Une journée portes ouvertes dans les mosquées de France pour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Une journée portes ouvertes dans les mosquées de France pour

Message par Patrick_NL »

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé, samedi 26 décembre, qu’il demandera aux responsables des mosquées de France d’ouvrir leurs portes au grand public les 9 et 10 janvier. Anouar Kbibech, président du CFCM, a expliqué le but de cette initiative :
« Les personnes qui viendront pourront poser toutes les questions qu’elles souhaitent, même les plus taboues, sur notre religion, la manière de faire la prière, autour d’un thé et de pâtisseries. Le but est d’initier un dialogue pour mieux de se connaître et casser la méfiance. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article ... YHfmeTO.99
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Une journée portes ouvertes dans les mosquées de France pour

Message par Fonck1 »

Voilà une bonne chose.
il est à nul douter que les gens racistes n'aillent pas ouvrir un peu leur esprit ce jour là,de peur de rencontrer des gens finalement pas beaucoup différents d'eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

OOPS !

T'es pas un peu fou de proposer un titre pareil TRONQUE :

" Une journée portes ouvertes dans les mosquées de France pour ".........

" Y foutre le feu " , je suis certain que , par les temps qui courent , y en a qui ont immédiatement pensé ça :hehe:
Modifié en dernier par Geronimo le 26 décembre 2015 15:12, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

" Journées Portes ouvertes au lavage de cerveau " ou "Journées Taqya"

:mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourquoi pas, voilà une bonne initiative, moi ça m'enchanterais de boire un peu de thé a la menthe, manger des bons gâteaux et surtout d'avoir des discutions constructives.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je me fiche de toutes les religions
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

VERNON a écrit : Je me fiche de toutes les religions
Image
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Plus que les articles des journaux, je lis les commentaires des lecteurs. Le moins que l'on puisse dire est que les réactions sont dans l'ensemble hostiles a cette initiative.
Les musulmans ont perdu la bataille des idées et sont rejetés. Ils ont sans doute donner trop de place aux plus extrémistes d'entre eux. Ils restent aux modérés a se faire entendre, faute de quoi la rupture avec les français sera définitive.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit : Plus que les articles des journaux, je lis les commentaires des lecteurs. Le moins que l'on puisse dire est que les réactions sont dans l'ensemble hostiles a cette initiative.
Les musulmans ont perdu la bataille des idées et sont rejetés. Ils ont sans doute donner trop de place aux plus extrémistes d'entre eux. Ils restent aux modérés a se faire entendre, faute de quoi la rupture avec les français sera définitive.
Ça ne me surprends pas du tout, toutes ces réactions hostiles, mais faites par qui ?
Pour la plupart, des adorateurs de marine, qui, bien sûr, sont au taquet avec une telle annonce.. :lol:
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

avec tout ce qui se passe dans le monde avec cette religion qui dans ses racines n'a rien de mieux que de proposer de tuer ceux qui ne croient pas en leur Dieu c'est à dire les mécréants ! alors qui croire ? il y a des bons et des méchants ? que les bons disent clairement leur refus de la violence et le crient très fort et dénoncent aux autorités ceux qui prônent la violence après on verra !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Honnètement et en tant qu'athée je m'en tape de leurs visites de mosquées , comme je me tape de visiter les temples hindous, les temples protestants etc ;;;

Sauf en tant que touriste et amateur d'histoire et de beaux édifices que peuvent ètre mosquées , cathédrales etc ...

Mais MOI , quand je visite une mosquée au Marorc ou à Séville , je me plie à leur coutume et je me déchausse avant d'y entrer !

Et ils feraient bien de se plier aussi aux notres !

Feraient mieux , au lieu d'une journée porte ouverte qui sert à que dalle , d'aller toutes les semaines dans les zones de non droit calmer leurs fous de Dieu ... OOOPS ! ..... d'Allah !!!

Ce serait bien plus utile .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Ma liste de question risque d'être longue;
2 parmi d'autres, très soft :
- Pourquoi Les habitants de l’État de Brunei, situé sur l’île de Bornéo, ont été interdits par leur sultan de fêter Noël sous peine de 5 ans d’emprisonnement et 20 000 dollars d’amende, rapporte DirectMatin. ?
- Pourquoi à Banda Aceh, Indonésie, Les couples pris en train de s'embrasser en public risqueraient alors jusqu'à quarante coups, tandis que les homosexuels reconnus coupables de relations sexuelles s'exposeraient jusqu'à cent coups. ? correspondant AFP

Dès qu'ils sont suffisamment nombreux, il n'y a plus d'islam modéré
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : avec tout ce qui se passe dans le monde avec cette religion qui dans ses racines n'a rien de mieux que de proposer de tuer ceux qui ne croient pas en leur Dieu c'est à dire les mécréants ! alors qui croire ? il y a des bons et des méchants ? que les bons disent clairement leur refus de la violence et le crient très fort et dénoncent aux autorités ceux qui prônent la violence après on verra !
va leur demander,au lieu de mélanger tous les musulmans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Honnètement et en tant qu'athée je m'en tape de leurs visites de mosquées , comme je me tape de visiter les temples hindous, les temples protestants etc ;;;

Sauf en tant que touriste et amateur d'histoire et de beaux édifices que peuvent ètre mosquées , cathédrales etc ...

Mais MOI , quand je visite une mosquée au Marorc ou à Séville , je me plie à leur coutume et je me déchausse avant d'y entrer !

Et ils feraient bien de se plier aussi aux notres !
Feraient mieux , au lieu d'une journée porte ouverte qui sert à que dalle , d'aller toutes les semaines dans les zones de non droit calmer leurs fous de Dieu ... OOOPS ! ..... d'Allah !!!

Ce serait bien plus utile .
en quoi seraient ils responsables? tu es responsable de tes parents? de ton curé? de ton élu,même si t'as pas voté pour lui?
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Moi je suis pour raser tous les lieux de culte (sauf les chefs d'oeuvre). Dieu est comme l'arlésienne : on en parle beaucoup mais personne ne le voit. :cool: :XD:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »