L'ultime déclaration du Maréchal
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: L'ultime déclaration du Maréchal
Une anecdote qui m'a toujours frappé : Pétain est né en 1856. Dans son enfance, il a eu pour précepteur un très vieux curé qui avait été soldat pendant la Révolution et sous Napoléon. Ca fait un sacré décalage avec la France de 1940...
- VERNON
- Fan d'Inter

Kelenner a écrit : Une anecdote qui m'a toujours frappé : Pétain est né en 1856. Dans son enfance, il a eu pour précepteur un très vieux curé qui avait été soldat pendant la Révolution et sous Napoléon. Ca fait un sacré décalage avec la France de 1940...
Un gâteux "élevé spirituellement " par un autre gâteux , il ne pouvait en sortir un esprit neuf et éclairé ; même si Pétain était partisan de l'Homme Nouveau"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- coriandre
- Posteur Diamant

Un moment ! N'a-t-il pas été condamné à mort sans jamais être exécuté parce que De Gaulle l'avait gracié, en quelque sorte,
tout en le maintenant en prison ?
Je n'ai jamais dit que Pétain s'était montré digne de la France, loin de moi cette pensée. Mais De Gaulle devait savoir quelque chose que nous ignorons, bien au-delà des histoires de parrainage...
Quant à l'ambition à 84 ans... ça me paraît un peu court comme explication.
Je n'ai jamais dit que Pétain s'était montré digne de la France, loin de moi cette pensée. Mais De Gaulle devait savoir quelque chose que nous ignorons, bien au-delà des histoires de parrainage...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ben tu vois , tout comme moi qui suis plutot de gauche ..... Pétain a été une pourriture de m.... en 40 et basta .VERNON a écrit : L'ignoble enfant de Pétain .
Je ne lui reproche pas d'avoir signé l 'armistice ; mais d'avoir livré la France pieds et poings liés aux nazis et d'avoir même anticipé la répression envers les juifs.
J'ai entendu de nombreuses fois certains bien-pensants déclarer : " Pouvait-il faire autrement ? " ; la réponse est OUI ; pour preuve le roi du Danemark à qui les dignitaires nazis étaient venus demander de faire une déclaration obligeant les citoyens Danois d'origine juive à porter l'étoile jaune . Le lendemain toute la Cour avait l'étoile jaune cousue sur la poitrine . Cet homme et ses courtisans avaient des tripes ; que pesait le petit royaume comparé à ses puissants envahisseurs ?
Je suis un homme de droite et je n'ai jamais considéré Pétain comme un sauveur.
Y a rien à redire de plus qu'à regarder les faits bien en face .
Après y a ceux comme toi et moi qui peuvent le faire parce que pas partisans ...
Et puis les autres avec leur morgue au nez !....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- VERNON
- Fan d'Inter

Je pense que Pétain a été gracié eu égard à son grand âge et au fait que l'on ne voulait plus fusiller de maréchaux de France depuis l'exécution de NEY ( le brave des braves )coriandre a écrit : Un moment ! N'a-t-il pas été condamné à mort sans jamais être exécuté parce que De Gaulle l'avait gracié, en quelque sorte,
Je n'ai jamais dit que Pétain s'était montré digne de la France, loin de moi cette pensée.Mais De Gaulle devait savoir quelque chose que nous ignorons, bien au-delà des histoires de parrainage...
Que n'a-t-on gambergé sur les "défauts" et " erreurs" du GRAND CHARLES
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline