Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par sacamalix »

jla272 a écrit :
Kelenner a écrit : L'armée, pour faire quoi ? Bombarder les bâtiments abritant des délinquants potentiels, poster des snipers sur les toits, miner le terrain ? :roll:
Non, pour occuper les zones de non-droit et montrer que l'état y est présent.
L'armée est présente dans les rues de Paris de par l'état d'urgence et il me semble qu'elle est efficace sans poser des mines , sans envoyer des snipers ni bombarder les bâtiments.
L'armée est présente dans les rues de Paris c'est vrai... Mais n'en déplaise aux journalistes (?) de Fox News, ce ne sont pas des zones de non-droit... :siffle: L'armée n'a aucun pouvoir de police sur le territoire national (et tu ne verras pas, même en état d'urgence, un militaire faire une fouille au corps ou demander une carte d'identité). Par ailleurs, on demande déjà beaucoup aux militaires hors de nos frontières, il serait bien que chacun fasse son vrai job, et que les politiques donnent à leurs agents les moyens des missions qu'ils leurs imposent.
Tu veux reconquérir les zones de non-droit ? C'est normal. Dans ce cas, il faut des forces de police plus efficaces, peut-être plus nombreuses (encore que j'en suis pas certain), et une justice qui ait les moyens de suivre cet effort. L'armée n'apporte rien dans ce dispositif, si ce n'est de la poudre aux yeux électorale...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

D'ailleurs j'ai vu dans un article (je ne sais plus où malheureusement) que cette soi-disant "zone de non-droit" d'Ajaccio avait en fait un taux de délinquance inférieur à la moyenne des quartiers de la ville, et qu'une telle agression était une première. Ca ne retire rien à la gravité des faits, bien entendu. Mais parler d'envoyer l'armée, là où un travail sérieux d'une police compétente suffirait, ça n'a vraiment aucun sens.
jla272
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jla272 »

sacamalix a écrit :
jla272 a écrit :
L'armée est présente dans les rues de Paris de par l'état d'urgence et il me semble qu'elle est efficace sans poser des mines , sans envoyer des snipers ni bombarder les bâtiments.
L'armée est présente dans les rues de Paris c'est vrai... Mais n'en déplaise aux journalistes (?) de Fox News, ce ne sont pas des zones de non-droit... :siffle: L'armée n'a aucun pouvoir de police sur le territoire national (et tu ne verras pas, même en état d'urgence, un militaire faire une fouille au corps ou demander une carte d'identité). Par ailleurs, on demande déjà beaucoup aux militaires hors de nos frontières, il serait bien que chacun fasse son vrai job, et que les politiques donnent à leurs agents les moyens des missions qu'ils leurs imposent.
Tu veux reconquérir les zones de non-droit ? C'est normal. Dans ce cas, il faut des forces de police plus efficaces, peut-être plus nombreuses (encore que j'en suis pas certain), et une justice qui ait les moyens de suivre cet effort. L'armée n'apporte rien dans ce dispositif, si ce n'est de la poudre aux yeux électorale...
On est parfaitement d'accord!
Ce n'est pas le rôle de l'armée. Mais faute de mieux en ce moment et en attendant des mesures concrètes pour rendre la police efficace et avoir des juges dépolitisés.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
jla272 a écrit : ne faisons rien alors! Tout va bien!
oui tout ne va pas si mal,il faudrait regarder de quel coté le verre est rempli.... :roll:
Oui, tout va bien, les pompiers se font attaquer par plusieurs dizaines de personnes pour ce qui s'appelle une tentative de meurtre (parce que lorsqu'on attaque de cette manière, avec barres de fer, parpaings, etc, c'est bien de cela dont il s'agit), mais "tout ne va pas si mal". :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit : D'ailleurs j'ai vu dans un article (je ne sais plus où malheureusement) que cette soi-disant "zone de non-droit" d'Ajaccio avait en fait un taux de délinquance inférieur à la moyenne des quartiers de la ville, et qu'une telle agression était une première. Ca ne retire rien à la gravité des faits, bien entendu. Mais parler d'envoyer l'armée, là où un travail sérieux d'une police compétente suffirait, ça n'a vraiment aucun sens.
Le monde.
C'était la déclaration d'un policier responsable de la sécurité.
En réalité, le niveau de délinquance y est largement inférieur à celui constaté ailleurs en France, souligne un policier ajaccien de la direction départementale de la sécurité publique. Mais il reste inacceptable au regard des standards locaux. » Des « standards locaux » marqués par un net paradoxe : alors que la criminalité organisée est très présente en Corse, la délinquance de voie publique y demeure extrêmement faible.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... X3EhIl8.99
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour en revenir au sujet

Le Maire d'Ajaccio confirme que la salle qui a été saccagée n'est pas une mosquée, mais un lieu d'associations sportives et culturelles

J'en arrive à me demander alors, si les livres en partie brûlés sont vraiment des Coran

Je me demande aussi pourquoi les médias occultent tellement les agressions dont les pompiers et les policiers ont été victimes, alors qu'on voit sans arrêt à la télé les manifestations des Corses

Pour voir le camion de pompiers vandalisé, il faut bien chercher sur le Net

Pour écouter les vociférations des jeunes encagoulés, venant paraît il d'ailleurs, qui éructent des slogans sexistes et racistes, il faut aussi bien chercher
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
jla272 a écrit :
Non, elle ne sert à rien à part tourner en rond dans le métro. Chacun son boulot. C'est à la police de s'occuper de la délinquance, alors qu'il fasse leur job. Les soldats n'ont rien à faire dans nos rues, surtout pour faire tapisserie.

Je suis obligé de reconnaitre que vous avez en partie raison .
L'armée , tout du moins les moyens qu'elle met à la disposition du pays pour ce genre de "travail" est quasiment inutile mise à part jouer le role de cible si une fripouille decidée de se faire exploser en pleine foule !

L'armée a d'autres moyens , et je suis bien placé pour le savoir , pour combattre la delinquance !
Comme par exemple fouiller tour par tour tous les appartements pour y extraire drogue et armes .. qui vont ensemble !
Epauler la police pour "serrer" toute sorte d'incivilité avec tolerance zeo !

Quant auxx dires de fonck qu'il n'y aura pas de guerre civile , je n'en suis pas si sur que lui , et le sensationnalisme , je pense qu'on l'a atteint lors des deux series d'attentats !

La police n'est pas en cause , elle fait ce qu'elle peut avec les outils juridiques que des gouvernements successifs de gauche leur ont laissé !
Exemple ?
Jamais la police a obtenu autant de resultat que dans la periode d'etat d'urgence en s'asseyant sur certaines lois à la con !
C'est la justice qui est en cause à ne pas punir severement la racaille que leur sert la police sur un plateau !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Pour en revenir au sujet

Le Maire d'Ajaccio confirme que la salle qui a été saccagée n'est pas une mosquée, mais un lieu d'associations sportives et culturelles

J'en arrive à me demander alors, si les livres en partie brûlés sont vraiment des Coran
le coran peut être aussi considéré comme un livre culturel.
Je me demande aussi pourquoi les médias occultent tellement les agressions dont les pompiers et les policiers ont été victimes, alors qu'on voit sans arrêt à la télé les manifestations des Corses

Pour voir le camion de pompiers vandalisé, il faut bien chercher sur le Net

Pour écouter les vociférations des jeunes encagoulés, venant paraît il d'ailleurs, qui éructent des slogans sexistes et racistes, il faut aussi bien chercher
je me demande surtout pourquoi l'on est en émoi sur 0,03% des interventions des pompiers,qui ont fait l’objet de problèmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

jla272 a écrit :
sacamalix a écrit :
On est parfaitement d'accord!
Ce n'est pas le rôle de l'armée. Mais faute de mieux en ce moment et en attendant des mesures concrètes pour rendre la police efficace et avoir des juges dépolitisés.
Je vous rappelle simplement que les FDO sont aux ordres et n'agissent jamais suivant un coup de tête. Avant il y a le préfet qui ordonne et ensuite le procureur qui décide des inculpations des recherches ou des libérations.
Bien sur il est beaucoup plus simple de pointer du doigt les forces de police de terrain . Ceux qui sont en bas de l'échelle et reçoivent toujours les coups des délinquants ou des journalistes....ou de vous. Alors que les supérieurs n'ont qu'un geste a faire dans leur bureau : celui de téléphoner les ordres.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : D'ailleurs j'ai vu dans un article (je ne sais plus où malheureusement) que cette soi-disant "zone de non-droit" d'Ajaccio avait en fait un taux de délinquance inférieur à la moyenne des quartiers de la ville, et qu'une telle agression était une première. Ca ne retire rien à la gravité des faits, bien entendu. Mais parler d'envoyer l'armée, là où un travail sérieux d'une police compétente suffirait, ça n'a vraiment aucun sens.
Ce que tu dis est particulièrement inquiétant, parce que si cette zone a un taux de délinquance qui n'est pas exceptionnel et est peuplée de dizaines de gens ayant la volonté de se réunir pour tuer des pompiers, on est mal barré. :combat208
Cela veut dire que ce genre de fous furieux sont nombreux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca veut simplement dire qu'il y a et qu'il y aura toujours des dingues.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Ca veut simplement dire qu'il y a et qu'il y aura toujours des dingues.
Je crois que si on n'y voit qu'un signe de pathologie relevant de la psychiatrie, c'est qu'on passe totalement à côté du problème (volontairement ou non).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

Je vous rappelle simplement que les FDO sont aux ordres et n'agissent jamais suivant un coup de tête. Avant il y a le préfet qui ordonne et ensuite le procureur qui décide des inculpations des recherches ou des libérations.
Bien sur il est beaucoup plus simple de pointer du doigt les forces de police de terrain . Ceux qui sont en bas de l'échelle et reçoivent toujours les coups des délinquants ou des journalistes....ou de vous. Alors que les supérieurs n'ont qu'un geste a faire dans leur bureau : celui de téléphoner les ordres.
il t'est aussi un peu difficile d'avouer que tout ne peut pas être résolu,et que ce type de délinquance encore plus qu'une autre une difficulté de résolution,a moins de mettre un flic sur chaque palier de balcon,chose impossible,tu en conviendras.
d'autant plus quand ça représente 0,03% des interventions au niveau national.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit : Ca veut simplement dire qu'il y a et qu'il y aura toujours des dingues.
Je crois que si on n'y voit qu'un signe de pathologie relevant de la psychiatrie, c'est qu'on passe totalement à côté du problème (volontairement ou non).
c'est évident.
la mauvaise gestion et surtout la présence de solutions et de résolution est plus que complexe.
c'est pas les va-t-en-guerre qui l'ont d'ailleurs.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

je me demande surtout pourquoi l'on est en émoi sur 0,03% des interventions des pompiers,qui ont fait l’objet de problèmes.
Personnellement, je me demande plutôt pourquoi les choses ne bougent pas plus que cela lorsque des dizaines de personnes tentent de tuer des pompiers.

Que la population soit obligée de réagir elle-même est un signe très inquiétant, mais assez logique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »