L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Islam est-il au XXI éme siècle ce que fut ...

Message par Geronimo »

Toto75 a écrit :
Victor a écrit :
Mais bizarrement comme ce sont des extrémistes musulmans qui massacrent en France et dans le monde, tu trouves anormal que tes concitoyens s'en émeuvent.
:super:
Je ne peux qu'approuver également ...

Mais que veux-tu attendre d'autre des kelenner , le chimple etc ,

Qui vont t'expliquer que les crimes contre des juifs comme celui de Merah , c'est pas de sa faute mais celle de notre société , c'est à dire toi et moi ...

Qui vont t'expliquer que les attentats des Charlie , et bien finalement ils l'ont peut-ètre bien cherché ...

Que les corps déchiquetés à coups de kalasnikov au Bataclan , ce n'est en quelque sorte que le résultat d'une juste révolte d'anciens colonisés

Que tabasser des pompiers à coup de clubs de golf pour les massacrer , c'es la faute à ces pompiers et aux policiers qui les accompagnaient , car ces pompiers venaient, bien évidemment , les provoquer dans leur zone de non droits , etc etc et j'en passe et des meilleures !

Au passage , vous aurez remarqué l'évolution sociale de ces massacreurs musulmans , non ?

" Heu , non , on voit pas ... "

Ah , vous voyez pas ?

Mais si , dans le temps ils utilisaient des battes de base ball à 50 euros , MAINTENANT ils utilisent des CLUBS de golf à 1200 !

Et si ça c'est pas une preuve que l'ascenseur social fonctionne , j'me fais moine ! :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 27 décembre 2015 14:15, modifié 2 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Geronimo a écrit :
Toto75 a écrit :

:super:

Mais que veux-tu attendre d'autre des kelenner , le chimple et sacamlix , de pa part d'individus qui soutiennent les actes barbares des islamistes comme ceux perpétré en Algérie quand on égorge des prètres totalement inoffensifs dans leurs montagnes reculées !

Qui vont t'expliquer que les crimes contre des juifs comme celui de Merah , c'est pas de sa faute mais celle de notre société , c'est à dire toi et moi ...

Qui vont t'expliquer que les attentats des Charlie , et bien finalement ils l'ont peut-ètre bien cherché ...

Que les corps déchiquetés à coups de kalasnikov au Bataclan , ce n'est en quelque sorte que le résultat d'une juste révolte d'anciens colonisés

Que tabasser des pompiers à coup de clubs de golf pour les massacrer , c'es la faute à ces pompiers et aux policiers qui les accompagnaient , car ces pompiers venaient, bien évidemment , les provoquer dans leur zone de non droits , etc etc et j'en passe et des meilleures !

Au passage , vous aurez remarqué l'évolution sociale de ces massacreurs musulmans , non ?

Ah , vous voyez pas ?

Mais si , dans le temps ils utilisaient des battes de base ball à 5à euros , MAINTENANT ils utilisent des CLUBS de golf à 1200 !

Et si ça c'est pas une preuve que l'ascenseur social fonctionne , j'me fais moine ! :mdr3:
Les différents intervenants ne sont pas le sujet et il est inutile de le faire des procès d'intention.
Pour revenir au sujet, il faut se garder de confondre islam et islamisme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patrick_NL a écrit :
Geronimo a écrit :

Mais que veux-tu attendre d'autre des kelenner , le chimple et sacamlix , de pa part d'individus qui soutiennent les actes barbares des islamistes comme ceux perpétré en Algérie quand on égorge des prètres totalement inoffensifs dans leurs montagnes reculées !

Ah , vous voyez pas ?

Mais si , dans le temps ils utilisaient des battes de base ball à 5à euros , MAINTENANT ils utilisent des CLUBS de golf à 1200 !

Les différents intervenants ne sont pas le sujet et il est inutile de le faire des procès d'intention.
Pour revenir au sujet, il faut se garder de confondre islam et islamisme.
Bonjour mon père :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit :
Trouve-moi la moindre phrase où j'excuse ce genre d'acte ? :shock:

Si tu cherchais vraiment à comprendre ce que je dis, tu comprendrais que je cherche à définir comment on en arrive à avoir des individus qui perpètrent de tels actes. Je ne dis pas que chacun d'eux, à titre individuel, n'est pas responsable. Après tout, tous les jeunes de cité ne deviennent pas des terroristes, et ce seul critère n'explique pas pourquoi de "bons français" en arrivent à se radicaliser.
Peut-être que, contrairement à vous, je cherche plus loin que les recettes sécuritaires simplistes que nous servent certains politiques à grands renforts de médias. Et dans cette optique, oui il faut aussi questionner le rôle de notre société, de ses mécanismes, et la responsabilité de chacun d'entre nous, nos votes, nos comportements. Bien entendu qu'il faut revenir à une chaîne policière et judiciaire plus stricte, je l'ai déjà dit sur ce forum. Mais il est illusoire de chercher à combattre une idée avec des armes, l'Histoire l'a maintes fois démontré.

Tout ça nous ramène au sujet : l'islamisme est un extrémisme religieux, comme le nazisme était un extrémisme idéologique, comme l'Inquisition était un extrémisme religieux lui aussi. A ce titre, tous les extrémismes se ressemblent dans leur rejet de ceux qui ne partagent pas leur idéologie. Mais la ressemblance s'arrête là. Chacun développe ensuite ses propres positions, qui peuvent bien sûr parfois se rejoindre, sans que l'on puisse véritablement parler de ressemblance de fond.
Mais cela justifie-t'il de montrer du doigt tous les musulmans ? L'Islam est une religion basée sur un livre philosophique. Le fait que certains l'interprètent au premier degré (comme vous le faites d'ailleurs sur un post à part en recopiant des sourates sorties de leur contexte) doit-il condamner ceux qui font "bon usage" de cette religion ?
Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que lire la Bible, le Coran ou la Torah au premier degré, c'est comme chercher sur un globe le Pays des Jouets après avoir lu Oui-Oui... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" Trouve-moi la moindre phrase où j'excuse ce genre d'acte ? "

Je veux bien te l'accorder , et si je me suis trompé sur l'interprtéation de certains de tes propos , désolé ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit : " Trouve-moi la moindre phrase où j'excuse ce genre d'acte ? "

Je veux bien te l'accorder , et si je me suis trompé sur l'interprtéation de certains de tes propos , désolé ;)
Excusé :super: :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

excellent discours du président iranien :super:
http://www.lepoint.fr/monde/rohani-dema ... 435_24.php

Il a compris que l'Islam dégrade lui même l'image de cette religion . Que l'Islamophobie est le fruit des actes de certains Musulmans

bravo à lui c'est un homme intelligent qui avance à petits aps .. il sait que au dessus d elui il y a le conseil des religieux et qu'il doit aller doucement .

Il prépare sans heurts la population à un changement ds le bon sens :

Pour le président iranien Hassan Rohani, les pays musulmans ont la "plus grande responsabilité" de "corriger l'image de l'islam dans l'opinion publique mondiale". "

Nous devons éliminer l'image négative de l'islam dans le cyber-espace et l'espace réel d'aujourd'hui", a déclaré Hassan Rohani lors d'un discours prononcé à Téhéran à l'ouverture d'une conférence internationale consacrée à "la crise actuelle du monde islamique".
Il a noté que la grande majorité "de la violence, de la terreur et des massacres avait malheureusement lieu dans le monde islamique en Afrique, Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie occidentale".

"La terreur et le terrorisme ne seront pas détruits par les bombes"

"Nous devons nous lever contre l'idéologie et le discours de la violence" propagés par les groupes djihadistes armés tels que l'État islamique (EI) et "nous unir", a-t-il dit.

Il a invité "tous les États islamiques dans la région et au-delà" à agir en ce sens, "y compris ceux qui jusqu'à maintenant bombardent leurs voisins". Il n'a pas cité les noms de ces pays, mais Téhéran soutient au Yémen les rebelles chiites Houthis qui combattent les loyalistes soutenus par une coalition militaire arabe emmenée par l'Arabie saoudite, grand rival de l'Iran.

Se demandant "combien de bombes et de missiles avaient été achetés aux États-Unis au cours de cette dernière année", il a estimé que si l'argent ainsi dépensé avait été "distribué aux musulmans pauvres" il n'y aurait pas "de gens qui vont se coucher affamés".
Si des groupes comme l'EI "peuvent recruter des soldats, c'est à cause de la pauvreté matérielle et culturelle" qu'il convient d'éliminer "de la société islamique". "Pendant des années et des années, nous avons parlé d'unité", mais, selon lui, elle est impossible "sans connexion économique du monde islamique".
"Nous devrions savoir que la terreur et le terrorisme ne seront pas détruits par les bombes", a estimé le président iranien en affirmant que les conflits dans la région profitaient à Israël et aux "anti-musulmans".
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

sacamalix a écrit :
Geronimo a écrit : " Trouve-moi la moindre phrase où j'excuse ce genre d'acte ? "

Ah! si , j'y suis ....

Ca m'étonnait aussi que je t'aie associé à Kelenner sans raison ;
Et la raison la voilà :

" Ce serait bien de bien lire avant de répondre...
Ce que dit Kelenner, et je le rejoins, c'est que les nombreux sujets ouverts sur l'islam, l'islamisme et l'immigration ne sont que des reprises des discours du FN, sans chercher à aller au-delà de ces arguments généralement creux..."

1 tu dis clairement que tu partages ses idées , raison pour laquelle je t'ai associé à lui ...

2 parce que sous entendre que mes propos ne sont que des reprises des discours du FN est pour ce qui me concerne proprement INSULTANTS !!!

J'ai mon libre arbitre , au cas ou ça t'aurait échappé ! Mais peut-ètre que ça te gène ça aussi ...

Mes propres opinions forgées sur l'enclume des informations et des faits , comme ceux sur la révolte des corses contres ces fachos de musulmans qui veulent terroriser la population et en 1er lieu nos pompiers , n'ont rien à voir avec le FN , mais sont les propos d'un homme libre et qui entend bien le rester !!

Et pas comme toi qui prend pour fasciste tous ceux qui s'expriment et dont les opinions ne te conviennent pas .

Et puis tu crois qu'il faut soutenir les thèses du FN pour critiquer violemment les exactions de migrants de Calais contre des forces de l'ordre ?

Qu'il faut ètre un suppot du FN pour critiquer violemment les " gens du voyage " qui brulent des bagnoles , incendient des gares , pour faire sortir de prison un de leurs criminels ?

Qu'il faut admirer leur Marine pour critiquer violemment les exactions de musulmans qui tendent des pièges aux pompiers pour les tabasser à coups de battes de base ball ?

Ben voyons, tu dois ètre de ceux qui pour tuer leur chien disent qu'il a la rage !!!

En fin de compte tu ne fais que t'accommoder très bien des exactions de ces terroristes musulmans et préfères ne voir à travers ceux qui partagent des convictions comme les miennes , que de sales fachos du FN ....

Jeter l'anathème comme tu le fais , c'est peut-ètre pas facho ça , non plus ...
Ah! ouais , t'as raison et en plus c'est stalinien !

Mais bon , comme ça on sait au moins , dans quel camp chacun se trouve !!!

Ca aura au moins servi à ça !

Et finalement , vu ce que je découvre à travers tes propos , je remplace mes excuses par le plus vif de mes mépris !

Hein ? comment ?

Ah , ouais , tu me retournes le compliment .

Tiens donc , ben comme ça on est quittes !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Geronimo a écrit :
sacamalix a écrit :
Ah! si , j'y suis ....

Ca m'étonnait aussi que je t'aie associé à Kelenner sans raison ;
Et la raison la voilà :

" Ce serait bien de bien lire avant de répondre...
Ce que dit Kelenner, et je le rejoins, c'est que les nombreux sujets ouverts sur l'islam, l'islamisme et l'immigration ne sont que des reprises des discours du FN, sans chercher à aller au-delà de ces arguments généralement creux..."

1 tu dis clairement que tu partages ses idées , raison pour laquelle je t'ai associé à lui ...

2 parce que sous entendre que mes propos ne sont que des reprises des discours du FN est pour ce qui me concerne proprement INSULTANTS !!!

J'ai min libree arbitre , au cas ou ça t'aurait échappé !

Mes propres opinions forgées sur l'enclume des informations et des faits , comme ceux sur la révolte des corses contres ces fachos de musulmans qui veulent terroriser la population et en 1er lieu nos pompiers , n'ont rien à voir avec le FN , mais sont les propos d'un homme libre et qui entend bien le rester !!

Et pas comme toi qui prend pour fasciste tous ceux qui s'expriment et dont les opinions ne te conviennent pas .

En fin de compte tu ne fais que t'accommoder très bien des exactions de ces terroristes musulmans et préfères ne voir à travers ceux qui partagent des convictions comme les miennes , que de sales fachos du FN ....

Jeter l'anathème comme tu le fais , c'est peut-ètre pas facho ça , non plus ...
Ah! ouais , t'as raison et en plus c'est stalinien !

Mais bon , comme ça on sait au moins , dans quel camp chacun se trouve !!!

Ca aura au moins servi à ça !
Je ne dis pas que ton discours est une reprise de celui du FN, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tout dans ce que tu dis pourrait figurer dans une sortie de MLP...
Je note par ailleurs que tu parles de fachos de musulmans, et qu'ensuite tu me reproches de considérer comme fasciste celui qui ne pense pas comme moi ? ::d Le Fascisme et le Nazisme ont pour moi des significations précises, qui ont eu des répercussions concrètes dans mon histoire familiale, et si je reconnais volontiers faire régulièrement un parallèle entre le racisme de l'Allemagne des années 30 et la France actuelle, je me garderais bien de traiter quiconque de fasciste ou de nazi... :langue11

Je ne m’accommode nullement des exactions, qu'elles qu'elles soient. Pour moi, ceux qui ont agressé les pompiers et ceux qui ont vandalisé le quartier sont à mettre dans le même sac, celui de ceux qui doivent répondre de leurs actes devant la Justice, et doivent être sanctionnés durement.
Je n'ai simplement pas le même point de vue que vous sur la question. Là où vous fustigez les arabes, les gitans... moi je vois un problème de gouvernance et de courage politique. Si bien évidemment les individus sont responsables de leurs actes, il y a pour moi des responsables bien plus importants : ceux qui les laissent faire. Ceux qui, par calcul politique ou par défaut de moyens donnés aux agents, laissent se développer les réseaux de trafics en tout genre, le radicalisme idéologique, mais aussi, par leur manquement sur ces derniers points, laissent grandir la haine dans la population, jusqu'à en arriver à ce genre de vengeance populaire.

Puisque tu veux me positionner dans un camp, oublie, Staline et les fascistes, le mien, c'est celui qui pense qu'une société humaine ne peut perdurer qu'à travers des institutions et leur respect. Et si ces institutions deviennent défaillantes, il faut les faire évoluer plutôt que de tirer sur l'ambulance (même si c'est plus facile).
Un autre camp dans lequel tu peux me classer : je pense que les institutions sont actuellement trahies par ceux qui sont en charge de les piloter (pas les agents qui les servent).

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Là où le raisonnement devient caduc à mon sens c'est que vous dites (Geronimo et Allora):
"Si, c'est l'islam."

Et juste après vous admettez par des exemples que c'est un islam selon une tradition particulière.

Je suis d'accord avec ça, ce sont des individus se rapportant à UNE approche de l'islam qui font des atrocités: mais pas l'islam simplement.

Que dire des autres courants de l'islam qui justement proposent une approche moins littéraliste, remettent dans le contexte historique de la religion et donnent un sens global à l'islam dans un sens de paix et de non-violence ?
Cet Islam là est-il moins légitime ?
Dites vous que ce n'est pas l'islam ?

Encore une fois il ne s'agit pas de nier des actes d'atrocités au nom de l'islam. Mais, de souligner qu'il s'agit d'UN islam particulier (et qu'il faut entendre: "au nom de notre approche de l'islam") et que ce n'est pas le seul. Donc dire c'est "l'islam", c'est déjà mettre dans un même panier les différents courants et approches du texte coranique et la vie du prophète.

Par ailleurs, bien entendu vous ne mettez pas tous les musulmans dans le même panier...mais vous persistez à dire que c'est l'islam...sans préciser lequel. Tous les nazis ne savaient probablement pas dans quoi ils s'engouffraient et peut-être que certains ont regretté par la suite...mais ils ne pouvaient pas dire "Mais nous on applique un nazisme modéré, une autre approche du nazisme". Tandis que les musulmans peuvent aborder le texte coranique de différentes façons et dire "cette sourate qui appelle au meurtre est à remettre dans son contexte. Et aujourd'hui, d'après d'autres passages du coran il n'est pas permis de revenir à une époque qui n'est pas la nôtre et de commettre des atrocités au nom de l'islam".

Et je n'ai pas lu d'autres interventions ailleurs sur le forum, Geronimo, donc je m'en tiens à ce que je lis sur ce sujet.

Et ce que je dis pour résumer :
Il est impossible de se rattacher au nazisme sans appliquer des idées atroces: il n'y a qu'une approche du nazisme (et ceux qui tentent de le faire revivre avec d'autres approches portent un autre nom, néo...etc.)
Il est possible de se rattacher à différents courants de l'islam: ce que vous pointez du doigt ce n'est donc pas l'islam...mais un islam-particulier-dont-il-faut-préciser-l'extension.

Donc, même si un marocain dans un journal (à croire que le fait qu'il soit marocain légitime son propos) dit que cela à voir avec l'islam...il oublie de préciser QUEL islam. D'ailleurs je n'ai pas trouvé la source de ce qu'il dit, mais que des articles d'autres journaux. Déjà, par sûreté je voudrais bien voir la source originale du texte mais...étrangement elle est inaccessible: http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-v ... am_1471056
En supposant qu'il ait réellement écrit cela mot pour mot: Je comprends tout à fait l'idée, il s'agit de ne pas fermer bêtement les yeux sur l'existence d'une approche de l'islam et de ne pas crier "Roh mais si l'islam c'est cool". Mais il ne s'agit pas non plus, pour moi, de généraliser par une phrase comme "si, cela a à voir avec l'islam". Cela a à avoir avec quel islam ?
Vous le dites vous mêmes, un islam d'extrémistes.

Les musulmans qui appliquent un islam de non-violence, pouvez-vous dire aussi "cela a à voir avec l'islam" ?
Si vous répondez: oui. Par conséquent vous admettez l'existence de plusieurs islams, et donc vous ne pouvez pas réduire des extrémistes à un seul mot.

Si vous répondez: non. Dans ce cas il faudra préciser pourquoi il n'est pas possible également de leur réserver le mot "islam sans extension".
Image
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Que dire des autres courants de l'islam qui justement proposent une approche moins littéraliste, remettent dans le contexte historique de la religion et donnent un sens global à l'islam dans un sens de paix et de non-violence ? Cet Islam là est-il moins légitime ? Dites vous que ce n'est pas l'islam ?

Il faudrait pour cela que les musulmans osent re-ecrire un coran applicable a nos jours et a nos sociétés modernes qui soit autre chose que ce code civil moyennageux.
Une sorte de nouveau coran a l'instar du nouveau testament.
Sinon comment croire a la sincérité de gens qui s'appuient sur quelque chose qui prône la dissimulation, le mensonge pour tromper le mecreant.
C'est une religion de paix et d'amour mais entre musulmans et encore peut être pas entre shiite et sunnites...
On ne peut être que méfiant ou naïf vis a vis de gens pratiquants cette religion, et j'avoue que n'accorde pas facilement ma confiance a ceux qui pratiquent un peu trop.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" Que dire des autres courants de l'islam qui justement proposent une approche moins littéraliste, remettent dans le contexte historique de la religion et donnent un sens global à l'islam dans un sens de paix et de non-violence ?
Dites vous que ce n'est pas l'islam ? "

Que dire , dis-tu de ces musulmans là ....

Et bien qu'on ne les entend pas !!!

Et que lorsqu'on les entend , leur discours est brouillé à cause de leur DOGMATISME !

Dogmatisme qui leur fait toujours s'exprimer avec ambiguité ...

Ainsi , et tout le temps , comme par exemple au moment des Charlie :

Nous condamnons ces actes terroristes, bien sur , MAIS on ne peut pas tout se permettre ( sous entendu se moquer du prophète )

Autre variante : Mais ils l'ont bien cherché etc etc .

Ce qui en dit long sur leur représentation de notre laïcité !

Et jamais de condamnation nette envers des actes abominables comme de celui qui a décapité son patron , à croire que pour ces " modérés " tant que c'est au nom d'Allah , ça leur semble excusable .

Mais bon ....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Geronimo a écrit : " Que dire des autres courants de l'islam qui justement proposent une approche moins littéraliste, remettent dans le contexte historique de la religion et donnent un sens global à l'islam dans un sens de paix et de non-violence ?

Et que lorsqu'on les entend , leur discours est brouillé à cause de leur DOGMATISME !

Nous condamnons ces actes terroristes, bien sur , MAIS on ne peut pas tout se permettre ( sous entendu se moquer du prophète )

Et jamais de condamnation nette envers des actes abominables comme de celui qui a décapité son patron , à croire que pour ces " modérés " tant que c'est au nom d'Allah , ça leur semble excusable .

Mais bon ....

La question c'était: Les courants qui proposent un islam de non-violence et de paix: Est-ce l'islam selon vous ? C'est oui, ou c'est non.

Ensuite, oui, médiatiquement, ceux qui condamnent sans ambiguïté on ne les entend pas souvent (on entend certains docteurs en recherches islamiques, des musulmans ou certains imams qui tentent de se faire entendre dans des petites conférences de quartier). Mais après, je dirais que c'est un autre problème parce qu'on pourrait discuter du fait qu'on invite toujours les mêmes à la télé et que le gouvernement non plus ne fait pas l'effort de laisser la parole à des musulmans qui condamnent sans des "mais". Mais c'est un autre sujet.

Ma question c'était, les courants de paix et de non-violence et qui condamnent ouvertement les atrocités, peut-on lire également de votre part: "cela a à voir avec l'islam" ?
Image
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Mon pauvre petit Géronimo, tu me fais vraiment de la peine. Le plus triste, c'est que des gens comme toi pullulent dans notre triste France de 2015. Tu fais de ton ignorance et de ton absence de recul historique un étendard. C'est pour cela que je te suggérais, ainsi qu'à tes semblables, d'essayer d'élargir ton esprit à de nouveaux horizons au lieu de ressasser en boucle les mêmes poncifs sur des sujets que tu ne maîtrises pas.

Bref, sujet inintéressant, un de plus, pourquoi ? Parce que personne ne soutient le terrorisme, l'obscurantisme ou la bêtise religieuse. Je suis beaucoup plus "Charlie" que tu ne le seras jamais mon pauvre ami, j'ai grandi avec ça, j'ai pas attendu le 7 janvier comme toi et tous les autres moutons pour m'en revendiquer. Et contrairement à tes semblables, je comprends l'esprit même de ce journal, au lieu d'en faire un déversoir de haine et de frustration qu'il n'a jamais été. D'ailleurs les survivants de Charlie vous crachent à la gueule, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Ils n'ont aucune envie de servir d'alibi à des guignols incultes.

Et pour commencer, tu connais quoi de la culture que tu prétends défendre ? Pas grand-chose à te lire. Alors fais les choses dans l'ordre, instruis-toi (en commençant par la base, parce que là y a vraiment du boulot) et ensuite tu pourras venir essayer de discuter en argumentant. Pour l'heure, t'as pas le niveau.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Sov Strochnis a écrit :
Geronimo a écrit : " Que dire des autres courants de l'islam qui justement proposent une approche moins littéraliste, remettent dans le contexte historique de la religion et donnent un sens global à l'islam dans un sens de paix et de non-violence ?

Mais bon ....

La question c'était: Les courants qui proposent un islam de non-violence et de paix: Est-ce l'islam selon vous ? C'est oui, ou c'est non.

Ensuite, oui, médiatiquement, ceux qui condamnent sans ambiguïté on ne les entend pas souvent (on entend certains docteurs en recherches islamiques, des musulmans ou certains imams qui tentent de se faire entendre dans des petites conférences de quartier). Mais après, je dirais que c'est un autre problème parce qu'on pourrait discuter du fait qu'on invite toujours les mêmes à la télé et que le gouvernement non plus ne fait pas l'effort de laisser la parole à des musulmans qui condamnent sans des "mais". Mais c'est un autre sujet.

Ma question c'était, les courants de paix et de non-violence et qui condamnent ouvertement les atrocités, peut-on lire également de votre part: "cela a à voir avec l'islam" ?
" La question c'était: Les courants qui proposent un islam de non-violence et de paix: Est-ce l'islam selon vous ? C'est oui, ou c'est non "

Dans ce cas c'est non , et t'avais qu'à lire l'éditorial de Tel QUEL que j'ai posté à plusieurs reprises .

Editorial d'un patron de presse musulman qui connait bien et mieux que moi le problème .

Pour mémoire , le titre en était ;

" OUI , ça a à voir avec l'Islam " au sujet de l'Etat islamique
cf http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-v ... am_1471056
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »