était au plus haut, on pleurerait notre mère que le gaz soit indexé dessus..
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Voila l'évolution.
En 2014 le baril était a plus de 100 ....a la pompe le gas oil était a 1,35€...aujourd'hui au environ de 36 (dollars)...et a la pompe 1€. Bref la baisse devrait être plus importante a la pompe (mathématiquement) . Cependant pendant ce temps les marges ont augmentées : transport,raffinage,distribution.....taxes ??
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Moi je me demande si le gvt n'a pas anticipé cette baisse généralisée du pétrole. Le hasard, j'y crois pas trop ! tout indiquait depuis pas mal de temps que les cours allaient chuter.( voire s'effondrer) ! Le baril a perdu presque 50% de sa valeur. GDF aurait vu d'un très mauvais oeil une chute de ses prix dans les mêmes proportions. On a donc changé le mode de calcul juste avant la dégringolade. Au début tout le monde était content puisque le pétrole montait. Mais aujourd'hui avec une chute de 50%, la musique serait bien différente. Enfin c'est mon avis.Lion blanc a écrit : On peut pas deviner.. Et si le pétrole était au plus haut, on pleurerait notre mère que le gaz soit indexé dessus..
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.