L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Message par Geronimo »

Le Nazisme au 20 ème ?????

Je n'en sais personnellement rien , mais si je compare les faits qui , à la fin des années 20 , et débuts des années 30 au siècle dernier , se sont produits en Allemagne , avec ceux que nous connaissons de nos jours commis par des musulmans dits radicaux , on trouve tout un faisceau de correspondances et de similitudes qui le laissent le penser

Mème haine des juifs , avec comme les nazis des attentats de leurs restaurants comme celui de Goldenberg , contre des synagogues et assassinats de juifs comme en ont commis les Merah , ou les tortionnaires et assassins d'Ilan Halimi et bien d'autres dont on a peu ou pas parlé .

Des attentats pour semer la terreur , à Saint Michel , rue de Rennes , aux Charlie et autres Bataclan , ou comme hier en Corse , etc , tout comme les exactions commises en leur temps en Allemagne par les SA et les SS .

Des appels à la haine et au meurtre de tous ceux qui ne pensent pas comme eux , dans leurs mosquées , sur leurs réseaux sociaux etc , comme on en trouvait dans le Mein Kampf d'Hitler de sinistre mémoire et la propagande de Goebbels .

Des églises incendiées avec femmes et enfants au Pakistan , au Soudan etc , des coptes égorgés en Egypte , des chrétiens massacrés en Irak et en Syrie , des catholiques persécutés un peu partout en Indonésie , des moines égorgés en Algérie etc etc

Il y a de quoi s'interroger ,non ?

Mais peut-ètre que je me trompe en m'appuyant sur des faits que je juge comparables , et que vous allez me dire qu'e ces faits ne sont en rien semblables avec ceux que l'on connait de nos jours ....
Modifié en dernier par Geronimo le 26 décembre 2015 19:40, modifié 3 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Message par Kelenner »

Si, ça me fatigue à un point que tu peux difficilement imaginer. Sinon, pour changer, tu voudrais pas poster un sujet original et intéressant, allez au hasard : la fraude à la TVA, la situation des Papous en Indonésie ou le boson de Higgs. On risquerait de s'instruire, et peut-être même qu'on lirait des trucs qui nous feraient progresser.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Si, ça me fatigue à un point que tu peux difficilement imaginer. Sinon, pour changer, tu voudrais pas poster un sujet original et intéressant, allez au hasard : la fraude à la TVA, la situation des Papous en Indonésie ou le boson de Higgs. On risquerait de s'instruire, et peut-être même qu'on lirait des trucs qui nous feraient progresser.
Les sujets socio-économiques ne passionnent plus les foules ...
Les sujets identitaires ou qui parlent de l'Islam passionnent les forumeurs et certainement aussi la majorité des français.
Néanmoins, vu l'année 2015 que l'on vient de vivre, cela peut se comprendre.
Et pour 2016, je prie pour qu'elle ne ressemble pas à 2015.
Kelenner, Il faudrait vraiment que les français soient complètement décérébrés pour parler en ce moment de la situation des Papous en Indonésie ou se passionner en ce moment pour le boson de machin chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Geronimo a écrit : Le Nazisme au 20 ème ?????

Je n'en sais personnellement rien , mais si je compare les faits qui , à la fin des années 20 , et débuts des années 30 au siècle dernier , se sont produits en Allemagne , avec ceux que nous connaissons de nos jours commis par des musulmans dits radicaux , on trouve tout un faisceau de correspondances et de similitudes qui le laissent le penser

Mème haine des juifs , avec comme les nazis des attentats de leurs restaurants comme celui de Goldenberg , contre des synagogues et assassinats de juifs comme en ont commis les Merah , ou les tortionnaires et assassins d'Ilan Halimi et bien d'autres dont on a peu ou pas parlé .

Des attentats pour semer la terreur , à Saint Michel , rue de Rennes , aux Charlie et autres Bataclan , ou comme hier en Corse , etc , tout comme les exactions commises en leur temps en Allemagne par les SA et les SS .

Des appels à la haine et au meurtre de tous ceux qui ne pensent pas comme eux , dans leurs mosquées , sur leurs réseaux sociaux etc , comme on en trouvait dans le Mein Kampf d'Hitler de sinistre mémoire et la propagande de Goebbels .

Des églises incendiées avec femmes et enfants au Pakistan , au Soudan etc , des coptes égorgés en Egypte , des chrétiens massacrés en Irak et en Syrie , des catholiques persécutés un peu partout en Indonésie , des moines égorgés en Algérie etc etc

Mais peut-ètre que je me trompe en m'appuyant sur des faits que je juge comparables , et que vous allez me dire qu'e ces faits ne sont en rien semblables avec ceux que l'on connait de nos jours ....
C'est un sujet trop long à développer

Je peux simplement vous rappeler certains faits, que vous pourrez vérifier pour votre culture personnelle

1) La visite du Grand Muphti de Jérusalem à Hitler

2) Les divisions de la Waffen SS recrutées dans l'ex Yougoslavie, accompagnées de leurs imams

3) A Paris, la Brigade Nord Africaine recrutée par la Gestapo de Bony-Laffont

4) La phalange Africaine recrutée en Tunisie sous le casque Allemand en 1942

Pour le moment c'est tout ce qui me revient
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Kelenner a écrit : La connerie est-elle le nazisme du 21eme siècle ? Voilà une question pertinente.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
" Le Massacre des Chrétiens en Terre d’Islam, ne soulève aucune vague d’indignation…!!! "

http://www.europe-israel.org/2013/12/le ... dignation/

" Le pape dénonce la persécution des chrétiens d'Orient « dans l'indifférence » "

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

" Les chrétiens victimes d'attaques islamistes dans plus de dix pays "

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... rOmDeB7.99

" La religion la plus persécutée au monde? Le christianisme "

Comme les massacres perptrés au Nigéria etc etc ....

Mais bon , si tu trouves l'Islam tolérant et bienveillant , après tout libre à toi ....

Mais après tout , peut-ètre que t'en es !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La question est mal posée. Islamisme est il comparable au nazisme peut être discute, mais islam et islamisme ne sont pas les mêmes choses. Les prêtres pédophiles n'engagent en rien la doctrine catholique. Les truands des banques n'engagent pas le système bancaire tout entier, un sportif dope ne remet pas en cause son sport...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Anne32 a écrit :
Geronimo a écrit : Le Nazisme au 20 ème ?????

C'est un sujet trop long à développer

Je peux simplement vous rappeler certains faits, que vous pourrez vérifier pour votre culture personnelle

1) La visite du Grand Muphti de Jérusalem à Hitler

2) Les divisions de la Waffen SS recrutées dans l'ex Yougoslavie, accompagnées de leurs imams

3) A Paris, la Brigade Nord Africaine recrutée par la Gestapo de Bony-Laffont

4) La phalange Africaine recrutée en Tunisie sous le casque Allemand en 1942

Pour le moment c'est tout ce qui me revient
Bien sur !

Mais je voulais pas alourdir mon propos qui est bien assez évident tel que je l'ai développé ....

Pas besoin d'en remettre une couche ....

Déjà que certains , les partisans comme les kélenner sont imperméables aux faits ....... tout comme les fanatiques de tout poil !

Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas encore compris :

Un fanatique est celui que MEME LA REALITE DES FAITS N'EBRANLE PAS DANS SES COVICTIONS !

Un kelenner quoi ! ;)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Geronimo a écrit :
si je compare les faits qui , à la fin des années 20 , et débuts des années 30 au siècle dernier , se sont produits en Allemagne , avec ceux que nous connaissons de nos jours commis par des musulmans dits radicaux , on trouve tout un faisceau de correspondances et de similitudes qui le laissent le penser
:twisted: :super: bcp de similitudes ça c'est sûr ! :twisted:

Un seul bouquin comme livre de chevet .
Un seul livre rempli de haine envers les Juifs ( Le Coran y ajoute la haine de tous ceux qui ne sont pas Musulmans : ça fait bcp plus que le nazisme )
Haine de l'homosexualité
Des engagements qui frôlent l'hystérie. Fanatisme des adeptes.
Des discours / prêches hurlées
Souhait de pratiquer l'épuration non plus éthnique mais religieuse et /ou éthnique et religieuse
Un même but : envahir les autres (impérialisme ) et les soumettre à la loi unique .
Une adoration pour un homme (Hitler / Mahomet)
le bon dieu à toutes les sauces "Gott sei mit uns " =) " Allah akbar"
La conviction d'être investis d'une mission divine :roll:
Une blessure narcissique utilisée pour alimenter la haine ( Allemagne pays qui n'avait pas de colonies / pays Musulmans anciennes colonies )
La violence aveugle.

oui Islamisme = Nazisme en pire ( comme si c'était possible :shock: )
viol des femmes , mariage de fillettes, décapitations , interdiction de boire de l'alcool et d'écouter de la musique ...
les Nazis ne sont pas allés aussi loin ! et n'intervenaient pas ds la vie quotidienne
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Tiens c'est rigolo, moi c'est les islamophobes de tout poil que je vois comme les nouveaux nazis... Les discours du FN ne sont pas sans me rappeler les propos d'Hitler et de Goebbels, les événements d'Ajaccio ressemblent à une réminiscence nauséabonde des pogroms...
Donc si on synthétise un peu, on se retrouve avec des nazis anti-nazis... ::d ::d

A moins que, pour se donner bonne conscience, on qualifie ainsi la pensée opposée. Elle est dès lors diabolisée, c'est confortable, ça évite d'avoir à se poser trop de questions... :siffle:
Et là, c'est Kelenner qui a raison du coup : comme pour la connerie, on est toujours le nazi de quelqu'un d'autre :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Etre imperméable aux faits, c'est possible, on peut même avoir raison contre les faits.

Les faits selon Aristote par exemple, c'est que des objets de masses différentes chutaient à des vitesses différentes: et dans les faits cela se vérifie sur Terre, une boule de plomb tombera plus vite qu'une boule de mousse.
Mais bien plus tard, comme vous le savez, on a découvert que la vitesse de chute n'était pas liée à la masse puisque TOUS les objets chutent à la même vitesse en réalité...et que c'est la résistance de l'air sur terre qui induit en erreur sur l'interprétation des faits. Sur la lune, la boule de plomb et la boule de mousse...chutent à la même vitesse.
Quelqu'un qui n'a aucune connaissance du sujet (ou fragmentaire) contredira sérieusement l'idée que les objets de masses différentes puissent tomber à la même vitesse: ce sont les faits observables.

Ainsi quand on regarde les comparaisons entre l'islam (radical) et le nazisme d'Allora, on réalise qu'on pourrait remplacer aisément nazisme et islam par une autre religion, un autre régime, une autre idéologie (toutes époques confondues)...beaucoup de faits historiques sont comparables dans le genre "l'humain est vraiment ignoble".
Les faits, d'accord, mais observe t-on de la bonne manière pour les interpréter ?

Je serais toi, Geronimo, je me désolidariserais des propos d'Allora qui par son sophisme du dimanche matin décrédibilise tout ton argumentaire. C'est dommage d'avoir de si piètres complices dans un débat :content79
Modifié en dernier par Sov Strochnis le 26 décembre 2015 21:16, modifié 1 fois.
Image
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Personne ne dira le contraire mais le but de El Baghdadi et ses sbires est de faire mieux que Hitler et Pol Pot réunis en massacrant tout ce qui n'est pas "bons musulmans" selon lui si son califat arrivait à ses fins de conquérir une partie de l'Europe en éliminant un maximum de non musulmans.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Toto75 a écrit : Personne ne dira le contraire mais le but de El Baghdadi et ses sbires est de faire mieux que Hitler et Pol Pot réunis en massacrant tout ce qui n'est pas "bons musulmans" selon lui si son califat arrivait à ses fins de conquérir une partie de l'Europe en éliminant un maximum de non musulmans.
Simon de Montfort est descendu dans le Sud de la France dans le but d'éliminer tous ceux qui ne sont pas de bons chrétiens (et qui à l'époque étaient cathares). Les bûchers dressés durant cette époque brulaient les femmes et les enfants...
La St Barthélémy, le siège de la Rochelle... tant de manoeuvres pour que le protestantisme disparaisse du Royaume. Et cela ne s'est pas fait sans effusions de sang...
Le massacre des Chouans en Vendée c'était aussi une volonté d'imposer une vue politique (la République).
La Guerre des Gaules ? Expansionnisme, imposition d'une culture et d'une religion, massacre de ceux qui s'y opposent...

La liste est loin d'être exhaustive... :roll: :roll: :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

sacamalix a écrit :
Simon de Montfort est descendu dans le Sud de la France dans le but d'éliminer tous ceux qui ne sont pas de bons chrétiens (et qui à l'époque étaient cathares). Les bûchers dressés durant cette époque brulaient les femmes et les enfants...
La St Barthélémy, le siège de la Rochelle... tant de manoeuvres pour que le protestantisme disparaisse du Royaume. Et cela ne s'est pas fait sans effusions de sang...
Le massacre des Chouans en Vendée c'était aussi une volonté d'imposer une vue politique (la République).
La Guerre des Gaules ? Expansionnisme, imposition d'une culture et d'une religion, massacre de ceux qui s'y opposent...

Heu, bon c'était quand même il y a 4 siècles. Tandis qu'El Baghdadi il va nous apporter quoi après ça ? Le siècle des lumières au 21ème siècle ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Toto75 a écrit :
sacamalix a écrit :

Heu, bon c'était quand même il y a 4 siècles. Tandis qu'El Baghdadi il va nous apporter quoi après ça ? Le siècle des lumières au 21ème siècle ?
La Révolution Française, c'était 2 siècles... mais c'est vrai, on n'est plus à 200 ans près...

El Baghdadi il s'inscrit dans une longue lignée de mouvements politiques, philosophiques ou autres qui ont, de tout temps, cherché à s'imposer par la force. Et généralement, ces mouvements qui cherchent à exister par la violence apportent la mort pour tous ceux qui s'y opposent, de façon active ou passive. Il n'y a rien de neuf là-dessous, et il aura bien d'autres héritiers à l'avenir...

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Geronimo a écrit :
si je compare les faits qui , à la fin des années 20 , et débuts des années 30 au siècle dernier , se sont produits en Allemagne , avec ceux que nous connaissons de nos jours commis par des musulmans dits radicaux , on trouve tout un faisceau de correspondances et de similitudes qui le laissent le penser
:twisted: :super: bcp de similitudes ça c'est sûr ! :twisted:
Mais aussi pas mal de différences.
Le Nazisme est avant tout une idéologie basée sur le racisme, l'existence de races supérieures et de races inférieures. La race arienne étant supérieure à toutes les autres races. Ainsi les nazis n'ont eu de cesse de prouver l"existence d'une race juive pour justifier leur antisémitisme.
Rien de tout cela dans l'Islam ni même dans l'Islam radical, aucune espèce de racisme. De même on ne trouve pas de culte de la personnalité dans l'Islamisme, aucune adoration quasi divine d'un führer.
Les combattants du djihad peuvent être de toutes les races, de tous les continents. La discrimination de se fait pas sur la race mais sur la religion.
Les points communs sont le fanatisme et le totalitarisme.
Donc, je comprends et je soutiens tout à fait Kelenner dans son jugement rapide mais tout à fait vrai que l'on ne peut pas comparer une idéologie et une religion même fanatisée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »