Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par Geronimo »

le chimple a écrit :
saint thomas a écrit :

Ils étaient venus devant l'immeuble pour en découdre avec eux pourtant , les propos étaient trés clairs

J'en suis bien certaine
Y'a donc quelque chose qui bloque pour les arrêter , il serait temps de se demander quoi et de se poser les bonnes questions
Parce qu'utiliser des racistes pour venger des pompiers et des policiers , c'est vraiment pas le bon plan
Les leaders racistes , les corses et les élus les connaissent aussi
Ils se sont arreté devant l'immeuble : un avertissement !
S'ils avaient voulu en decoudre , les sauvageons qui s'en prennent aux pompiers n'auraient pas fait le poigt !
Dans chaque maison corse , c'est comme chez les paysans auvergant , il y a un fusil !
Et arretez s'il vous plait de traiter de raciste , toue personne qui ose dire la verioté et tenir tete à la racaille !

Comment appellez vous vos soit disant victimes qui osent s'attaquer à tout ce qui represente l'etat français ??
Des racistes anti français !
Point barre !

Le bon plan ??
Au lieu d'essayer d'interdire les manifs , ce qui est risible et debile , la faute est au prefet qui a laissé pourrir la situation dans ces cités sur ordre du gouvernement , trafic en tout genre et incivilités .. la paix sociale !
Sur le continent , c'est terrement courant que des policiers , des pompiers , des toubibs , des facteurs se fassent agraisser que ce n'est même plus relaté dans les journaux !

Lers corses tolèrent les immigrés , à condition qu'ils respectent les autoctones !
Sinon , içl va leur en cuire et je dis : bravo !

Si ce sont ce petites frappes qui sont les maitres dans les cités du continent et vous ne pouvez pas dire le contraire , ce n'est pas le cas en Corse !
Que des intellectuels de gauche le fassent passer pour du racisme ou de l'anti musulmans , ça les promène !
Pas mieux , comme quoi droite et gauche peuvent se réunir quand la patrie et en danger ;)

En attendant les corses ont déjà réussi leur coup : suffit de voir la trouille qu'ils ont foutu aux habitants de cette zone de non droit , dont certains n'osent plus descendre en ville tant ils se font insulter , voire bousculés .

Je suis à la fois triste pour ceux et celles qui n'y sont pour rien , et en mème temps s'ils n'avaient pas laissé faire leurs momes ou s'ils les avaient mieux éduqués dans le respect de ce due leur apportait la France , et non pour certains d'entre eux , en rejetant la haine qu'ils ont des français sur leurs rejetons !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Geronimo a écrit : " La guerre civile est à nos portes,mais personne n'ose prononcer cette phrase "
Si ! des observateurs comme moi !

Et c'est la raison pour laquelle , je l'ai déjà expliqué , je suis devenu islamophobe .

Parce que j'ai perçu , plus que d'autres qui ne veulent rien voir, qui excusent tout et qui finalement sont complices sans s'en apercevoir , que le laxisme et l'impunité de nos gouvernants et encore plus de notre justice , envers ces casseurs et terroristes musulmans , risquaient un jour , de mener où l'on est entrain de nous engager : une forme de guerre civile !!!

Merci amis musulmans !!!!!

Allah peut ètre fier de vous !!!

Les Kelenner , le chimple and co aussi !
Nous ne te remercierons jamais assez de nous faire partager ta science et ta clairvoyance... :mdr3:

Sinon, plus sérieusement, tu sais ce que c'est une guerre civile ?
Bien entendu qu'on va droit vers des troubles profonds, d'une part parce que nos responsables politiques ont laissé pourrir des situations depuis des décennies, voire en ont joué pour leurs intérêts propres, d'autre part parce que certains ont adhéré à ces discours plus ou moins démagogiques sans chercher à vérifier la pertinence des arguments avancés.
Ce qui nous attend, c'est une généralisation d'émeutes du style de celles qui se sont passées à Ajaccio, qui à mon sens sont un dangereux précédent et à laquelle le gouvernement n'a pas apporté de réaction appropriée...
Le mécanisme, il se précise chaque jour un peu plus : contexte socio-économique dégradé, désignation du bouc-émissaire, et maintenant des pogroms... ça vous rappelle rien ?
La suite, si vous vous souvenez bien, ça n'a pas été une guerre civile, mais un appel à la figure sécuritaire, débouchant sur une dictature raciste (et accessoirement une guerre mondiale...). Alors, on remet ça ou on apprend du passé et on cherche à être plus intelligents ?
Je ne crois pas que ce qui se passe en Corse débordera en France
Là bas, il y a une certaine particularité, celle de l'insulaire, un peu replié sur lui même
Et cela ne peut se reproduire dans nos quartiers
Je ne vois pas les habitants de tel ou tel coin de notre pays se réunir pour aller manifester pendant plusieurs jours contre les exactions de ces provocateurs et piller ou dégrader.
S'il est condamnable de piller une mosquée, je n'ai jamais lu aucune protestation contre la profanation presque quotidienne de nos églises
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Je n'ai pas suivi cette affaire en détail mais les individus en question étaient cagoulés me semble t-il ? Pour l'instant pas d'arrestation. Aussi je me demande pourquoi avoir vandalisé une mosquée ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

.....

Cela fait des mois, et mêmes des années en effet, que les secours et les forces de l'ordre qui ont à intervenir à l'Empereur, décrivent les mêmes scènes, les mêmes difficultés sociales, les injures et les caillassages dont ils sont parfois la cible. Que les habitants d'un quartier en grande difficulté témoignent pareillement du climat détestable qui règne au pied des immeubles, des trafics qui s'y implantent et qui, rituellement, défient l'ordre et la loi, et même de l'état de non-droit qu'on y laisse prospérer, de guerre lasse peut-être.

Ce à quoi on a assisté l'autre nuit n'est ainsi rien d'autre qu'un accès, qu'un déferlement de violences urbaines, comme on a pu en connaître dans les cités des grandes villes, et dans les banlieues. Le guet-apens a été prémédité, l'embrasement préparé si l'on en juge par la quantité de palettes en bois et de pneus inflammables enlevés la veille sur place.

L'arrivée des pompiers à l'Empereur a suffi à sonner la charge, à coups de clubs de golf et d'engins incendiaires. Dans un mépris et une violence pour l'autre, que rien n'a su, ou pu prévenir.
...........
Corse matin ce 27/12/2015
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
.....

Cela fait des mois, et mêmes des années en effet, que les secours et les forces de l'ordre qui ont à intervenir à l'Empereur, décrivent les mêmes scènes, les mêmes difficultés sociales, les injures et les caillassages dont ils sont parfois la cible. Que les habitants d'un quartier en grande difficulté témoignent pareillement du climat détestable qui règne au pied des immeubles, des trafics qui s'y implantent et qui, rituellement, défient l'ordre et la loi, et même de l'état de non-droit qu'on y laisse prospérer, de guerre lasse peut-être.

Ce à quoi on a assisté l'autre nuit n'est ainsi rien d'autre qu'un accès, qu'un déferlement de violences urbaines, comme on a pu en connaître dans les cités des grandes villes, et dans les banlieues. Le guet-apens a été prémédité, l'embrasement préparé si l'on en juge par la quantité de palettes en bois et de pneus inflammables enlevés la veille sur place.

L'arrivée des pompiers à l'Empereur a suffi à sonner la charge, à coups de clubs de golf et d'engins incendiaires. Dans un mépris et une violence pour l'autre, que rien n'a su, ou pu prévenir.
...........
Ok mais je n'ai pas la réponse à ma question. Qu'est qu'a à voir la communauté musulmane la dedans ? J'aimerais comprendre ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Rien, cherche pas. Au lieu de s'en prendre aux délinquants, quelques corses (et pas "LES" corses comme on peut le lire trop souvent) racistes bas-du-front n'ont rien trouvé de mieux que d'aller terroriser des gens qui n'avaient rien à voir avec l'affaire. Et avec le soutien des "braves gens", bien entendu. Faudrait que ça leur arrive, tiens, pour voir s'ils auraient la même réaction.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Ok mais je n'ai pas la réponse à ma question. Qu'est qu'a à voir la communauté musulmane la dedans ? J'aimerais comprendre ?
Je préfère prendre cette question sous le mode de l'humour .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Je préfère prendre cette question sous le mode de l'humour .
Ah non ce n'est pas de l'humour. Soit on en dit trop, soit pas assez ! Je ne défends personne mais je veux comprendre pourquoi 300 personnes passablement énervés s'en prennent à une mosquée, ce que je condamne de toute façon et quelle qu'en soit la cause. Les corses, en terme de moralité ne sont pas sur le haut du podium. D'"aucuns en souffrent, d'autres s'en accommodent. Je me garderai bien de généraliser. Mais là n'est pas mon propos. Je voudrais savoir au nom de quels principes on s'attaque délibérément à une mosquée, donc à une communauté.
Edmund Burke.
jla272
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jla272 »

il n'y a pas de communautés en France. Il y a les français.....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jla272 a écrit : il n'y a pas de communautés en France. Il y a les français.....
C'est encore plus juste. Je l'avais déjà dit sur un autre post.
Edmund Burke.
jla272
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jla272 »

Le rôle de l'état est d'abord d'assurer la sécurité des français.
Pas de financer des associations qui n'ont qu'un but: détruire l'état
Quand il n'y a plus d'état......on assiste à ces événements.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

scorpion3917 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Parce que le zone de non droit dont il es question est peuplée quasiment que de MUSULMANS , et que les exactions contre les pompiers et forces de l'ordre , comme PARTOUT en France , sont le fait de musulmans !!!

Et que les corses en ont marre de l'impunité dont bénéficient ces tristes ordures !

Et qu'il arrive un moment où d' honnètes citoyens qui en ont ras le bol qu'on attente à leurs libertés , se prennent en charge face à l'inaction de la police et la clémence des juges !

Voilà , t'as compris , c'est plus clair comme ça !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Si j'ai bien suivi les évènements, ce quartier n'en est pas à sa première agression envers les pompiers
Je vois mal des bandes d'au moins 60 personnes (selon les dires d'un pompier agressé) venir d'un autre quartier pour faire porter le chapeau aux résidents
D'autre part, j'ai entendu ce même pompier dire qu'ils recevaient des cailloux et des parpaings du haut des immeubles

Sans doute, venaient ils aussi d'ailleurs pour faire accuser les malheureux habitants :mdr3:
C'est assez désopilant comme interprétation, non??????

Une mosquée a été saccagée, et c'est condamnable, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
S'il n'y avait pas eu ce véritable traquenard, il n'y aurait pas eu de débordement

Point barre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

" S'il n'y avait pas eu ce véritable traquenard, il n'y aurait pas eu de débordement

Point barre "

Tu as tout compris .

En France la plupart ne considèrent QUE la conéquence et se foutent de la cause !

Sans cailliassage de pompiers par des ordures , qui durent depuis de années , pas de réprésailles ...

Sans cailliassage de pompiers par des ordures de musulmans , qui durent depuis des années , pas de représailles sur des mosquées ...

Pour un cambrioleur qui se fait tuer par son cambriolé , pareil :

Sans cambriolage , pas de cambriolé tu etc etc .

La CAUSE , la cause , rien que la cause doit ètre jugée ...

Pas la conséquence ...

Mais bon !!!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Geronimo a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Parce que le zone de non droit dont il es question est peuplée quasiment que de MUSULMANS , et que les exactions contre les pompiers et forces de l'ordre , comme PARTOUT en France , sont le fait de musulmans !!!

Et que les corses en ont marre de l'impunité dont bénéficient ces tristes ordures !

Et qu'il arrive un moment où d' honnètes citoyens qui en ont ras le bol qu'on attente à leurs libertés , se prennent en charge face à l'inaction de la police et la clémence des juges !

Voilà , t'as compris , c'est plus clair comme ça !
"Peuplée quasiment de musulmans" ? Et alors, pour toi c'est signé ?
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »