salaire annuel des présidents

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

salaire annuel des présidents

Message par saint thomas »

médaille d'or Obama : 376.800 euros
Merkel: 217 000 euros
Hollande : 179 000 euros
Poutine : 128.200 euros
Matteo Renzi : 117.400 euros

Xi Jinping, à la tête de l'une des plus puissantes économies au monde, touche un traitement avoisinant celui d'un fonctionnaire de catégorie C en France (comme celui d'un garde-champêtre, par exemple).

http://lci.tf1.fr/monde/obama-hollande- ... 78426.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: salaire annuel des présidents

Message par le chimple »

Très bien !
Mais ce qui est plus interessant , ce sont leurs pensions de retraites car par exemple , pour ce qui a concerné sarkosy , ça n'a duré que 5 ans , pour hollande , j'espère de tout coeur que les français ne vont pas oser nous remettre "ça" au pouvoir cinq ans de plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

IL faudrait mettre tout ce monde au régime nordique:
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!»
En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L'idée, poursuit-il, c'est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».
in 1995, pour quelques barres chocolatées réglées avec sa carte de crédit de fonction, Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement d'Ingvar Carlsson, avait dû démissionner. Même si la jeune femme s'était empressée de rembourser, ce «scandale Toblerone» l'aura marquée à vie…
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Très bien !
Mais ce qui est plus interessant , ce sont leurs pensions de retraites car par exemple , pour ce qui a concerné sarkosy , ça n'a duré que 5 ans , pour hollande , j'espère de tout coeur que les français ne vont pas oser nous remettre "ça" au pouvoir cinq ans de plus !
Qui te dis que Sarko ne sera pas réélu ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit : Très bien !
Qui te dis que Sarko ne sera pas réélu ? :content36
Parceque tel est mon bon plaisir :mdr3:
Idem pour hollande !
Mais malheureusement , ça ne depend pas que de moi !

Je reconnais que les français , ça ose tout !
Ils l'ont viré pour en mettre un pire que lui !
Ils sont foutu de nous remettre l'un ou l'autre !

Et quand on essait de savoir pourquoi hollande , qui empile des chomeurs tous les jours un peu plus , incapable de tenir aucune promesse , creuse la dette , gaspille l'argent du contribuable avec des guerres alors qu'il n'a pas le sou ,est monté de 12 points d'un coup et quand on s'apperçoit que c'est grace ... ou à cause , au choix .. des attentats de janvier et de novembre , ça fait froid dans le dos !

Si je peux me permettre , à droite le pencherais pour un vieux qui lui , a l'avantage de bien gerer sa ville :JUpé ou alors un jeunot :qui lui aussi fait du bon boulot dans la sienne : Wauquiez !

A gauche ???
Je ne vois pas ......... valls est de droite , macron aussi , bayrou on sait pas .......... :-/
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit : IL faudrait mettre tout ce monde au régime nordique:
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!»
En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L'idée, poursuit-il, c'est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».
in 1995, pour quelques barres chocolatées réglées avec sa carte de crédit de fonction, Mona Sahlin, numéro deux du gouvernement d'Ingvar Carlsson, avait dû démissionner. Même si la jeune femme s'était empressée de rembourser, ce «scandale Toblerone» l'aura marquée à vie…
:super:

Bein oui mais les gens du nord ne sont pas des ...latins
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : médaille d'or Obama : 376.800 euros
Merkel: 217 000 euros
Hollande : 179 000 euros
Poutine : 128.200 euros
Matteo Renzi : 117.400 euros

Xi Jinping, à la tête de l'une des plus puissantes économies au monde, touche un traitement avoisinant celui d'un fonctionnaire de catégorie C en France (comme celui d'un garde-champêtre, par exemple).

http://lci.tf1.fr/monde/obama-hollande- ... 78426.html
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la différence qu'il y a entre leur salaire et ce qu'ils gagnent vraiment sur une année. Mais ça, on n'est pas près de le savoir... :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la différence qu'il y a entre leur salaire et ce qu'ils gagnent vraiment sur une année. Mais ça, on n'est pas près de le savoir... :content36
Un exemple:
Y'a des enveloppes en liquide qui circulent pour frais de représentation
Elles sont données à chaque ministre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois

Message par scorpion3917 »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Un exemple:
Y'a des enveloppes en liquide qui circulent pour frais de représentation
Elles sont données à chaque ministre
Vous croyez quoi qu'on vote pour des bisounours ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »