Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
saint thomas a écrit :

Surtout que ça ne mange pas de pain de s'indigner après coup
Difficile cependant de dire pour Talamoni , qu'il n'était pas au courant de cette marche milicienne des racistes à base de "on va trouver les auteurs du caillassage (et leur faire leur fête ça va s'en dire) "
Résultat de l'opération : un vrai fiasco niveau communication
J'ai entendu l'interview de Talamoni
Il ouvre de grands yeux innocents, conforte sa situation de leader, mais vise surtout l'indépendance de la Corse
qu'ils la prennent,ça nous coutera moins cher.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit :
saint thomas a écrit : Bah, si on laisse faire ce genre d'opération orchestrée en amont ,
Y'a bon l'argent du Qatar et de l'Arabie Saoudite ..
Tu veux dire quoi là ?
Une marche faite de racistes scandant des slogans xénophobes encadrée par des policiers et des CRS (d'aprés les images du JT) qui se retrouvent au pied d'immeubles en disant vouloir rechercher les auteurs du caillassage
Puis une centaine de personnes qui saccagent une Mosquée tranquillous et sans aucune intervention des policiers
Y'a pas tellement à se demander si c'est une opération ou pas , pas besoin du Qatar ou de l'Arabie Saoudite quand une française de souche , bien blanche , peut le déduire toute seule tellement c'est gros.
Les corses n'ont pas fait dans la finesse et la subtilité sur ce coup là
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Putain on en lit des conneries.
c'est clair.
aujourd'hui,la loi du talion pour les musulmans,demain pour les juifs,les handicapés,les roms,les gitans,puis les basanés,les anglais,les boches,les espagnols,les ritals....voilà la france d'aujourd'hui.....
pays de merde.
T'oublies un peu trop vite que :

les handicapés , les juifs , les chauves , les anglais , les espagnols etc etc

Aujourd'hui ne NOUS FONT PAS EXPLOSER DES BOMBES EN PLEINE GUEULE !

Qu'aujourd'hui en CES TEMPS DE FETES DE NOEL , des familles PLEURENT leurs morts à cause de CES MUSULMANS ASSASSINS ! et HAINEUX DE NOTRE FRANCE ET DE NOS LIBERTES !!!

Un peu trop facile et bien léger tes arguments qui montrent ton indulgence , si ce n'est ta complicité passive et bienveillante envers CES MUSULMANS ASSASSINS DE NOTRE SI BELLE FRANCE !!!

Malheur à celui par qui le scandale arrive !

Et si demain le scandale arrivait à cause des Inuits , pour lesquels j'ai une grande estime , comme j'en ai eu une , à une époque, envers les musulmans, et bien je réviserais de mème mon jugement vis-à vis d'eux .

C'est des 7 janvier et des 13 novembre qui font des islamophobes ..... ET NON L'INVERSE !

Au cas où ça t'aurait échappé ...

Mais, bon !!!!

Et ça n'a rien à voir en plus avec l loi du Talion ...

Mais avec une opération qui se substitue à la défaillance et l'absence de volonté de chercher les coupables de ces actes violents et de l'extrème indulgence de nos tribunaux taubiresques et du mur des cons , qui lorsque par le plus grand des hasards certains d'entre eux sont arrèté , ils sont rélachés immédiatement , au nom du sempiternel : " c'est pas de leur faute ! "

C'est la culture de l'IMPUNITE qui mème à la réaction des corses ...

ET NON L'INVERSE !

Mais bon .........

E viva Corsica !!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Premier ministre Manuel Valls a réagi dans un tweet: «Après l'agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine».

Pauvre Valls , il est légèrement dépassé avec son "respect de la loi républicaine" , quelqu'un en a t-il encore quelque chose à foutre à l'heure des milices citoyennes , des perquisitions abusives , des fiches S sans preuve , des demandes de dénonciation par les toubibs et des actes impunies sous le nez des policiers bienveillants ?
Franchement , c'est un tard pour se rappeler de la loi républicaine, il ferait mieux de la fermer avec ses discours et de demander un RDV avec Talamoni pour une explication
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit : Le Premier ministre Manuel Valls a réagi dans un tweet: «Après l'agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine».

Pauvre Valls , il est légèrement dépassé avec son "respect de la loi républicaine" , quelqu'un en a t-il encore quelque chose à foutre à l'heure des milices citoyennes , des perquisitions abusives , des fiches S sans preuve , des demandes de dénonciation par les toubibs et des actes impunies sous le nez des policiers bienveillants ?
Franchement , c'est un tard pour se rappeler de la loi républicaine, il ferait mieux de la fermer avec ses discours et de demander un RDV avec Talamoni pour une explication
Déjà 6 pages sur le sujet ; j'en sauté plusieurs.
Au fait : Valls et Cazeneuve ont-ils réagi dès les agressions des pompiers et policiers ou , un jour plus tard , après l'incendie du lieu de culte ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Valls a tweeté et à mon avis , il n'aurait pas dû car ça a vite dégainé :

Réponses
Alain Juppé (Les Républicains): "A Ajaccio, pompiers agressés, lieu de culte saccagé, plus qu'un appel au respect de la loi, on attend de l?État autorité et fermeté" (sur Twitter)

- Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de Gauche: "Puisque le gouvernement est si prompt à utiliser l'état d'urgence pour empêcher des militants écologistes de manifester, il ne devrait pas avoir de mal à mettre hors d'état de nuire ces racistes. Ces actes viennent alourdir le climat identitaire qui se développe dans le pays plus particulièrement à l'encontre de nos concitoyens musulmans ou supposés tels. C'est à ce fléau que devrait s'attaquer le chef de l?État au lieu d'entretenir la division et la discrimination dans le pays par des mesures symboliques visant à trier les citoyens français selon leur origine" (communiqué).

A gauche comme à droite , Valls s'en prend plein la tronche
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Patrick_NL a écrit : , Jean-Guy Talamoni, a condamné l’agression des deux pompiers et du policier « qui n’est pas tolérable et ne sera pas tolérée », ainsi que le saccage de la salle de prière musulmane, « acte inqualifiable sur une terre qui a institué la tolérance religieuse depuis le XVIIIe siècle ». Il est bien que le chef des nationalistes remette les pendules a l'heure.
Il ne peut surement pas se permettre de perdre l'influence du 'peuple corse', et de la forte présence du catholicisme chrétien dans les 'familles'. En renonçant à la tolérance religieuse, il s'auto-dissoudrait.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Une centaine de manifestants se sont rendus samedi après-midi dans le quartier des Jardins de l?Empereur à Ajaccio, scandant "on est toujours là", au lendemain du saccage d'une salle de prière musulmane en marge d'une première manifestation.

Selon un pompier présent lors de l'agression, les jeunes du quartier avaient déclaré aux secours dépêchés sur l'incendie, "Corses de merde, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous".

Bah, ces manifestants peuvent faire ce qu'ils veulent , c'est pas la police qui va les arrêter , pas plus qu'elle n'a arrêté les auteurs du guet apens
Ca promet de jolies violences si les uns vont provoquer les autres
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit : les 2 actes sont à sanctionner .

lorsque la Justice ne fait pas son boulot ( cailleras tout puissants) la loi du talion arrive et commet des actes similaires.
je condamne l'attaque de la mosquée car cela donne encore plus d'arguments aux petits excités lavés du cerveau des cités en les plaçant comme victimes ( le comble !) ;
il est sûr que si la délinquance était jugulée partout- et dès les 1* actes - ces atteintes aux lieux de cultes n'auraient pas lieu.

C'est bien le laxisme de la Justice- et la non application de nos lois ou de façon trop molle - qui crée les milices ( car il s'agit bien de milices)
L'Etat doit appliquer les lois sans faiblir sinon c'est le peuple qui les appliquera à sa manière. C'est inévitable .
Alors à l'Etat de choisir!
100 % d'accord Allora !
Voilà la verité !

Si on avait un gouvernement qui a la facheuse habitude de menager la chèvre et le chou , pour la plupart du temps à des fins electoralistes et d'ecouter les pleureuses intellectuels de gauche , faisait respecter à la lettre les lois de la republique ,

Si la justice condamnait et punisssait comme il se doit , les habitants ne seraient pas obligés de le faire à leur place !

Les immigrés et leur descendants ont deux departements ou il faut se faire tous petits : la Corse !
Une mosquée et un kebab en ont fait les frais , je ne pense pas que ce soit vraiment une question de religion , c'est simplement deux liens avec ces sauvageons !
Les corses , eux , n'ont pas fait de victimes , il y en a du coté des pompiers et des policiers !

Que les donneurs de leçon s'en rappellent !.....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Si les corses n'avaient pas lancé ces actions de represaille , l'agression volontaire des pompiers et des policiers n'auraient juste fait que quelques lignes dans les quotidiens locaux !
Certainement pas ce dechainement de haine de la plupart des medias contre les corses eux mêmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Imaginez que maintenant les pompiers et les policiers, partout en France, quand on les prend à partie dans certains quartiers, disent : "amusez-vous et on vous envoie les Corses" !!!! Et que les choses se calment... Ce serait plutôt bien...
Dommage que les Corses soient surtout dans les douanes... enfin dans le temps c'était comme ça... aujourd'hui je ne sais pas...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

VERNON a écrit :
saint thomas a écrit : Le Premier ministre Manuel Valls a réagi dans un tweet: «Après l'agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine».

Déjà 6 pages sur le sujet ; j'en sauté plusieurs.
Au fait : Valls et Cazeneuve ont-ils réagi dès les agressions des pompiers et policiers ou , un jour plus tard , après l'incendie du lieu de culte ?
Un jour plus tard !

Mais ils n'auraient mème pas réagi si les résistants corses à l'invasion des nazis musulmans étaient restés devant leur télé .

Tu vois le tableau et la décrépitude dans laquelle on est et qui donne , hélas , raison aux Zemmour et consorts, et qui font également de moi , à cause de tous ces pourris de terroristes des zones de non droit ,un islamophobe de plus !!!

Et s'ils voulaient pas que je devienne islamophobe , z'avaient qu'à pas assassiner lachement mes Wolinski et mes Cabu !!!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

VERNON a écrit : Au fait : Valls et Cazeneuve ont-ils réagi dès les agressions des pompiers et policiers ou , un jour plus tard , après l'incendie du lieu de culte ?
Je n'ai rien vu sur une réaction de quiconque au gouvernement, chez les imams, les musulmans, rien entendu sur les radios sur l'agression des "pompiers/police", avant que les corses n'aillent faire une expédition punitive, mais surtout très préventive.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

hulneb a écrit :
VERNON a écrit : Au fait : Valls et Cazeneuve ont-ils réagi dès les agressions des pompiers et policiers ou , un jour plus tard , après l'incendie du lieu de culte ?
Je n'ai rien vu sur une réaction de quiconque au gouvernement, chez les imams, les musulmans, rien entendu sur les radios sur l'agression des "pompiers/police", avant que les corses n'aillent faire une expédition punitive, mais surtout très préventive.
Des pompiers ont été caillassés?????Oui c'est ignoble et malheureusement commun avec la Métropole mais c'est un fait divers et rien de plus et des avinés violents n'ont pas à faire justice eux-même....Sauf que la Corse donne la sensation à certains de se prendre pour Zorro.
Vu les images je suis loin de croire a des personnes "avinés" mais plutôt a des citadins responsables !

Le peuple corse sera peut être le précurseur de ce genre d'action avec probablement des débordements et bavures . Mais a qui la faute ?? Cela fait 40 ans que cela dure . Et 40 ans de regards détournés et de fuite en avant .

Petit rappel:

Image
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

OUAIS Et pratiquement aucun des reponsables arrètés , et le peu qui l'ont été ont été remis dehors avec les plates excuses de tAUBIRA ...... Et devinez de quelles origines et religions ils étaient ...... §§§

Mais qu'ils sachent bien que ; quand on séme la haine on récolte la violence !!!

Et ces corses n'ont fait qu'ouvrir le bal !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »