Ajaccio et le guet apens pour les pompiers
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers
Je m'excuse mais je n'ai pas la force de lire 7 pages dont, en lisant les derniers posts, je devine largement la teneur.
J'imagine que pour nombre d'entre vous, les gentils corses ne font que des "actions citoyennes", contre les voyous qui ont agressé les pompiers. D'ailleurs, les médias semblent vous donner raisons, eux qui parlent de "manifestations" alors qu'ils sont d'habitude prompts à parler de casseurs et d'émeutes dans ce genre de cas...
Et bien je m'excuse, mais moi je ne vois que des connards et des voyous de chaque côté, que ce soit les agresseurs des pompiers ou les corses qui ont vandalisé le quartier.
Donc oui, il y a des lacunes dans la justice française, à différents niveaux, et ayant de multiples causes (financières, humaines, techniques, institutionnelles...). Oui, il y a fort à parier que les auteurs des agressions ne seront finalement jamais inquiétés. Mais ça n'excuse AUCUN acte de vengeance populaire, même en Corse. Ces corses qui par ailleurs ne sont pas réputés pour leur collaboration avec la Justice en temps normal... Car au final, ce qu'ils reprochent aux habitants de ce quartier, ça n'est ni plus ni moins que la fameuse omerta...
La Justice vous paraît injuste ? N'hésitez pas à étudier le système judiciaire français et apportez vos solutions. Etudiez les propositions sur la question des candidats aux élections futures, et n'hésitez surtout pas à interpeller vos députés, vos élus, sur la question, il est facile de les contacter.
Critiquer c'est bien, mais quand il faut passer au stade suivant, il n'y a plus personne... Quand il faut aller voter, on préfère s'abstenir ou choisir celui qui a la plus belle cravate...
La Justice, et ses acteurs, ont besoin de notre soutien. La Justice a besoin que les citoyens forcent les politiques à lui donner les moyens d'agir efficacement, plutôt que de se retrouver entre le marteau de la politique et l'enclume du peuple.
Ce genre d'émeute montre au moins une chose : le chaos vers lequel veulent nous envoyer ceux qui plaident pour des milices et autres adjoints de sécurité (suivez mon regard vers Béziers...) et tous ceux qui applaudissent ces initiatives.
Oui la Justice a des failles, que l'on juge au travers du prisme déformant des médias. Mais passer outre la Justice nous expose à des vengeances aveugles, voire opportunistes, à du vandalisme gratuit, voire à des assassinats sous couvert de "justice". Un retour au "bel été 44" ? Très peu pour moi merci.
J'imagine que pour nombre d'entre vous, les gentils corses ne font que des "actions citoyennes", contre les voyous qui ont agressé les pompiers. D'ailleurs, les médias semblent vous donner raisons, eux qui parlent de "manifestations" alors qu'ils sont d'habitude prompts à parler de casseurs et d'émeutes dans ce genre de cas...
Et bien je m'excuse, mais moi je ne vois que des connards et des voyous de chaque côté, que ce soit les agresseurs des pompiers ou les corses qui ont vandalisé le quartier.
Donc oui, il y a des lacunes dans la justice française, à différents niveaux, et ayant de multiples causes (financières, humaines, techniques, institutionnelles...). Oui, il y a fort à parier que les auteurs des agressions ne seront finalement jamais inquiétés. Mais ça n'excuse AUCUN acte de vengeance populaire, même en Corse. Ces corses qui par ailleurs ne sont pas réputés pour leur collaboration avec la Justice en temps normal... Car au final, ce qu'ils reprochent aux habitants de ce quartier, ça n'est ni plus ni moins que la fameuse omerta...
La Justice vous paraît injuste ? N'hésitez pas à étudier le système judiciaire français et apportez vos solutions. Etudiez les propositions sur la question des candidats aux élections futures, et n'hésitez surtout pas à interpeller vos députés, vos élus, sur la question, il est facile de les contacter.
Critiquer c'est bien, mais quand il faut passer au stade suivant, il n'y a plus personne... Quand il faut aller voter, on préfère s'abstenir ou choisir celui qui a la plus belle cravate...
La Justice, et ses acteurs, ont besoin de notre soutien. La Justice a besoin que les citoyens forcent les politiques à lui donner les moyens d'agir efficacement, plutôt que de se retrouver entre le marteau de la politique et l'enclume du peuple.
Ce genre d'émeute montre au moins une chose : le chaos vers lequel veulent nous envoyer ceux qui plaident pour des milices et autres adjoints de sécurité (suivez mon regard vers Béziers...) et tous ceux qui applaudissent ces initiatives.
Oui la Justice a des failles, que l'on juge au travers du prisme déformant des médias. Mais passer outre la Justice nous expose à des vengeances aveugles, voire opportunistes, à du vandalisme gratuit, voire à des assassinats sous couvert de "justice". Un retour au "bel été 44" ? Très peu pour moi merci.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
La justice dit rendre la justice au nom du peuple français.
Quelle mascarade.
La vérité est que le peuple français est trahi par sa justice et devra faire justice lui-même.
Quelle mascarade.
La vérité est que le peuple français est trahi par sa justice et devra faire justice lui-même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Et ces braves "justiciers", ils ont trouvé les coupables, au moins ? Et bien non, même pas. Comme les caillasseurs, ce sont des lâches, des sans-couilles qui frappent des innocents. Bande de baltringues.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

En même temps, mieux vaut pas qu'ils les retrouvent car les sans couilles comme vous dites ne seront pas dans les rangs des corses...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

La justice populaire agit toujours quand la justice d'Etat est défaillante .Victor a écrit : La justice dit rendre la justice au nom du peuple français.
Quelle mascarade.
La faute en revient TOUJOURS à l'impunité pronée par des juges .
Chez nous c'est encore pire :
C'est notre justice d'Etat qui bafoue honteusement notre police .
Et on voit bien que notre loi d'urgence ne sert une fois encore à rien , des terroristes s'attaquent aux symboles de la France comme nos pompiers , et notre police se croise les bras !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilà tout est dit !Geronimo a écrit : La justice populaire agit toujours quand la justice d'Etat est défaillante .
Dans 15 jours on aura droit à un retour sur les assassinats du 7 janvier et blabla et larmes mais c'est tout!
ah si on aura la journée portes ouvertes des mosquées .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Et ces braves "justiciers", ils ont trouvé les coupables, au moins ? Et bien non, même pas. Comme les caillasseurs, ce sont des lâches, des sans-couilles qui frappent des innocents. Bande de baltringues.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Evidemment que non !Kelenner a écrit : Et ces braves "justiciers", ils ont trouvé les coupables, au moins ? Et bien non, même pas. Comme les caillasseurs, ce sont des lâches, des sans-couilles qui frappent des innocents. Bande de baltringues.
Les forces de " l'ordre " dit républicain , se sont bien sur montés contre eux pour les en empècher , et ont défendu ces ordures contre la juste vindicte publique .
Au lieu d'appréhender ces pourritures qui tabassent des pompiers , nos flics se sont mis de leur coté !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
En mème temps c'est pas plus mal , car maintenant , et du fait qu'on les ai honteusement laissés en liberté , j'ai comme le sentiment que les maghrébins musulmans auront pas intérèt à moufter dans les rues d'Ajaccio ces temps-ci !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Modéraldys
- Moderateur

Les Injures et les Hors sujets vont etre nettoyes
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On entend pas Valls hurler à l'islamophobieLes manifestations sont interdites jusqu'au 4 janvier, dans le cadre du dispositif prévu par l'Etat d'urgence", a expliqué le préfet sur France info.
Y'a 15 jeunes dans une citée , connus comme des loups blancs par les habitants de ces immeubles, les policiers et les élus et ils sont incapables de les arrêter
Résultat de cette violence :
Les caillasseurs et les racistes ont pigé qu'ils pouvaient attirer les médias nationaux
Les caillasseurs auront peut-être le soutien d'une partie des habitants de ces immeubles aprés ces marches punitives racistes et le saccage sous l'oeil bienveillant des policiers.
Les racistes auront le soutien des élus qui ont laissé faire et d'une partie de la population y compris en métropole.
Et la justice là dedans ? 2 enquêtes sont en cours , les leaders racistes seront-ils arrêtés ? Ce serait déjà fait si y'en avait la volonté, ils sont perçus en justiciers
Les caillasseurs seront-ils arrêtés ? Ce sera plus difficile de les arrêter car aprés ces violences et tout ces slogans racistes autorisés, ils seront peut-être eux aussi , perçus en justiciers dans les quartiers sensibles.
Bref, en France on a plein de justiciers en stand by et pas qu'en Corse.
Modifié en dernier par saint thomas le 27 décembre 2015 10:59, modifié 2 fois.
- Anne32
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :On entend pas Valls hurler à l'islamophobieLes manifestations sont interdites jusqu'au 4 janvier, dans le cadre du dispositif prévu par l'Etat d'urgence", a expliqué le préfet sur France info.
Y'a 15 jeunes dans une citée , connus comme des loups blancs par les habitants de ces immeubles, les policiers et les élus et ils sont incapables de les arrêter
Au lieu de cela , ils autorisent des rassemblements racistes et quand ils pensent que la récréation doit se terminer, ils prennent prétexte de l'état d'urgence
Ce genre de laxisme des élus aussi bien côté caillasseurs des pompiers et policiers que du côté des racistes , va laisser des traces dans les esprits.Les racistes ont pigé qu'ils étaient couverts et même encouragés.
Les caillasseurs et les racistes ont pigé qu'ils pouvaient attirer les médias nationaux
Les caillasseurs auront peut-être le soutien d'une partie des habitants de ces immeubles aprés ces marches punitives racistes et le saccage sous l'oeil bienveillant des policiers. Les racistes auront le soutien des élus qui ont laissé faire et d'une partie de la population y compris en métropole, ça encourage à devenir justiciers.
C'est tout ce qu'ils y ont gagné.
Effectivement, il est tellement plus simple de jouer les Ponce Pilate.
On devrait laisser faire, et ouvrir le vannes de la violence, puisque personne ne peut endiguer ce flot
C'est une politique de l'autruche qui n'a jamais apporté de solution
Je viens de lire qu'à partir d'aujourd'hui, les pompiers interviendront en Corse sous la protection des forces de l'ordre, et vêtus des vêtements d'incendie, les plus protecteurs
La guerre civile est à nos portes,mais personne n'ose prononcer cette phrase
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Patrick_NL
- Animateur

Je trouve très et range que ceux qui félicitent les corses aujourd'hui soit les mêmes qui les critiquaient ici:
http://www.forum-actualite.com/debats/n ... ilit=corse
http://www.forum-actualite.com/debats/n ... ilit=corse
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ne pas pouvoir arrêter ces caillasseurs pose question en effet , faudrait peut-être regarder ça d'un peu plus prés et s'interroger sur ce qui bloque , on pourrait être surpris de ce qu'on apprendrait.Anne32 a écrit :
Effectivement, il est tellement plus simple de jouer les Ponce Pilate.
On devrait laisser faire, et ouvrir le vannes de la violence, puisque personne ne peut endiguer ce flot
C'est une politique de l'autruche qui n'a jamais apporté de solution
Je viens de lire qu'à partir d'aujourd'hui, les pompiers interviendront en Corse sous la protection des forces de l'ordre, et vêtus des vêtements d'incendie, les plus protecteurs
La guerre civile est à nos portes,mais personne n'ose prononcer cette phrase
Encourager le racisme et l'applaudir c'est juste donner du grain à moudre aux racistes et aux caillasseurs , chacun des 2 camps ayant ses supporters
Les uns disant que les arabes sont des mecs qui foutent la merde avec quelques raisons , les autres pointant du doigt l'hostilité des français envers toute la communauté musulmane et se posant en défenseurs.
On va aller loin dans ce climat
Modifié en dernier par saint thomas le 27 décembre 2015 11:12, modifié 1 fois.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
bernard-de-toulouse a écrit : En même temps, mieux vaut pas qu'ils les retrouvent car les sans couilles comme vous dites ne seront pas dans les rangs des corses...
Alors monsieur , permettez moi de vous dire comme vous vous gourrez sur les corses !!
Et surtout , pour votre santé , evitez de dire ça devant un corse !!
Heureusement que les corses n'ont pas cherché à retrouver les petites frappes qui s'en prennent aux pompiers !
Ils ont juste prevenu !
Les corses , contrairement aux continentaux montrent comment on doit agir quand le gouvernement , le prefet fait defaut !
Ca fait des mois que cette cité est la proix de fripouillesqui rendent la vie impossible aux habiotants !
Les corses les connaissent , la goutte d'eau , c'est l'attaque contre les pompeirs dont deux sont blessés §
Le prefet n'a rien fait , les corses ont eu contrairement à ce que vous annoncez ... de loin bien tranqille derrière voptre clavier , les ""c" pour leur faire voir que ce n'esdt pas la racille qui commande !
J'ai de la famille là bas , ils sont tous unanimes à dire que ces sauvageons , ils vont s'ebn occuper si l'etat ne le fait pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ils étaient venus devant l'immeuble pour en découdre avec eux pourtant , les propos étaient trés clairsle chimple a écrit :
Heureusement que les corses n'ont pas cherché à retrouver les petites frappes qui s'en prennent aux pompiers !
Ils ont juste prevenu !
J'en suis bien certaineLes corses les connaissent
Y'a donc quelque chose qui bloque pour les arrêter , il serait temps de se demander quoi et de se poser les bonnes questions
Parce qu'utiliser des racistes pour venger des pompiers et des policiers , c'est vraiment pas le bon plan
Les leaders racistes , les corses et les élus les connaissent aussi