si vous n'aimez pas ça n'en dégout!!!!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: si vous n'aimez pas ça n'en dégout!!!!!!

Message par LOFOTEN »

Je suis assez choqué que cette élimination cruelle n'apporte que peut de réactions de votre part......

Accepter que des grands groupes prospèrent financièrement sur la cruauté animale est révoltant. D'autant plus qu'il existe d'autres procédés d’abatages sans souffrance ( électrocution par exemple . Entendu ce matin a la radio...)

Mais il n'y a pas que les foie gras....la pratique est identique dans les couveuses industrielles qui sélectionne uniquement les femelles pour la ponte .

Bon appétit pour les fêtes :divers125
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Je suis assez choqué que cette élimination cruelle n'apporte que peut de réactions de votre part......

Accepter que des grands groupes prospèrent financièrement sur la cruauté animale est révoltant. D'autant plus qu'il existe d'autres procédés d’abatages sans souffrance ( électrocution par exemple . Entendu ce matin a la radio...)

Mais il n'y a pas que les foie gras....la pratique est identique dans les couveuses industrielles qui sélectionne uniquement les femelles pour la ponte .

On a pas forcement a renoncer a certains produits ( le foie gras n'est qu'un exemple) mais il faut privilégier la production éthique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :

Dès qu'on mange quelque chose provenant d'animaux, on a quasiment bon à tous les coups : ce n'est pas très bon pour l'animal. :divers125
c'est une évidence .. la loi du plus fort est toujours la meilleure n'est-ce pas !?
de celui qui a faim surtout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je suis assez choqué que cette élimination cruelle n'apporte que peut de réactions de votre part......

On a pas forcement a renoncer a certains produits ( le foie gras n'est qu'un exemple) mais il faut privilégier la production éthique.
tout est là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Discours à l'emporte pièce. Les petits producteurs fermiers locaux, qui cela dit en passant ne sont pas souvent ceux qui font le meilleur boulot, s'approvisionnent en poussins au même endroit que les autres. Il y a des producteurs bio et label, mais il n'y a pas de couvoir bio, label, fermier ou autre.
Pour l'abattage sans souffrance, je ne suis pas convaincu que la mort en moins d'une seconde par broyage soit plus douloureuse que la mort en moins d'une seconde par décharge électrique. La différence d'acceptation entre l'une ou l'autre technique n'est qu'anthropomorphisme.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »