Lutte contre les paradis fiscaux ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Lutte contre les paradis fiscaux ??

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je sais. Mais alors qu'on arrête de nous parler de démocratie. Tout ce qui est important est décidé par les capitalistes. Faut juste avoir le courage de le dire.
Cela signifie que n'importe quel gouvernement est obligé de regarder la réalité des pouvoirs économiques, syndicaux, médiatiques existant.

Je me permets un aparté vers l'EN.
Tu dois connaître cela bien mieux que moi. Un ministre de l'EN peut-il snober les syndicats de l'EN ?
Il est obligé de les écouter, de négocier avec eux, même si cela l'em.merde profondément. Ces syndicats ont un pouvoir, tu ne peux pas faire sans.
D'une certaine manière, c'est la même chose avec les grandes entreprises. Elles ont un pouvoir important. Le gouvernement ne peut pas faire sans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je t'assure que le ministère se contrefout des syndicats. Ils n'obtiennent jamais rien. Le pouvoir de nuisance n'est pas comparable avec celui des grandes entreprises.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je t'assure que le ministère se contrefout des syndicats. Ils n'obtiennent jamais rien. Le pouvoir de nuisance n'est pas comparable avec celui des grandes entreprises.
Il suffit de voir où en est la rémunération des profs aujourd'hui pour constater le poids incontournable des syndicats. :content85
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :Le pouvoir de nuisance n'est pas comparable avec celui des grandes entreprises.
Pourquoi pouvoir de nuisance ?
J'avoue ne pas comprendre.
Personnellement, j'ai quasiment toujours travaillé directement ou indirectement pour ces grandes entreprises.
Encore une fois, c'est la force d'un grand pays d'avoir de grandes entreprises C'est donc une richesse et non une nuisance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Dans un sens, oui, mais ce n'est pas une raison pour les autoriser à tricher et à voler.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Dans un sens, oui, mais ce n'est pas une raison pour les autoriser à tricher et à voler.
Le libre échange n'est pas du vol. C'est un système économique mondial qui profite à tous. La volonté politique publique de lutter contre l'optimisation fiscale n'est qu'une façade électoraliste, très efficace apparemment d'après les commentaires de ce forum.
Le meilleur moyen de rapatrier les bénéfices en France serait de diminuer drastiquement le taux d'imposition sur les sociétés et les bénéfices, en compensant par une suppression de toutes les niches fiscales incitatives. Chaque entreprise sera moins prélevée, mais toutes seront prélevées, car elles n'auront plu aucun intérêt à transférer leurs bénéfices sur des filiales à l'étranger.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Malheureusement d'accord avec toi kelenner ! Si l'argent décide de tout il faut parler l'oligocratie...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coriandre a écrit : Malheureusement d'accord avec toi kelenner ! Si l'argent décide de tout il faut parler l'oligocratie...
Enfin, même Louis XIV le roi soleil, le monarque absolu allait pleurer chez ses banquiers pour financer ses guerres.
Dans n'importe quel système politique, le pouvoir de l'argent a existé et existera toujours. Ce n'est pas une nouveauté.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
coriandre a écrit : Malheureusement d'accord avec toi kelenner ! Si l'argent décide de tout il faut parler l'oligocratie...
Enfin, même Louis XIV le roi soleil, le monarque absolu allait pleurer chez ses banquiers pour financer ses guerres.
Dans n'importe quel système politique, le pouvoir de l'argent a existé et existera toujours. Ce n'est pas une nouveauté.
L'avantage de cette époque, c'est que de temps en temps, on spoliait un créancier. Les dettes publiques étaient plus simples à régler. ::d
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

...et on mettait souvent les banquiers en prison et on les faisait sortir à condition qu'ils annulent les dettes... :taistoi:
Notre système actuel ne tiendra pas longtemps à cause du déséquilibre créé entre une masse appauvrie et une oligarchie toujours plus riche. Cela ne pourra pas durer indéfiniment. Quand les pauvres ne pourront plus consommer, les oligarques n'auront plus à qui vendre les produits qu'ils font produire sans payer correctement la main d'oeuvre. Et ils vont, de ce fait, s'appauvrir :mdr3:
Tout pourrait bien craquer avant car les oligarques tirent trop sur la corde. :siffle:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »