Message
par evariste » 25 décembre 2015 10:03
oui les mœurs ont changé ! mais c'est une des causes, les gens divorcent aussi vite qu'ils se marient . Bilan ils ne construisent plus ! donc l'emploi s'en ressent , la consommation inhérente à la famille disparaît et parallèlement un des conjoints tombe le plus souvent dans l'assistanat de parent isolé et les aides sociales via les impôts commencent et cela plombe le pouvoir d'achat pour le contribuable qui paie ,tout ça fait une partie du dérèglement du manque de croissance .
Mais hélas il y a bien d'autres facteurs , la disparition de tout nôtre tissu économique sous la pression de Merkel et de Bruxelles , tout disparaît , chemins de fer , transports marchandises par rail , constructions, institutions publiques armée ,police etc.. qui disparaissent ,immigration, démographie , et comme nous n'avons plus besoin de main d'oeuvre ou presque plus suite à l'évolution des technologies et là c'est irréversible, les revenus faibles, et ceux qui gagnent légèrement plus que l'assisté croulent sous les impôts ,l'augmentation des impôts locaux et fonciers sont responsables en partie de l'inquiétude des français qui ne savent pas si ils pourront garder leur bien l'année suivante avec cette fiscalité démentielle,les délocalisations ,la cherté des biens ,et il y en a bien d'autres .
Qui pourra remédier à cette catastrophe ,pour l'instant personne ! bien sûr on va magouiller avec les courbes ,les chiffres emplois aidés etc..mais ce n'est qu'un pansement sur une jambe de bois . Il faut craindre qu'un jour tout cela finisse mal quand on ne pourra plus payer l'assistanat fermer les yeux est irresponsable et là ça fera du bruit .