L'idée, c'est de se montrer aux autres filles, qui postent des commentaires positifs et encourageants sous les photos. Cette démarche d'encouragement mutuel se retrouve ailleurs sur le site, dans la rubrique la Sainte Fresque, par exemple, où des femmes publient des photos de leurs seins pour combattre les clichés des poitrines parfaites.
Cet espace de liberté pour les internautes s'appelle "CB". Pour y accéder, iI faut indiquer être de sexe "féminin" lors de son inscription et attendre une autorisation des modérateurs. Depuis dimanche 20 décembre, il est fermé.
La voie traditionnelle
Dans la nuit de dimanche, un internaute a diffusé des photos volées sur "CB" -- précisément des photos de ces jeunes femmes, nues ou en sous-vêtements. Celles-ci ont été postées, sur diverses plateformes, en commençant par jeuxvideo.com.
Les filles qui avaient posté ces photos sur un forum sûr les découvrent, horrifiées, visibles dans l'espace public. Contactées, elles n'ont pas souhaité s'exprimer, par crainte de provoquer une surenchère.
Quand Fabrice Florent, fondateur et patron du magazine féminin en ligne, s'en est rendu compte, il a posté un message sur le forum de jeuxvideo.com :
"Je vous invite vraiment à faire très attention à tout ce que vous postez sur ce forum désormais en rapport avec madmoiZelle, parce que je vais désormais screener toutes les horreurs que vous êtes en train de publier ici sur des jeunes femmes.
Je contacte la direction de JVC dès demain, afin de leur signaler qu'ils auront très bientôt des nouvelles de la part de mon avocat. Vous allez devoir répondre de vos actes devant un tribunal."
Le message a depuis disparu. Dans la nuit de dimanche, les équipes de modération de JVC (l'acronyme de jeuxvideo.com) ont supprimé toutes les discussions ayant un rapport avec le vol de photos, et plus (...)
Lire la suite sur rue89.com