En France, cinq millions de personnes sont seules et un Français sur dix se sent exclu, abandonné ou inutile.
Selon les études des Petits frères de pauvres, une personne âgée sur quatre a moins de cinq conversations par mois. L'association récolte des dons pour organiser des réveillons avec des personnes âgées isolées ou pour offrir des colis à celles contraintes de rester chez elles ou à l'hôpital. Ils recrutent également des bénévoles pour ces réveillons au 0 825 833 822.
Même opération avec la Fondation de France qui finance 600 réveillons de solidarité pour 20.000 personnes seules ou en situation de précarité.
Autres organisations:
La communauté de Sant'Egidio
La Croix-rouge française et la Fondation d'entreprise FDJ organisent l'opération annuelle «Tous en fête ! »
http://www.lavie.fr/solidarite/cinq-ide ... 85_406.php
les fêtes solidaires
- Patrick_NL
- Animateur

les fêtes solidaires
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: les fêtes solidaires
Le bistrot reste le seul lieu où l'on peut se lier avec des gens (j'ai rencontré ma femme dans un bistrot). Mais cela revient cher !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Allora
- Posteur DIVIN

Le bistrot oui et / ou rentrer dans une association .. si on en a les possibilités physiques.
Mis à part ceux qui on une raison de santé .. je crois qu'il faut être très égoïste pour rester seul et en souffrir ..si on est seul !
les Mairies proposent plein d'activités ...
faut se bouger un peu des fois et ne pas hésiter à faire le tri ds les nouvelles relations !!
j'admire les bénévoles qui passent LEUR fête de Noël avec des personnes autres que leurs amis.
Paraît que sans le tissu associatif ..la France explose en qqs semaines
Mis à part ceux qui on une raison de santé .. je crois qu'il faut être très égoïste pour rester seul et en souffrir ..si on est seul !
les Mairies proposent plein d'activités ...
faut se bouger un peu des fois et ne pas hésiter à faire le tri ds les nouvelles relations !!
j'admire les bénévoles qui passent LEUR fête de Noël avec des personnes autres que leurs amis.
Paraît que sans le tissu associatif ..la France explose en qqs semaines
Modifié en dernier par Allora le 22 décembre 2015 16:08, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Quand j'ai eu une mutation de Province pour la RP en 90 j'ai débarqué seule ds une banlieue inconnue . N'aimant pas fréquenter mes collègues de boulot en dehors du travail , j'ai repéré un petit bistro avec des jeux de société ..j'y allais 1 fois par semaine et j'ai ainsi créé un début de réseau social .sihanouk a écrit : Le bistrot reste le seul lieu où l'on peut se lier avec des gens (j'ai rencontré ma femme dans un bistrot). Mais cela revient cher !
les 1* fois c'était dur
je suis même allée en discothèque seule . Dur mais au moins je ne morfondais pas ds mon coin
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi aussi, j'ai rencontré ma femme dans un bistrot.. L'ennui, c'est qu'après, elle ne voulait plus que j'y aille..sihanouk a écrit : Le bistrot reste le seul lieu où l'on peut se lier avec des gens (j'ai rencontré ma femme dans un bistrot). Mais cela revient cher !
Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Comme c'était le bistrot de sa tata, on y est allé encore pendant huit mois. Jusqu'à ce qu'elle fasse faillite. Par contre, elle déteste les boites de nuit. Et comme j'étais fidèle client de l'une d'entre elles... Mais il faut savoir ce que l'on veut.Lion blanc a écrit :Moi aussi, j'ai rencontré ma femme dans un bistrot.. L'ennui, c'est qu'après, elle ne voulait plus que j'y aille..sihanouk a écrit : Le bistrot reste le seul lieu où l'on peut se lier avec des gens (j'ai rencontré ma femme dans un bistrot). Mais cela revient cher !
Dans ma commune de 7500 habitants, je crois qu'un déjeuner est organisé pour les personnes seules chaque 25 décembre. C'est bien. Les associations font beaucoup pour les gens dans ce pays.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Allora a écrit :Quand j'ai eu une mutation de Province pour la RP en 90 j'ai débarqué seule ds une banlieue inconnue . N'aimant pas fréquenter mes collègues de boulot en dehors du travail , j'ai repéré un petit bistro avec des jeux de société ..j'y allais 1 fois par semaine et j'ai ainsi créé un début de réseau social .sihanouk a écrit : Le bistrot reste le seul lieu où l'on peut se lier avec des gens (j'ai rencontré ma femme dans un bistrot). Mais cela revient cher !
les 1* fois c'était durc'est sûr mais ensuite je connaissais au moins les serveurs , le patron et ça s'est fait comme ça.
je suis même allée en discothèque seule . Dur mais au moins je ne morfondais pas ds mon coin
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.